RÉSUMÉ SANTA LUCIA
2 semaines...voyage du 3 au 17 novembre 2011...hotel Caracol...suite hola caribe (donc vue mer).
Voyage acheté 10 jours à l'avance...prix payé: 871$ pour 2 semaines (en basse saison).
Ma 3e fois à Santa-Lucia cette année (fin mars, fin septembre et début novembre).
VOL
Transporteur prévu: Cubana Airline.....le transport fut fourni par un avion Flair Air: boing 737 (3+3), lunch basic (croissant qu'on doit garnir soit même + gateau) et un breuvage, pas de service de bar, pas de film et pas de free tax. 1 baggage de soute seulement d'un max de 23 kg + 1 baggage a main de 5 kg. Personnellement, je préfere y aller avec Sunwing pour un meilleur service mais finalement ce qu'on veut, c'est le transport!!! Horaire suivi pour l'aller...retard de 30 minutes au retour.
TRAJET
À la sortie de l'aéroport, des cubains vendent de la biere froide (Crystal) que je vous conseille pour la route (4 pour 10$ canadien). Santa-Lucia est situé à 110 km de l'aéroport de Camaguey. Trajet entre aéroport de Camaguey et l'hotel de 1h20 à 1h30 (autobus confortable et climatisé). Le trajet est en zone campagnarde. En passant, pour ceux qui y ont déjà été, la route fut améliorée.
CHECK-IN
Arrivée à l'hotel Caracol: comité d'acceuil et coktail. Enregistrement rapide et super courtois...j'ai d'ailleurs beaucoup jasé pendant mes 2 semaines avec les 2 Naomie (vous pouvez pas vous tromper de nom...lollll) qui sont très sympatique. J'ai eu affaire amplement avec le directeur de l'hotel, Alex, très sympa et parle francais, anglais et espagnol. Après le check-in, mes baggages sont amenés à ma chambre par un commis, qui met également en marche climatisation et frigo.
COFFRE-FORT
À l'hotel Caracol le prix du coffre est de 2 CUC par jour. Mon coffre était numérique.
SUITE HOLA CARIBE
J'avais la chambre 510 (2e étage/meilleur pour la vue sur la mer). Pas spacieuse mais amplement suffisante. Partie salon (causeuse, fauteuil, frigo), très petit balcon, chambre (2 lit 3/4, support à valise, tv, meuble, 2 tables chevet, rangement suffisant, coffre-fort numérique), vue sur la mer, salle de bain (un bain-douche). Chambre tres propre, climatisation avec télécommande numérique. Décoration avec les serviettes à chaque jour.
LAVAGE
ayant séjourné 2 semaines, au milieu de mon séjour j'ai fais faire mon lavage par une des femmes de chambre (Natalia) qui a amené le tout chez elle (en tout cas, à ce qu'elle m'a dit). Elle m'a demandé 10 CUC. Le lendemain matin vers 9h00, elle revenait avec mon linge tout plié! :-))
RESTO DU CARACOL
Un buffet (simple mais bon), un snack de plage (hot-dog, hamberger et poisson qui était très bon) qui se transforme en resto à la carte le soir (steak et crevette) (je n'ai pas remarqué si ouvert à tout les soir par contre).
ANIMATION
L'animation dans le jour à la piscine: j'ai peu participé mais assez actif. (9h00 à 12h00.......15h00 à 17h30).
Le soir, pour un petit hotel de 150 chambres, je fut agréablement surpris de l'animation et des spectacles. L'animateur en chef est drôle et parle francais, anglais et espagnol...donc animation et présentation en 3 langues.
SITE EN GÉNÉRAL
Le site est bien aménagé, très propre et tout est à proximité (piscine, bar, scène de show, resto, boutique, réception et banque). Un peu difficile à s'habituer à la disposition des chambres car les bâtiment sont disposés en forme d'escargot (prenez le temps d'observer le site).
INTERNET ET BANQUE
Internet dans le lobby (carte à 6$ pour 1 heure) mais c'est très très loin de la haute vitesse....mdrrrr (très lent). J'oubliais, un comptoir banquaire à coté de la réception pour changer la monnaie (ouvert de 9h00 à 19h00). N'y allez pas avec de l'argent américain car vous seriez pénalisé de 10%.
