Allo Dakota!
Je vais répondre à tes questions sans problème!
Jâai aimé le Riu Mambo mais pour moi ce nâest pas un 4 ½ étoiles. Je le qualifierais de 3 ½ seulement. Selon moi le Brisas Guardalavaca à Holguin qui est un 4 étoiles était beaucoup mieux et le Viva on en parle même pas.. câétait 100 fois mieux!
La plage de Puerto Plata est vraiment ordinaire et jâavais oublié combien! Je crois quâà force de faire des voyages, on devient un peu plus difficile⦠et nos critères deviennent de plus en plus sélectifs. Le sable blanc et la mer turquoise sont finalement très importants pour moi qui passe la majorité de mon temps à la plageâ¦
Les chambres sont bien, de dimension moyenne. Lâair climatisé est central donc moins efficace. Le décor est très standard mais ok. Les lits assez durs mais jâarrivais à dormir sans trop de problème. La douche fonctionnait très bien et la pression était bonne.
Nous étions dans la chambre 2304 et câétait très bien situé. Tranquille et près de tout. Je vous conseille le bloc 23 ou 21 qui sont dâaprès moi dans les meilleurs situés.
Je crois sincèrement que le Mambo nâarrive pas à la cheville du Viva mais encore là câest un goût personnel. Jâai adoré le Mexique et leur peuple. Vous allez passer de très belle vacance soyez sâen certain au Mambo. Je vous donne mes impressions en toute honnêteté.  Chose certaine, câest que je ne retournerai plus à Puerto Plata. Pour le prix que nous avons payé, je ne me plaindrai de rien mais je serai plus sélective à lâavenir même sâil sâagit dâun DEAL comme on dit!
Si tu as dâautres questions, nâhésites surtout pas!
Au plaisir!
Miss_Jejo
Par DDay Le 12 décembre 2011, 22:46
Bonjour,
moi j'y était en même temps dans la section Bachata (5*).
Je me dis que pour le prix payé (565$), je ne peux pas me permettre de me plaindre. Effectivement la plage est assez ordinaire (couleur de l'eau, pas d'apnée et algues) la plus belle section est celle du Mambo. La bouffe est quand même bonne à mon gout, absence de fruits de mer pendant tout la semaine. Ils devraient s'afficher 4* pour éviter d'attirer des personnes trop exigeantes... Je le compare (peut-être une légère coche en dessous) au Playa Costa Verde de Guardalavaca. L'hotel est assez reculé de tout, donc c'est pas la place pour le night life, mais pour les excursions en autonomie. Je vous suggère fortement les cascades Damajagua si vous êtres en forme et en recherche de sensations fortes!! Entièrement satisfait pour le prix payé, mais à prix supérieur j'irai voir ailleur, car Puerto-Plata centro fait assez dur merci avec sa pollution, sollicitation et état général de laisser aller...
1 réponse
Répondre
Par DDay Le 12 décembre 2011, 22:52
Ah oui!
Salutation à Bibitasud et sa gang que j'ai rencontré et fraternisé lors de nos fameux 3 à 6 dans le wet-bar de la piscine du Bachata...
et lors de nos soirées à la disco Pacha.Â
Disco fermée le lundi et consommations payantes en tout temps...assez ordinaire pour un tout-inclus ?
Mais encore là soyez sans craintes, nous étions 10 voyageurs et tous sommes satisfaits de notre séjour.
0 réponse
Répondre
Par Miss_Jejo Le 13 décembre 2011, 08:37
Up pour Dakota!
J'ai eu la chance aussi de parler un petit 5 minutes avec Bibitasud qui m'a semblé très sympathique! Nous étions en famille avec de jeunes enfants dont 4 en bas de 3 ans et c'était assez rock and roll. Nous n'étions pas du tout sur un trip de fête metton... mais c'est pas grave nous avons passé du très bon temps en famille!
Miss_Jejo
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 13 décembre 2011, 09:26
Bonjour Miss_Jejo
Ta réponse m'a un beu débobinée mais j'ai senti que tu voulais me prévenir sans me décourager. Et bien je sais à quoi m'en tenir. C'est vrai que le Viva était super.
