Je suis pas mal excitée. Un voyage d'amoureux à Négril s'en viens dans 2 semaines départ le 19 novembre...  et voilà que je viens de faire une autre petite  folie
, un autre départ   le 12 janvier mais cette fois-ci, mère-fille.  J'ai trouvé des bons commentaires sur le net mais si vous avez des petits in à nous recommander sur l'hôtel ou excursions que vous avez aimé ça serait apprécié,
Paradisus
Â
Par gaspesie68 Le 4 novembre 2011, 15:34
je vous invite a prendre connaissance de mon compte-rendu de voyage et de mon album :)
0 réponse
Répondre
Par paradisus Le 12 novembre 2011, 10:59
De belles photos, ça me donne une bonne idée du site et je me demandais aussi s'ils prenaient l'argent américaine et oui... j'ai eue ma éponse en lisant votre compte-rendu, merci beaucoup gaspésie68,
Paradisus
1 réponse
Répondre
Par gaspesie68 Le 12 novembre 2011, 14:38
ca fait plaisir de partager mon sejour la-bas, destination qui n'est pas encore tres populaire mais qui gagne tellement a etre connue. Sur ce, mes souhaits pour un merveilleux voyage.
0 réponse
Répondre
Par Veronyc Le 12 novembre 2011, 11:28
Nous aussi nous regardons pour le même départ que vous...
Nous voulions aller voir les ruines mais c'est beaucoup de route pour une seule journée, je me demandais s'il y avait aussi des excursions en fôret ou quelques choses du genre pour voir la faune et la flore :)
1 réponse
Répondre
Par gaspesie68 Le 12 novembre 2011, 14:30
Il y a l'excursion aux papillons bleus si ma memoire est bonne, comme c'est un pays qui offre un des plus beaux jardins naturels au monde, il y a quelques excursions en ce sens incluant du "canopy". Il y a une visite de culture de bananes, crocodiles et marche aux puces sur le meme trajet. Aussi, sortie a l'ile Cayos Cochinos.
Moi j'ai fait les Ruines de Copan, transport aller-retour le meme jour, toutefois il est offert aussi avec un coucher la-bas. Je suis allee souvent en ville a pied a Tela, j'en ai profite pour aller faire un tour voir des quebecois Nicole et Dave qui ont construit l'Hotel Lempira (en construction lors de mon passage). J'avais lu Nicole sur un forum qui invitait les quebecois a aller faire un tour pour une photo avec leurs singes capucins!
Bref, j'ai passe du bon temps dans ce majestueux pays.
0 réponse
Répondre
Par susie13 Le 12 novembre 2011, 13:28
J'ai moi aussi réservé pour le 12 janvier aux Villas Telamar après consultation des commentaires positifs. Celà faisait longtemps que nous voulions aller au Honduras. Initialement , je devais aller à Cayo Largo mais j'ai modifié ma réservation et j'en suis bien contente. Partez-vous avec Canjet ? Si oui, nous serons dans le même avion. Je reviens de Varadero en Octobre et je voulais faire changement . Bonne journée à vous.
Susie13
1 réponse
Répondre
Par gaspesie68 Le 12 novembre 2011, 14:39
j'espere que vous vous y plairez; bon voyage Susie, c'est un si beau pays.
0 réponse
Répondre
Par Veronyc Le 12 novembre 2011, 17:02
Bon peut-être niaiseux comme question, mais j'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas fumer au Honduras à pas mal de place.... mon chum est fumeur, il accepte de me suivre là bas mais si il peut pas fumer se sera un non certain de sa part...
Je trouve ça un peu plate, il accepte très bien de ne pas fumer à l'intérieur et c'est tout a fait normal pour les non-fumeur mais s'il ne peut pas dehors c'est autre chose...
0 réponse
Répondre
Par gaspesie68 Le 12 novembre 2011, 17:17
plusieurs pays n'acceptent les fumeurs que sur les balcons et la plage
pour ma part, j'ai ecrit a l'hotel a Antigua et je n'ai pas eu de reponse a ce sujet.
ici dans leur forfait ce n'est pas mentionne alors que sur le site de Rex Resorts, c'est inscrit non fumeur.... j'aimerais voir la nuance, non fumeur partout ou....?