PISCINE & PLAGE
La piscine est petite mais propre et avec un bar dans la piscine. La plage est belle par contre en raison de la barriere de corail (la 2e plus longue au monde: 21 km / bon site de plongée à ce qu'on en dit) il y a la présence d'algue pour entrer à la mer (genre algue de papier non gluante).
suite sur premier commentaire.........
Par SergeValeyfield Le 22 novembre 2011, 13:31
SECTEUR TOURISTIQUE PLAYA SANTA LUCIA
Pour vous situer, la zone touristique de Santa-Lucia est composé de 4 hotels situés les uns à coté des autres, dans l'ordre; Be live Brisas, Grand Club, (un petit centre commercial, restaurant, location de voiture et 2 dicothèques), le Caracol et enfin le Amigo Mayanabo. De part et d'autre de cette zone, on retrouve 2 quartiers résidentiel (plutôt pauvre mais à voir).
EXCURSION STANDARD
Étant donné que j'avais une excursion incluse dans mon forfait de Caribe sol...j'ai donc fait cette excursion: souper spectacle à Camaguey. Départ de l'hotel à 16h00, arrivée à Camaguey vers 17h45, souper spectacle, départ de Camaguey à 20h00 et retour à l'hotel vers 21h45 ou 22h00. Plaisant mais beaucoup plus d'autobus que de temps là bas!!! Dans mon cas c'était gratuit...mais le prix normal est de 39$ je pense. pourt 25$ additionnel, vous pouvez partir le matin vers 8h30 et faire une visite de Camaguey...avant de rejoindre le souper spectacle (ce que je n'ai pas fait).
MES EXCURSIONS...lollll
Je ne suis généralement pas du type de personne qui fait les excursions du genre organisées par le T-O. J'aime mieux faire les miennes et sortir des attrappes-touristes...
À Santa-Lucia, je passe autant de temps hors du resort que sur le resort, à mon avis, un des endroits les plus sécuritaire hors resort que je connais!!!!! (présence policière visible omni-présente). je m'explique: aller manger de la langouste chez le cubain organisé par un T-O...je me sens comme aller dans un resto...aussi bien aller dans un vrai resto cubain dans ce cas. Alors j'aime mieux aller chez un cubain qui le fait à l'occasion et en moins grand nombre.
À mon avis, vous ne pouvez pas aller à Santa Lucia sans aller au village voisin (à 8 km) qui s'appelle "La Boca" (village de pêcheur) ou il y a une très belle plage publique nommé "Coco Beach" (beaucoup mieux qu'à l'hotel et sans aucune algue/possibilité d'une chaise longue pour 1 CUC pour la journée). Cette plage est fréquentée principalement par les cubains de la région. La course en taxi vous coutera environ 7$ (aller). Vous pouver également y aller en calèche ou même en scooter (attention par contre la route est en sable). Sur cette plage il y a 2 restos avec bar, soit le "Buccanero" et le "Boucano". À ce dernier une bonne assiette de langoustes, crevettes, etc... pour +/- 10 CUC, biere à 1 CUC et rhum à 2 CUC. Le tout est excellent, sur terrasse et avec une vue superbe sur la mer. Plusieurs cubains de l'endroit vous offrirons également le souper de langouste ou autre chez eux (la qualité diffère beaucoup d'un à l'autre). Si un gars vous aborde et que son prénom est TABY...c'est un ami à moi...et sa femme une très bonne cuisinière!!! :-)))
À partir des abords de l'hotel, ne manquez pas d'aller faire un tour en calèche afin de visiter les alentours...si le coeur vous en dit, vous pouvez demander au coché la possibilité de visiter une maison.
MA VISITE DE NUEVITAS EN GUA-GUA!!!!!!!!!!!!