Je sais à quoi m'attendre à PP car j'y suis allée très souvent mais ce sera ma 1ere fois de ce côté de PP. Nous allons habituellement à la Playa Dorada, à 30 min. de l'aéroport.. Le meilleur hôtel sur cettte plage là est le Gran Ventana. La mer est calme et claire, mais pas belle comme au Viva. Mais après avoir goûté au Mexique RM, on va avoir de la difficulté à ne pas comparer.Â
Il faudra que ailles à Punta Cana un de ces jours. En spécial bien entendu.Â
Je ne connais pas Bibitasud mais c'est le fun que tu aies rencontré une autre personne du forum.
En lisant DDay, j'ai été surprise qu'il n'y a pas eu de fruits de mer au Bachata. Mon amie qui y est allée en 2009 en avait eu. Mais les choses changent, pas toujours pour le mieux.
Honnêtement je ne m'attendais pas à un 4.5*, plutôt à un 3.5--4*  donc je partirai bien avisée pour ne pas être décue.Â
Merci pour tes réponses.
Salutations à toi et ton copain
dakotaÂ
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Les chambres sont bien, de dimension moyenne. Lâair climatisé est central donc moins efficace. Le décor est très standard mais ok. Les lits assez durs mais jâarrivais à dormir sans trop de problème. La douche fonctionnait très bien et la pression était bonne.
Nous étions dans la chambre 2304 et câétait très bien situé. Tranquille et près de tout. Je vous conseille le bloc 23 ou 21 qui sont dâaprès moi dans les meilleurs situés.
Je crois sincèrement que le Mambo nâarrive pas à la cheville du Viva mais encore là câest un goût personnel. Jâai adoré le Mexique et leur peuple. Vous allez passer de très belle vacance soyez sâen certain au Mambo. Je vous donne mes impressions en toute honnêteté. Chose certaine, câest que je ne retournerai plus à Puerto Plata.
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 13 décembre 2011, 09:31
Oups, j'ai oublié d'effacer une partie du message de Miss_Jejo que j'avais copié/collé.
Je trouve ça bien dommage qu'on a pas l'option de faire des corrections une fois le message affiché.Â
 D'autres forums offrent cette fonction pour 5-10 min. après l'avoir affiché.
Peut être un jourÂ
dakota
0 réponse
Répondre
Par Bibitasud Le 13 décembre 2011, 09:59
Bonjour! Je suis d'accord avec vos commentaires. Je suis aussi allée au Viva Azteca au Mexique que j'ai adoré. Par contre, j'ai préféré ma chambre au Riu Mambo, plus spacieuse, avec un beau grand balcon, les jardins et allées sont magnifiques. J'étais avec 6 ami(e)s et nous avons tous bien aimé. La plage est ordinaire à mon goût mais je le savais, l'eau est brouille, la plage étroite mais baignable même s'il y a des petites roches à l'entrée. Ça ne m'empêcherait pas d'y retourner à bas prix. Nous avons été satisfaits de la nourriture, pas de fruit de mer mais du bon poisson presque chaque soir, moi j'aime bien!
Salutation à Dday et Miss_Jejo
Bibitasud
1 réponse
Répondre
Par playacana Le 13 décembre 2011, 10:07
salut bibitasud et content que tu as apprécié cet endroit !!!
bonne journée et au plaisir !!!
playacana :)
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 13 décembre 2011, 10:05
moi ça va faire déjà 5 ans en mars prochain de mon voyage au bachata , on n'avait pas essayé les restos à la carte car le buffet est très vaste avec plein de choix et une thémathique différente à tous les soirs mais pas de fruits de mer , ce fût honnêtement décevant !!! un soir on a vu un cook faire des crevettes comme en arrière et on a pu lui en soutirer 2 plats lollll disons que ça peut être un bon 4* !!!
playacana :)
0 réponse
Répondre
Par Miss_Jejo Le 13 décembre 2011, 11:45
Dakota.. partez sans crainte!
Tu m'as demandé de le comparer au Viva... Je l'ai fait selon mes goûts personnels... Le Riu Mambo reste somme toute un bon hôtel avec une végétation époustouflante!
De plus, côté chaleur, tu vas être moins à risque à Puerto Plata qu'à Cuba ou Riviera Maya...
Je te souhaite une bonne journée!
Miss_Jejo
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 14 décembre 2011, 07:28
C'est certain que tous les goûts sont dans la nature, mais je vous donne mon point de vue à moi, sans plus et je n'en suis pas à mon premier voyage.
Une chose que je peux vous dire: j'ai tous aimé les voyages que j'ai fait à venir jusqu'à aujourd'hui, mais je les ai aimé pour des raisons différentes.