0 réponse
Répondre
Par paradisus Le 30 décembre 2011, 10:48
Pour susie13, se sera une première pour moi aussi en Amérique centrale,, je voulais aussi faire changement et voir autre chose. Comme je disais, je serai avec ma fille qui va avoir 27 ans là-bas. Ne vous gênez pas pour venir nous saluer. Au plaisir de se croiser là-bas.
Paradisus
0 réponse
Répondre
Par gaspesie68 Le 30 décembre 2011, 16:38
A tout le monde qui decouvriront le Honduras, de magnifiques vacances vous sont souhaitees!
J'ai hate de connaitre vos impressions. Pour ma part, c'etait ma deuxieme vacances au soleil seulement (le premier datant de 1993 en Republique dominicaine). Sans doute que vos cartes de voyages sont beaucoup plus remplies que moi, ce qui pourrait faire une difference dans vos attentes.
L'an passe je suis allee au Royal Decameron Baru en Colombie, j'ai adore aussi, quoique bien different comme complexe.
Je vise toujours des destinations moins prisees. Cette annee, comme je dois attendre en derniere minute pour janvier, j'ouvre mes yeux vers Antigua, El Salvador, Panama ou l'Ile Coche au Venezuela. Autrement, j'irai debut avril.... sauf que je devrai oublier certains choix.
Sur ce, une belle annee a tous, qui commence sur une bonne note, soit au Honduras pour vous.
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 30 décembre 2011, 16:50
Merci Gaspésie68, comme tu peux le voir de moins en moins de dodos et aujourd'hui j'ai découvert le montage de soso1201 et j'ai bien hâte, moi aussi j'aime les endroits moins fréquentés, pour l'an prochain peut-être le Costa Rica, je regarde le Morgan's cove à Jaco, mais c'est prématuré je suis en recherche seulement
Bonnes vacances et bonne année à toi et merci car c'est avec les expériences des autres qu'on trouve
0 réponse
Répondre
Par alheureux99 Le 31 décembre 2011, 10:26
Je me cherche une destination pour un voyage mère-fille avec mon ado de 15 ans. Nous avons déjà fait qq voyages et on recherche qq chose de différent. Nous voudrions partir vers le 7 janvier. Le Honduras nous tente énormément (j'ai adoré le Costa Rica et c'est juste à coté). J'ai lu différents forums et la sécurité m'inquiète un brin.. Nous serons 2 filles seules... Je considère aussi playa del carmen mais à cet endroit j'aimerais un hotel pas nécessairement sur la plage et pas un tout inclus. Des suggestions?? Et croyez-vvous que mes craintes sur le Honduras et le Palma real à la Ceiba sont fondées? Merci!!!!!!!
0 réponse
Répondre
Par gaspesie68 Le 31 décembre 2011, 14:04
j'ai des details du Honduras dans mon carnet de voyage, cependant c'est du Villas Telamar; La Ceiba est la ville de l'aeroport et est plus loin des excursions, les Ruines de Copan entre autres.
Le jour, je me promenais seule du complexe a la ville de Tela, j'ai explore plusieurs rues et jamais je n'ai eu crainte a ma securite.
J'ai meme fait une balade a cheval seule avec un guide, sommes revenus a la noirceur, cette fois par la ville alors qu'au depart nous nous deplacions sur la plage.
bonne idee que de visiter le Honduras, bon sejour!
0 réponse
Répondre
Par alheureux99 Le 31 décembre 2011, 15:08
Merci pour ta réponse. Merci aussi de partager ton carnet de voyage!
1 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 31 décembre 2011, 15:13
Alheureux99, si tu veux voir des photos avec informations va sur ce lien:
http://leonardito.com/hondur1002n/hondur1002.php
moi aussi j'ai bien aime cet hotel et le Honduras.
rosalinda.
0 réponse
Répondre