Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Croisière COSTA Luminosa

Vous connaissez cette croisière sur le bateau COSTA Luminosa qui part de la Romana...?  Nous avions tenté de faire cette croisière en mars dernier, mais il ne restait plus de balcon, nous avons donc opté pour un voyage à Négril en Jamaique et partie remise pour la croisière...  Nous nous sommes donc repris vers la fin de juillet, et il restait qu'un balcon, c'était donc pour nous...  Nous allons finalement faire une première croisière en mars prochain...  Pouvez-vous m'en parler si vous avez fait cette croisière...  Est-ce que vous avez aimé le service à bord, la nourriture, le fonctionnement pour l'embarquement et les excursions offertes...  L'achat des breuvages, évidemment incluant le bon vin (package)...  Est-ce que c'est stressant au moment ou on décide de se promener avec les excursions et les heures de départ du bateau...?  Nous avons aucune idée à quoi s'attendre, c'est vraiment nouveau pour nous...  Vos commentaires seront appréciés et merci à l'avance pour les réponse...!

bonjour vison2. 

Etonnamment,nous partons égalementent en mars prochain, soitle 26 mars 2012.  Nous aussi c'est notre première croisière. Nous avons réservé par l'entremise de notre agente de voyage en octobre dernier.  Si je peux vous conseiller, c'est d'aller voir sur le site internet de Costa, vous avez toutes les informations.   De plus, sije peux vous conseiller, c'est de vous inscrire sur un site internet qui s'appelle Voyage Forum et de faire votre adhésion.  Une fois inscrite, vous y trouverez le thème croisières, et là , vous avez beaucoup d'informations.   J,y suis inscrite, mon nom est girlfriend.   A vous de décider....

girlfriend

Bonjour. Nous y sommes allés il y a 2 ans. Nous avions acheté un combiné avec une semaine au retour à la Romana. C'était notre première croisière. On a adoré. Il n'y a rien de stressant. Nous n'avons pas pris de visite guidée sur les iles. On y allait par nous-mêmes. A tous les soirs dans votre cabine vous aurez l'information sur l'ile du lendemain et en français. L'embarquement se fait très bien mais n'apporter pas de bouteille de boissons avec vous, il vous les enlèveront et vous les remettrons à la fin de la croisière. Achetez un package pour l'eau et le vin. Nous on avait acheté le kit de 6 bouteilles d'eau et 4 bouteilles de vin pour a peu près $100.00 can. C'est suffisant. Le matin tu peux remplir ta bouteille vide au déjeuner et pour le vin s'il t'en reste tu leur demande de le garder pour le lendemain.

Bonne croisière

J'oubliais de vous dire qu'à tous les soirs au bar près de la grande salle à manger c'est du 2 pour 1 soit pour bière ou boissons.

J'apprécie les réponses; girlfriend et bananas...  Nous avons déjà commandé le package eau minérale et vin 6 bouteilles, de même quemon gâteau de fête et fleurs...  Nous aussi, avons réservé la semaine sur terre après...  C'est merveilleux de pouvoir se préparer à l'avance... Je note le 2 pour 1... Merci beaucoup!

Fait à noter, l'eau sur les bateaux de croisière est bonne à boire. Vous n'avez pas vraiment à acheter de l'eau en bouteille (à moins que ce soit essentiel pour vous). D'ailleurs, l'eau que vous buvez dans le jus ou en salle à manger est la même que celle à votre chambre.

Le système d'eau du bateau est en fait un traitement de l'eau de mer pour la rendre propre à la consommation. C'est bien souvent beaucoup mieux que l'eau de votre municipalité où vous habitez....

nous partons le 9 janvier pour la croisière sur le luminosa; la perle des antilles avec une portion terreste au retour..bien hate de faire cette 1ere croisière....nous ferons nous aussi les excursions par nous memes...j aurais le temps de vous en jaser avant votre départ...

J,aimerais ça un forfait de ce genre, soit 1 semaine en bateau et au retour, dans un tout-inclus.  Où vous avez achetez, comment ça marche pour le vol et tout et tout.

@charlie29.......vraiment pas compliqué...c est vacance transat qui offre ce forfait et pour le vol; montréal à la romana et de là tu es pris en charge par la compagnie de bateau Costa et au retour on te reconduit à ton hotel, ils nous restent seulement les excursions à booker par nous memes une fois rendu sur place mais cela c est notre choix car ca peut se faire avant de partir ainsi que les forfaits boisson..le prix est un prix global pour la croisière et la portion terreste...

Écrire une réponse...

Bonjour abc123...  Pourrons-nous avoir un p'tit compte rendu de votre croisièreà bord du Costa Luminosa...?

Très belle croisière, surtout pour la 1ère, parce nous descendons tous les jours, les Iles sont vraiment toutes belles et agréables et facile à visiter par nous-même, à la soritie du bateau il y a un vaste choix de tour organisé, sommes toujours revenus à l'heure, aucun problème, la bouffe était correct, ne manquer pas la visite de l'aéroport de St-Martin là ou les avions atterrissent quasiment sur la plage et la visite de la soufrière et du petit et grand Mont Piton de Ste-Lucie, au retour nous avons passé une semaine, (pour se reposer) à l'Iberostar Hacienda Dominicus, très bon choix, bon voyage et bonne fin de soirée

Pour abc123, un p'tit compte rendu à la fin janvier sera apprécié puisque nous partons seulement qu'en mars...

Pour BibiMaya, pour la portion terrestre, nous allons également au Iberostar Hacienda Dominicus...  À titre d'info, Ste-Lucie a été changée pour la Martinique...  Et en prenant connaissance à une ancienne brochure, j'ai constaté que la Barbade a aussi été changée par Antigua...  J'étais bien contente puisque je suis déjà allée à deux reprises à la Barbade...

Pour charlie29, pour nous aussi, c'est avec le grossiste Air Transat les arrangements...

Merci à tous pour les réponses...!

Merci à tous pour ces renseignements.  On peut penser à combien en termes de prix...incluant le vol? Parlant de vol, peut-on partir de Québec....

Merci et avec tous vos renseignements, ça me tente de plus en plus.

Oui vous pouvez partir de Québec, je me suis informé la semaine dernière chez Voyages à Rabais et je pourrais partir de Québec le 19 Mars retour le 2 Avril pour la somme de $2340 tout inclus, croisière 1 semaine et 1 semaine à l'hôtel Be Live Canoa. Très bon prix

commenter