J'ai visité cette fois ci la ville de Nuevitas...ville de 38 000 habitants, situé à 78 km de Santa Lucia. Cette ville est de type manufacturière et possède ses ports de marine marchande. J'aime aller hors des sentier battus et cette ville n'est pas touristique dutout. En passant, j'y suis allé seul en empruntant le système de gua-gua pour les travailleurs cubains. Ce transport n'est habituellement pas permis aux touristes...mais je suis servi du fait que je peux passer assez facilement pour un cubain...à condition de ne pas parler en entrant dans la gua-gua car mon accent espagnol m'aurait trahi...mdrrrrrr.
Pour les intéressés, l'horaire pour la gua-gua de santa lucia a nuevitas: 7h00, 15h20, 17h00 et 23h20. Pour revenir: 5h00, 7h00 et 13h00. Cout pour la gua-gua: 7 "pesos monaie nationale" ou 0.50 pesos convertible. Mais un conseil, arrangez-vous pour avoir la monnaie nationale pour aller dans cette ville...sinon, avoir des petite coupures, car partout vous aurez le change en monaie nationale (compliqué pour rien et vous courez plus de chance de vous faire avoir). J'ai passé une nuit à Nuevitas(maison privée) mais il y a un hotel à l'entrée de la ville (environ 15 pesos convertibles). Un conseil: si vous voulez le tenter, en entrant dans la gua-gua, ne parlez pas, payez tout simplement le passage avec la monnaie exact (car aucun change n'est donné dans les autobus, comme ici) et allez vous assoir en arrière. Si jamais ça semble blocquer avec le chauffeur, filez lui 1 ou 2 pesos convertibles en pourboire...ça devrait aller...mdrrrrr (personnellement, je n'ai pas eu besoin). Durée du trajet en gua-gua: 1h30. Pour ceux qui ne sont pas habitué...pour 1 pesos CUC, vous aurez 24 pesos monaie nationale. Dans mon cas, seulement une discoteque de Nuevitas donnait 23 pesos national pour 1 CUC.
Ma suggestion resto:
Il y a un resto à la carte situé dans un motel nommé COSTA BLANCA que j'ai bien aimé. J'y ai dormi et mangé plus d'une fois. Exemple: Petit déjeuner pour 2pers.: 3.40$.......diner de crevettes pour 3 pers. incluant la bière: 29$..............un souper de Pargo (poisson que j'adore) pour 2 pers. et incluant breuvages et 2 paquets de cigarettes: 21.90$. Bonne bouffe, bon service et bon prix. Très peu de touriste connaisse l'endroit. La course en taxi d'environ 3$. Oupssss...tout ces prix sont en CUC bien entendu...lollll.
POUR TOUTE QUESTION SUPPLÉMENTAIRE..........CE SERA UN PLAISIR D'Y RÉPONDRE!!!
Serge Chrétien, de Valleyfield
1 réponse
Répondre
Par franceeee Le 22 novembre 2011, 13:52
Merci pour ton résumé`; Je suis allée au brisas l'année dernière, un deal de dernière minute, et nous avons été agréablement surpris. Je ne sais pas si nous retournerons à Santa Lucia, mais nous avons passé de belle vacance. `-)..
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 22 novembre 2011, 13:55
Bon résumé,vas-tu faire un montage photos?
0 réponse
Répondre
Par lizzy_story Le 22 novembre 2011, 14:01
Superbe résumé Serge!!! Merci!!
Et j’ai entendu parlé du Costa Blanca et je compte bien l’essayer dans 2 semaines!! Youppi!!!!!
0 réponse
Répondre
Par diama Le 22 novembre 2011, 14:27
Quel beau résumé complet et bien fait. Merci!!
0 réponse
Répondre
Par SergeValeyfield Le 22 novembre 2011, 14:48
PRÉCISIONS:
En passant, une amie à moi (aussi très habituée de cette destination) était à Santa-Lucia en même temps que moi. Elle a fait la moitié de son séjour au Gran Club et la moitié au Brisas...selon elle la bouffe s'était beaucoup améliorée au Gran Club depuis septembre (sept. elle n'aimait pas trop et maintenant oui très bien mangé).........et qu'au brisas il n'y avait pas plus de choix qu'au Gran Club et moins bon. À ce que je peux voir, le Gran Club se serait amélioré et le Brisas en baisse.