Le buffet est super bien situé, tous les jours j'ai mangé à une table sur le bord de grandes fenêtres qui sont ouvertes et qui donnent sur la plage, magnifique de toute beauté. Je n'ai pas trouvé la mer rocailleuse, mais j'ai trouvé q'au Riu Mambo, c'est là que la plage semblait la plus belle. Par contre, il ne faut pas penser que la mer est comme à Cuba, c'est autre chose. Le site est magnifique. Tout ce que j'ai mangé au buffet était à mon goût, sauf le vin (excusez moi, mais c'est carrément à chier), on a même eu droit à de succulentes crevettes un soir. Tous les animateurs sont drôles, gentils et avec des beaux sourires, de toute façon, tous les gens sur le site sont gentils et ont de beaux sourires. C'est probablement l'endroit le plus propre que j'ai vu durant tous mes voyages, autant dans les chambres, qu'autour de la piscine, qu'au buffet, qu'aux toilettes. 2 jours avant notre départ, ils ont installés un gros arbre de Noel. Si tu veux aller magasiner, tu n'as qu'à te rendre au Merengue qui est situé à la gauche du Riu Mambo, il y a plein de ptites boutiques, mais attention, tu devras "bargainer" pis pas à peu près, mais ils ont des beaux produits et en passant, le médecin se situe exactement dans la rue des boutiques. Tu as le droit d'aller déjeuner, diner au Riu Mambo ainsi qu'au Merengue, mais pour ce qui est du souper, tu peux juste aller au Riu Mambo et au Merengue et non au Riu Bachata, mais je ne suis allé à aucun autre hotel, car j'étais pleinement satisfaite du Riu Mambo et en plus, j'étais en chaise roulante. Chose curieuse, le Riu Mambo était à mon goût, mais il devait aussi l'être pour bien d'autres, car à tous les jours, j'ai vu des gens (plusieurs) qui avait un bracelet du Riu Bachata, ils passaient la journée à notre piscine, en plus de déjeuner, diner et souper, donc çà doit pas être si mal hein...en passant, nous les Québécois, on était en minorité au Riu Mambo, on était peut-être unr trentaine, la balance était des British, des Allemands et surtout des Hollendais très gentils. Ne te prive pas d'aller voir les 2 autres hoteld Riu, ils sont très proches. Pour ce qui est des spectacles le soir, je n'y pas allé. Si tu as à faire une demande au lobby, ils feront tout tout ce qu'ils peuvent pour t'aider et ce encore une fois, avec un magnifique sourire. Ce que j'ai trouvé triste, les gens ne donnaient pratiquement pas de pourboires et malgré tout, les employés avaient un beau sourire. Il y a une personne attitrée au buffet du déjeuner, diner et du souper, qui attend à la porte du buffet avec une bouteille pour te désinfecter les mains et c'est pareil au sortir des toilettes. Si jamais tu as la chance d'aller soit déjeuner, soit diner ou soit souper et que tu es en avance de 5 minutes environ et que le buffet n'est pas encore ouvert, lorsqu'ils ouvrent les grandes portes, c'est magnifiques, les employés sont tous en rang et applaudissent quand tu entres...spécial.
Les chambres sont correct, les lits très bien, air climatisé fonctionne bien, bonne pression dans la douche. Boisson compris dans la chambre, 4 sortes environ, mais nous n'y avons pas touché.
J'avais la chambre 2214 au 2ième étage et le lendemain je me suis fait changer de chambre pour le 2202 au 1er étage. Nous étions derrière le ptit resto qui est ouvert à partir de 10am, tout près de la piscine et de la mer et du lobby, je ne pouvais demander mieux.
C'était ma 1ère fois en Rép. Dominicaine, ma 1ère fois avec Sunwing et ma 1ère fois avec un départ de Québec. en passant, j'ai adoré partir de Québec.
Le tout pour le magnifique prix de 440.$
.
2 réponses
Répondre
Par Linouche Le 14 décembre 2011, 07:43
P.S.
Si jamais, ex. je cherche un endroit pour me reposer avec un site magnifique, un endroit convivial et pas cher en plus, j'y retournerais sans problème.
J'vous lis la phrase suivante que j'aime beaucoup en passant, malheureusement, elle n'est pas de moi.:
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
0 réponse
Répondre
Par danitou Le 15 décembre 2011, 20:25
à quel période?
