Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Croisiere Costa Fortuna

Une croisière s'est effectuée le 1e Octobre dernier sur le Costa Fortuna pour la Grèce et Italie.

J'aimerais avoir des commentaires ou un compte-rendu si possible

Merci.

Moi j'ai fait une croisière cet été avec costa sur le fortuna en italie et grèce et pour ma part c'était un peu comme un carnival mais version européenne. C'était très bien pour le prix mais il ne faut pas être trop exigeant sur la nourriture et autres,c'est très normal. Les italiens sur le bateau était très fatiguant et impoli mais ca c'Est un détail.  pour ce qui est des ports d'escale il faut être très patient car leur méthode de sortir les gens du bateau était absolument longue et c'est vraiment dommage. Il faut se lever a 6h le matin pour aller se mettre en ligne pour attendre pour un numéro lorsque ca ouvre et ce a 8h. Le temps qu'il appelle ton numéro et que tu sorte il est 10 et l'embarquement pour repartir est a 13h donc pas grand temps sur l'île. Pour ce qui est des îles j'y retournerais c'était aboslument trop beau super voyage. Je vous conseille de prendre un balcon si vous y aller un jour c'était simplement trop beau.

Si vous avez des questioons ne vous gênez pas

lavoyageuse48

La différence entre un balcon et une cabine intérieure est incomparable. Moi je conseille toujours la cabine intérieure pour une première croisière. Car si vous aimez, ensuite essayer le balcon... C'est 100 fois mieux. Par contre, si vous avez les moyens, optez dès de départ pour un balcon. Car une fois que vous avez gouté au balcon, impossible de revenir à une cabine intérireure! La vue avec un balcon est magique.. Mieux que tout!

Merci pour le conseil concernant la cabine avec balcon.

La différence de prix est-elle élevée???

Concernant le débarquement sur les Iles. le ré-embarquement doit être long aussi!!!!!!

Je suis surpris concernant la qualité de la nourriture, car sur les croisières, la nourriture est généralemet variée et excellente!!!!!!.

La boisson est-elle (vins et bières) dispendieuse ???????

C'est sur que la différence de prix est quand même un peu élevé je te dirais de 200 à 300$ de plus mais bon pour les îles grecques d'après moi un balcon ca vaut vraiment la peine. Le ré-embarquement était quand même un peu mieux c'était vraiment le désembarquement qui était extrêmement long. Sur mes deux autres croisières j'avais très bien manger mais sur celle-là j'ai trouvé ça très ordinaire. Il n'y a pas de nourriture le soir après souper et même après diner jusqu'au souper donc si tu as faim, il n'y a même pas de petits place pour grignoter. Vraiment désagréable. Il te donne une genre de collation avant souper vers 3h qui est des gâteaux.... La boisson n'est pas si dispendieuse que cela, tout dépendant de la qualité mais d'après moi c'était de très bon prix et ce pour le vin. La bière je n'ai pas bu :P  

En ce qui concerne l'habillement, quels sont les exigences pour les repas et autres(spectacles).????

Dernière question: Les pourboires sont-ils à la discrétion ou facturés à l'avance et en US ou EURO ????

Je n'ai jamais effectué de croisière en Europe, excusez mon ignorance.

L'habillement a été un autre déception, il faut que être habillé propre comme ils vont le dire dans le journal du jour.  Que ce soit tenue de ville robes ou etc, mais tu n'est pas supposé aavoir le droit au shirt, camisole et gougoune etc mais les italiens se foutaient de ça quand je suis allée et j'ai trouvé ça très impolie de leur part. Car tu es quand même dans un resto assez chic. Pour les spectacles, je ne pourrais te dire, car je ne suis jamais allée. Je crois que le pourboire est la même chose dans chaque croisière, je ne me souviens plus pour cette croisière comment cela avait fonctionné, désolé .

Robert47: Allez vous faire cette croisière ?

Peut-être!!!!! en croisière ou autrement.

Voyage prévu pour septembre ou début Octobre 2012.

Ce sera sûrement en Grèce ou l'Italie ou les deux, si possible..

Je commence mes recherches à l'avance. Je trouvais le combiné Grèce-Italie avec le Costa Fortuna pour la Grèce interressant et pas dispendieux, mais je constate ques les arrêts dans les Iles sont courts, alors j'envisage un autre stratégie ou un autre compagnie que le Costa.

Merci pour l'information, c'est toujours utile de connaître l'expérience des gens qui ont faits le même voyage.

commenter