Pour les photos, je dois vous avouer que j'ai beaucoup de difficulté à mettre des photos sur ce site et que lors de ce voyage je n'ai pas vraiment pris de photo à l'hotel qui serait représentative... seulement des photos de fiesta privée et hors hotel.
Pour le Costa Blanca...je précise que les chambre sont très bien et très propre...cependant pas d'eau chaude présentement (systeme défectueux et qui semble long terme...lollll). Un motel de 12 chambres...petite piscine creusée....resto très bon à mon goût!!! Il y a présentement un client venant de Toronto qui est là pour 3 mois, il revient 1 semaine pour noel et sera de retour pour le jour de l'an là bas...il ne doit pas être trop mal...hahaha Son deal en occupation simple: 24$ par jour: incluant la chambre, le déjeuner, le souper et 8 consommations par jour. Ce qui lui coûte 744$ par mois...mdrrrrrr
Avant mon départ, quelqu'un (je me rappel plus qui) m'avait demandé de vérifier pour le VIP au Caracol...ce n'est plus disponible!!!
C'est un plaisir pour moi de vous parler de Santa-Lucia!!!
Serge Chrétien, de Valleyfield
1 réponse
Répondre
Par manonf Le 30 novembre 2011, 14:30
merci pour l'information du VIP sa me fait de la peine
mais pas grave bientot caracol me voila
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 22 novembre 2011, 16:52
Différent comme résumé et j'ai bien aimé. Mais que vous êtes aventureux, lol.
0 réponse
Répondre
Par SergeValeyfield Le 22 novembre 2011, 17:28
@Bronzée:
Content que tu ais aimé......attention, si je sentais qu'il y avait un danger réel, je ne le ferais pas.
J'ai déjà tenté de partir seul en rép. dominicaine juste un peu...oufffff....je suis revenu à mon hotel assez vite merci!!! Ce que je fais à Santa Lucia, je ne pourrais pas le faire à Punta Cana à mon avis...trop dangereux. Il en de même pour la Colombie...et je sais de quoi je parle...mon ex est d'origine colombienne. Il ne faut pas tenté le diable!!!
Une chose m'aide beaucoup, c'est le fait de me débrouiller assez bien en espagnol...pas bilingue, mais assez pour être capable de passer une journée entiere avec quelqu'un qui ne parle qu'espagnol...et ce sans recours au dictionnaire. Un autre point, je m'interresse à aller possiblement y vivre un momment donné...alors je parle beaucoup avec les gens et je pose beaucoup de questions.
Serge Chrétien de Valleyfield
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 22 novembre 2011, 22:56
Merci pour votre compte-rendu, vous m'avez rappelé de beau et bon souvenir, en 1 semaine c'est l'endroit où j'ai fait le plus de chose, cependant avec votre résumé,je constate que j'ai manqué la visite
NUEVITAS, ce sera pour une prochaine fois!
Bonne soirée
BuiBel
0 réponse
Répondre
Par SergeValeyfield Le 23 novembre 2011, 09:44
@Lizzy Story: Bonjour, j'aurais un service à te demander et qui me serait très très très utile. Lorsque tu iras au Costa Blanca, il y a un torontois qui y passe 3 mois actuellement et à qui j'ai jasé plusieurs fois (il me connait sur le prénom de Sergio, comme tout le monde là bas...plus facile pour les cubains...lollll). Je ne me souviens plus de son prénom, il a 39 ans, blanc, les cheveux rasés et super gentil. Si tu le vois,serait-il possible que tu lui demandes: pour les maisons qu'on peut louer à proximité...si cette location se fait par le costa blanca ou par un autre endroit? et le prix? (il me semblait avoir écrit le tout mais introuvable!!!)
@BUIBEL1: Bonjour, si vous êtes comme moi, à la recherche de quelque-chose de différent, vous apprécierez vous éloigner de ses pièges à touristes...lollll
À TOUS: J'aime bien les plages et les piscines...mais il y a autre chose à voir que ça...sans toutefois se ramasser dans une excursion sans pouvoir décider de l'heure, de la durée, de ce qu'on veut voir ou pas.....et du réel de ce qu'on voit et non quelque-chose d'organisé exprès pour les touristes...avec + d'autobus que de contenu!!!