0 réponse
Répondre
Par Bibitasud Le 14 décembre 2011, 07:54
En passant, je me suis fait piquer tous les jours et beaucoup, mes amies aussi. Même en me badigeonnant de Watkins et de Off, j'avais les jambes, bras, épaules, pieds plein de piqures. Ils sont actifs surtout à la tombée du jour et le soir.
Bibitasud
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 14 décembre 2011, 08:35
Merci Linouche pour ton beau résumé. Je suis certaine que je vais aimer le Riu Mambo.
En octobre on est allé au Mexique à Riviera Maya, et c'était WOW. La mer est super belle, je l'ai préféré à celle de Holguin, Varadero et Punta Cana. On était au Viva Maya et on a adoré.  Hôtel super bien, même si dans certains sites il est coté 3.5* . Le site est compact, la bouffe est bonne, servoce impeccable, rien à redire.
Ãà gâte un peu, surtout qu'on l'avait payé seulement $765. Mais les prix en hiver sont beaucoup plus élevés.  Nous avons eu le Mambo à $946 pour Janvier, ce qui n'est pas si mal.
@Miss Jejo
C'est vrai, je t'avais demandé de le comparer avec le Viva mais, tu sembles quand même avoir apprécié ton voyage. J'aurais dû m'en attendre car je connais déjà Puerto Plata, mais pas cette plage de Maimon. Merci de l'encouragement et on va partir sans crainte.
@Bibitasud
Merci aussi pour ton commentaire.  Est ce que se sont les puces de sable et non des maringouins qui vous ont piqué? Tu étais dans quelle chambre au Mambo?
@ toutes les 3:   Aviez vous envoyé un courriel avec vos préférences?
dakota
Â
Â
Â
Â
Â
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 14 décembre 2011, 08:42
Non, je n'avais pas envoyé de courriel avec mes préférences, par contre lors de l'achat, j'avais demandé proche de la mer, proche de la piscine, proche du lobby et au 2ième étage et j'ai tout eu ce que j'avais demandé.
C'est difficile de dire si telle ou telle personne aimera son voyage, le mieux qu'on peut faire, c'est de décrire ce que "nous" chacun de notre côté avons vécu durant telle semaine. Souvent les gens avec qui on est fait la différence, la température, etc...Faut surtout pas se créer trop d'attentes, comme çà on est moins déçu.
J'vous souhaite de faire un bon voyage.
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 14 décembre 2011, 09:01
Tu as bien raison Linouche. Quand je suis allée à Varadero, j'avais payé comme toi, $441 pour le Sunbeach. Je n'avais pas d'attentes car c'était un 3* (maintenant un 2.5*) mais ma 1ere chambre sentait l'urine, la 2e, pas d'air climatisé, et la 3e, vue du balcon sur les toits des maisons des alentours. En plus il a du y avoir des déchets quelque part car la senteur dans la chambre était insupportable.  On ne passe pas beaucoup de temps dans les chambres c'est vrai, mais la senteur!!!!
 Je voulais changer d'hôtel mais après y avoir pensé, je me suis dis que pour le prix payé, j'en avais pour mon argent 
dakota
Â
1 réponse
Répondre
Par DDay Le 14 décembre 2011, 12:13
Moi j'avais demandé à [email protected] pour obtenir une chambre à l'étage avec vue sur la mer, et le tout fut respecté, même si je n'avais pas payé Seaview...
Â
Ma blonde fut piquée atrocement sur les jambres...puces de sable, moustiques? pas réussi à mettre le doigt sur la source du problème... mais démangaisons incessantes. La seule des 10 du groupe à avoir ça...
Â
Mes amis qui étaient au Mambo sont venus souper à la carte les 4 fois où nous y sommes allé... juste lors de la réservation le matin même les inclure dans le nombre total de participants et donner un # de chambre bidon, pas de vérif le soir venu...
Â
0 réponse
Répondre
Par Bibitasud Le 14 décembre 2011, 13:54
Je pense bien que ce sont les maringouins qui m'ont piqué, c'était surtout autour de la piscine et des jardins que ça arrivait.
J'avais le numéro de chambre 1109, on étaient 7 et tous dans le bloc 11, le plus loin du site. Ça faisait notre affaire, c'était très tranquille et la marche pour s'y rendre était agréable, de beaux sentiers entourés de palmiers et plantes et bien éclairé le soir.
Bibitasud
0 réponse
Répondre