Ou vont les Snowbirds ?

Général

Plus if fait froid plus je me demande ou vont les Snowbirds en hiver ?

Est-ce qu’ils demeurent dans des maisons mobiles, des roulottes, des condos, appartements ?  Est-ce qu’ils changent de destination d’une année à l’autre ?   Floride, Mexique, etc ?  Est-ce dispendieux ?  Avec quelle compagnie faite vous affaire pour les assurances médicales d’urgence ? etc…

Est-ce que vous êtes un Snowbird ou est-ce que vous en connaissez ?  Si oui, j’apprécierais avoir des informations.

Nous ne sommes pas des ''snowbirds'' mais en février-mars 2010 nous avons passé 39 jours en condo à West Palm Beach.
En février -mars 2011 c'était 44 jours en condo à Fort Myers
En novembre-déc 2011 un autre 41 jours en condo à la même place à Fort Myers en Floride.
À l'intérieur de chaque séjour nous avons fait une croisière de 7 jours dans les Cara¸ibes de l'ouest, de l'est et du sud.

Pour les prix il faut compter au moins $5000/3mois. Il y a beaucoup qui loue pour 3 mois ou plus ou encore minimum $2000/mois et ça peut facilement aller jusqu'à $3000/mois.

Nous sommes chanceux et partageons un condo avec des amis rencontrés en voyage par le biais du forum VAR. Grand condo 2 chambres avec 2 salles de bain complètes alors chacun sa place. Eux louent le condo pour des périodes de 3 à 6 mois et lorsque nous y sommes nous payons 1/2 du prix de location pour le temps de notre séjour et partageons les autres dépenses à savoir essence, nourriture, stationnement por croisière etc...

Pour les assurances ça dépend de l'âge et des conditions médicales et ce que nous voulons. Comme nous faisons également quand même 2 tout-inclus /an nous avons opté pour une assurance annuelle médicale avec annulation de forfaits. Tu peux faire une évaluation anonyme sur le site de la Croix bleue. Nous avons pris la Croix bleue les 2 années passées mais comme les critères changent à 61 ans nous sommes maintenant avec La Capitale mais pour être avec eux, il faut déjà être client avec assurances auto, maison ou autre.J,ai aussi 1 soeur, 1 belle soeur et 2 beaux frères qui possèdent des condos en Floride et y passent 6 mois/an et pour eux, pas question de passer à coté

Nous sommes des snowbirds. Depuis 3 ans, nous habitons de novembre a avril a Naples, cote ouest de la Floride. Eh oui, Marie, nous sommes pratiquement voisins pour quelques mois!

Nous avons un fifth wheel, que nous avons achete et plaque en Floride. Le fifth wheel reste a l'annee a Naples, sur son site designe. Le prix est d'environ 6000$ pour l'annee.

Pourquoi un fifth wheel et non un condo? Choix personnel.

Pas de grosse corvee menage, pas de soucis au retour a la maison en regard avec une propriete, pas de problemes fiscaux et/ou successoraux avec les autorites americaines,

Nous avons star choice, donc notre tele reste canadienne et nous ne sommes pas “home sick”, Skype pour rester en contact avec la famille, cellulaire americain et canadien et internet.

Notre resort est majoritairement americain, avec quelques canadiens, deux ou trois couples quebecois seulement. Mon mari etant anglophone unilingue, cela ne pose pas probleme (mon clavier est anglophone, scusez le manque d'accents). Il y a cependant des resorts majoritairement quebecois.

Nous adorons Naples et pour le moment n'avons pas l'intention d'aller voir ailleurs. Nos raisons? Etant amateurs/musiciens, l'endroit est la destination no1 des musiciens de Nashville en manque de soleil. Nous pouvons cuisiner pratiquement comme a la maison, la peche est fabuleuse, les plages sont d'un sable blanc et peu peuplees, l'endroit a aussi un parfum mexicain et c'est le paradis des shoppers!!!

Pour les assurances, mon mari beneficie jusqu'a 65 ans de l'assurance groupe de la compagnie dont il est retraite.

Le cout de la vie ici est tellement bas que meme avec le taux de change, c'est nettement plus economique – nous habitons en Nouvelle Ecosse, les taxes et le cout de la vie sont plus eleves qu'au Quebec.

Pour nous, c'est non negociable, le froid et la merde blanche, c'est fini!

Merci Marief et Dante pour vos informations.  Justement hier soir j'ai trouvé un site Web de Snowbirds qui publie des annonce de locations d'appartements et de condos en Floride.  La côte ouest, côté du Golf, semble être un endroit populaire pour la location temporaire durant les mois d'hiver.

Marief, justement pour le budget, d’après les prix de location que j’ai vu hier, ça rentre en ligne avec les prix que vous identifier.  On est des habitué des destinations du sud et on peut facilement dépenser un $3,000.00 vite faite pour une vacance de une à deux semaines dans un tout inclus.  Alors, $5,000.00 pour trois mois de location je trouve ça quand même raisonnable.

Il ne me reste que 5 semaines et après c’est la retraite !!  Alors, je commence à m’informer et à faire mes recherches.  Moi aussi j’aimerais bien pouvoir m’échapper de ces grandes périodes de froid et profiter d’un climat plus agréable, hihihi.

Dites-mois, au Canada est-ce que vous être propriétaire d’une maison et si oui, est-ce que vous avez quelqu’un qui veille sur votre demeure pendant votre absence ?

Votre discussion est très intéressane. J'aimerais m'informer également des possibiltés de location. Est-il possible d'obtenir les coordonnées du site que tu as trouvé? Merci à l'avance.

Oui je vous fournirai l'adresse du site dès que je serai à la maison.  Présentement, encore au bureau.

À partir de Google, si vous tapez "snowbirds rental in Florida" vous allez trouver une quantité de liens de site Web qui publie les locations d'appartements, de condos et de maisons.

commenter
Répondre