TRUC: Je vous donne un autre petit truc possible pour ceux ou celle qui voudrait essayer un transport par gua-gua et ce, peut importe la destination. Ce truc pourrait peut-être vous sécuriser tout en vous donnant une excellente source d'information tout au long du trajet. Vous trouvez un des employés de l'hotel où vous êtes...qui demeure dans l'endroit que vous voulez aller et vous vous arrangez pour faire le trajet avec cette personne. Avantage: vous serez en confiance; vous ne vous tromperez pas de gua-gua...lollll; il y a des chances pour que cette personne parle un peu anglais (surement pratique pour vous); pendant le trajet elle vous dira ce que vous voyez (quelle sorte d'usine, etc....); selon la complicité établie, elle vous jasera peût-être de plein d'autres sujets; arrivé à destination elle pourra vous indiquer à quel endroit descendre selon ce que vous voulez faire...car ne vous trompez pas...les pancartes d'indication sont rare!!!! hahaha Je dirais même souvent inexistante...genre à Nuevitas, peu de pancarte indiquant le nom des rues. N'oubliez pas votre dictionnaire...il sera sans doute dans votre cas, votre meilleur ami!!! Bonne visite!
Serge Chrétien de Valleyfield
0 réponse
Répondre
Par MisterTNT Le 23 novembre 2011, 15:08
Bon résumé Serge....c'est qui t'avais demandé de l'info pour le service VIP..merci du renseignement !
Le Costa Blanca réouvert, c'est bien !
La "montagne de muscle" Ray m'avait invité chez lui à camagüey en autobus..surement le "gua-gua" mais comme mon séjour se terminait avant son retour c'était impossible, mais cette fois, si je le revois au caracol, et bien peut-ëtre je vais le suivre.......ses 280 livres à lui + mes 230 à moi, on devraient être correct ! lol
Sinon je parle pas assez espagnol pour m'aventurer dans un système de transport en commun dans un pays étranger, à moins qu'un ami cubain veuille bien m'amener avec lui !
Toujours 1-2 chars de police autour du MarVerde à tous les soirs ?
Question importante..M'as tu laissé de la Bucanero Fuerte ?
J'avais aussi une excursion à Camaguey incluse lors de mon dernier voyage, gratuit ok, mais je payerais pas pour faire 3 heures d'autobus, un lunch ordinaire + un spectacle de danse traditionnelle..
Jespère aussi pouvoir me booker une journée au "rancho king"
J'essaies de convaincre par e-mail, José, le représentant cubacan du caracol de nolisé un autobus pour allez voir une game de baseball cubain à Camaguey..j'espère que ça va fonctionner !!!
quoi là 5-6 dodos ??!!! ahhhhhhhhhhh !
0 réponse
Répondre
Par MisterTNT Le 23 novembre 2011, 15:10
ah oui..ont-ils reçu leurs nouveaux vélos au caracol ?
0 réponse
Répondre
Par lizzy_story Le 23 novembre 2011, 15:53
Salut Serge!
Je vais surement aller souper au Costa Blanca, donc si je vois le gars en question, je lui demande c’est sur!!!
0 réponse
Répondre
Par SergeValeyfield Le 24 novembre 2011, 23:26
@Mister TNT:
Si jamais Nuevitas t'interresse, la femme qui fait le ménage des SDB publiques du Caracol demeure à Nuevitas...donc retourne chez elle chaque soir. La majorité des personnes dans ces gua-gua, travaillent dans les hotels...alors facile à s'organiser! Rendu sur place, assez facile de trouver hotel, disco, etc... En passant, il y a un hotel à l'entrée de la ville (hotel Caonaba de la chaine Islazul) env. 15$ la nuit. On m'a dit qu'il y avait une discothèque à cet hotel...à faire lors de mon prochain séjour...lolllll à moins que tu y ailles avant moi et que tu me donnes l'info...hahaha Le plus important, c'est de prévoir assez d'argent en cas de pépin pour un retour en taxi...on sait jamais. J'oubliais un point très important: toujhours avoir une photocopie de ton passeport et de ton visa touristique sur toi pour identification ou pour s'enregistrer dans un hotel!!! (obligatoire / ils acceptent les photocopies normalement). En passant, alcool interdit dans les gua-gua!!!!!!
Lors de mon départ, la réserve de bucanero avait baissée sérieusement...mais je t'en ai laissé...mdrrrrr
Désolé, j'ai pas remarqué pour les vélos!!!
J'adore ton idée pour l game de baseball. Tu m'en donneras des news!!!
P.S.: si le coeur t'en dit, tu peux me rejoindre dans mon "livre de faces" (FB)
Bon voyage mon chanceux...lollll
Serge Chretien de Valleyfield
@Lizzy Story:
Merci beaucoup à l'avance!!!
P.S.: tu es également la bienvenue dans mon livre de faces!!!
Bon voyage dans 12 dodos...ça approche...lollll
0 réponse
Répondre
Par MisterTNT Le 25 novembre 2011, 07:10
Serge..j'ai pas de livre de face !!!!
Mais j'ai un "courrier chaud " en anglais
erictnt....courrier chaud en anglais+ le point et le com !!!
Communiques avec moi stp..j,ai quelques questions ! merci.
0 réponse
Répondre
Par lizzy_story Le 25 novembre 2011, 09:17
Salut Serge!!
11 dodos!!! Can’t wait!!
Désolée, j’utilise FB dans le moment juste pour ma famille/amis très proches!!
Mais tu peux demander mon adresse de « courrier chaud » à MisterTNT !
Quoique tu devrais facilement le trouver, plus qu’il est très semblable à mon nom ici… LOL !!!
Pis MisterTNT, prêt pour le Mar Verde ?? See you there !!!
0 réponse
Répondre
Par SergeValeyfield Le 26 novembre 2011, 13:13
@Mister TNT et @Lizzy_Story::
J'ai un petit probleme de courrier chaud actuellement...grrrr
J'en ai créé un autre temporairement pour pouvoir vous répondre avant votre départ...messages envoyés!!!
0 réponse
Répondre
Par SergeValeyfield Le 28 novembre 2011, 14:53
UP......... POUR YOLA
(QUI VEUT DE L'INFO SUR CARACOL)
0 réponse
Répondre
Par renolh Le 28 novembre 2011, 19:21
Pour le Caracol, j'ai quelques photos. Serge tu as fait un super résumé. Et je peux vous dire qu'il est extra gentil, serviable drôle, explorateur (j'aurais bien voulu avoir 20 de moins pour être capable de te suivre. mdrrrrr) pour avoir été au Caracol en même temps que lui.
Nous avons pris l'excursion à Camaguey pour toute la journée en plus du souper et spectacle gratuit avec le forfait On s'était dit que tant qu'à faire 3h, d'autobus, autant le faire pour la journée et voir autre chose. C'était 25$ incluant le transport, le diner, une visite d'une anciennne usine de canne à sucre, d'une usine artisanal de rhum, visite de différents sites de la ville avec un arrêt au musée de la musique avec petit spectacle et un breuvage.
Il y a aussi le restaurant entre le Gran Club et le Caracol ou tu peux manger langouste et crevettes avec une bière pour 15$ et la pizza excellente est à 5$
Pour les vélos, c'était encore des anciens vélos qui freinent avec les pédales vers l'arrière.
0 réponse
Répondre
Par MisterTNT Le 28 novembre 2011, 21:26
Bon bin, cta mon tour de partir....
J'ai booker cet été, donc mon décompte est passé de 100 dodos, à 0
Bonne nouvelle dans le e-mail aujourdhui, une réponse de mon ami José qui me dit qu'il y a de fortes chances pour qu'un voyage vers Camaguey, pour allez voir une partie de baseball cubain, se concrétise...YAHOUUUUU
Tout est pret, une petite siesta, ensuite jme rend à l'aéroport...gate B61 et c'est LE DÃPARTTTT
0 réponse
Répondre
Par SergeValeyfield Le 29 novembre 2011, 13:01
@Mister TNT: Je sais que tu es en plein vol actuellement...je te souhaite un superbe voyage!!!
Wow! j'espère sincerement que tu auras ta game de baseball!!!
@renolh: Wow! avec autant de fleurs...j'ai presque peur de recevoir le pot!!! hahahaha.
Afin que les gens puissent comprendre, Renolh était au Caracol en même temps que moi la 2e semaine avec sa fille. Je ne connaissais Renolh que pour avoir parlé avec elle sur VAR et on savaient qu'on allaient se croiser là bas mais sans description. Dans les faits, elle m'avait tout simplement dit qu'elle y serait avec sa fille. Le hasard a fait que j'ai jasé avec elles avant de faire le lien...C'est lorsqu'elle m'a présenté sa fille que j'ai allumé...lolllll Ce fut pour moi une belle rencontre et j'ai découvert 2 femmes super gentilles...c'était un plaisir de leur raconter mes péripéties...lolllll
OUBLI DANS MON RÉSUMÉ
Oui c'est vrai, Renolh a raison...j'ai oublié de parler du resto entre le Gran Club et le Caracol...qui se nomme le "Luna Del Mar" et qui fait parti en quelque sorte du centre commercial. La pizza est excellente et pas cher (5$), j'ai aussi essayé les crevettes mais on m'a dit de pas essayer le steak ou le boeuf car ils seraient dur!!! J'ai apprécié ce resto qui est avantagé par sa proximité!!!
Surtout Renolh...si tu penses à autre chose que je n'aurais pas parlé...tu as peut-être essayé autre chose...n'hésites pas à commenter!!!
AUTRE OUBLI DANS MON RÉSUMÉ
Je viens de penser à une chose que je n'ai pas parlé dans mon résumé: à Santa Lucia, il y a toujours du vent! Alors vous ne vous sentirez pas comme en train de toaster sur une plage!!! Même que plusieurs touristes le mettent à profit en pratiquant un sport du genre para-ski...ou planche avec voile (je connais pas le nom)...que je n'ai pas eu la chance d'essayer...ça viendra...mdrrrr
Serge Chretien de Valleyfield
0 réponse
Répondre
Par lizzy_story Le 21 décembre 2011, 09:04
Salut Serge!!!
Désolée, jâavais oublié de te redonner des nouvelles!
Jâai pas pu aller au Costa Blanca, finalementâ¦Â Le soir où on étaient tous prêts pour y aller, on a téléphoné pour réserver et câétait completâ¦Â Il y avait déjà un gros groupe, il paraitâ¦Â Ãa nâa pas adonné par la suiteâ¦Â Désoléeâ¦
MisterTNT : Dommage quâon se soit juste vus à lâaéroport à notre retourâ¦
Julie Â
0 réponse
Répondre
Par MisterTNT Le 16 mars 2012, 13:03
hey hey......on peut toujours y retourner à santa Lucia...hi haaaaaa !!!
Salut Serge de valleyfield, j'avais comme perdu ta trace, si tu lis ceci, tu peut m'envoyer un courrier chaud...ça me ferait bien plaisir de te jaser.
0 réponse
Répondre
Par SergeValeyfield Le 16 mars 2012, 13:10
A MISTER TNT:
Courrier chaud à suivre dans quelques minutes..........
0 réponse
Répondre
Par lizzy_story Le 16 mars 2012, 14:14
MisterTNT: Ãa fait drôle que tu remontes ce message alors quâon devrait justement se croiser au Mayanabo dans 4 jours! LOL!!!
Câest drôle ce que la vie nous réserve parfois!!
Serge, tu te joint à nous????Â
1 réponse
Répondre
Par SergeValeyfield Le 22 mars 2012, 13:12
Écrire une réponse...
Bonjour les amis!!! dommage de vous manquer, ça aurait été vraiment le fun!! :-)
mais je partirai le 28 mars pour 1 semaine (je viens de bouker hier soir).... mais cette fois çi j'essaie un voyage très différent:
j'ai réservé un billet d'avion pour Camaguey seulement...et rendu là bas, j'irai où le vent me poussera dans le secteur, soit Camaguey, soit le Costa Blanca, soit dans un resort de Santa Lucia ou peut-être en passant par un petit hotel de Nuevitas...ou bien un petit séjour à chaque place...à suivre...lolllllll
0 réponse
Répondre