Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Différence Barcelo Maya Playa del Carmen

Pourriez-vous me dire quelles sont les différences entre les Barcelo Maya à Playa del Carmen?

Merci!

Je cherche la différence entre les Barcelo Maya Beach,  Caribe, Colonial et Tropical à Riviera Maya.  Pouvons-nous aller manger dans les 4 sections, une est-elle mieux pour la plage, les chambres renovées?

Merci pour votre aide

Je suis allée au Barcelo Colonial en 2009 et j'ai bien aimé.  Quand tu es au Colonial ou Tropical tu peux aller au Beach et Caribe mais pas l'inverse.

Voici mon compte-rendu Mimi:

Hôtel Barcelo Maya Beach Resort. 6 au 20 octobre 2010.

Arrivée: 1 heure de l’aéroport. Nous sommes les premiers à descendre.

Chambre: Je suis dans le bloc Uxmal, 3e étage près de la salle de spectacle et de l’ascenceur. Je change quelques jours plus tard pour le même bloc mais plus au centre, plus tranquille. Première chambre: lit king, grand divan, 2 fauteuils et une table. 2e chambre 2 lits, 2 fauteuils, table et pas de grand divan cause: porte communicante. Nous avons un moustiquaire ce que nous n’avions pas dans l’autre chambre. Sur la galerie: rack avec 4 cordes de 2’ de long, 2 chaises et table. Fournis: Coffret de sécurité, fer, planche à repasser, pantouffle, robe de chambre, séchoir, cafetière et café. Mini-frigo avec liqueur, bière et 3 litres d’eau par jour. Notre bloc est situé près de la piscine. En fait tout est proche. Mer, buffet et réception.                                                                         Plage: Très, très belle. Voyons plusieurs fois des raies mais personne à ma connaissance s’est fait attaquer. Nous nous installions entre la plage et la piscine. Il y avait des hamacs et un pare-soleil. Sur la plage pas de palapas seulement des cocotiers.                                     Apnée: On peut en faire à trois endroits: devant le Palace de l’autre côté de la corde. Belle flore. À la plage du Beach, à la bouée orange et encore mieux au bout de la plagedu Beach suivre la corde et au bout bifurquer vers l’île.

Je suis retournée comme l’an passé en collectivo à Akumal nager avec les tortues et voir les poissons au barrage de corail.

Nourriture: Bonne variété de mets. La nourriture du buffet du Beach et Caribe était identique. La salle n’est pas fermée par contre il y a des filets pour ne pas que les oiseaux entrent.

Les buffets du Colonial et Tropical sont fermés et ont l’air climatisé. Le Palace, c’est le gros luxe. Deux pièces pour le buffet. J’ai fait le resto mexicain et espagnol c’était bien mais j’ai déjà eu mieux. Le Grill était fermé. Pour les restos à la carte du Colonial et Tropical, il faut payer $15US et le Palace $20US. Pour le buffet du Colonial et Tropical c’est $5. et Palace $10.

Spectacle: J’ai vu Fantasia, Circus et International. C’était bien sans plus.

Divers: Marcher du Palace au Beach par la mer sur un trottoir de pierre platte 15 min. Navette dessert les hôtels. Entre le Colonial et le Caribe boutiques nommées mini-market. Mini-putt et Golf de pratique avec un départ et choix de 4 green. Il donne un putter et fer 9. Il y a un filet de pratique. Devant le Colonial glissades d’eau pour les jeunes enfants. Devant le Palace petites glissades très bien aménagées pour les petits enfants. Au bout du Beach, il y a un domaine abandonné, c’est joli à voir. Il y avait un endroit protégé sur la plage du Beach pour les oeufs de tortues. Pendant mon séjour, ils ont éclos. Ils ont emmené les petites tortues près du Colonial et en ont donné une à chaque personne pour qu’il la mette à l’eau. C’était très agréable.

Point négatif. Musique du Caribe un peu trop forte certains jours. On l’entend à 1k à la ronde.

Beau temps. Soleil matin, soleil et nuage l’après-midi. Sauf le jour de l’ouragan Paula. Il a plus au milieu de l’après-midi. Le soir on nous barricadait mais Paula a choisi Cuba et nous a laissé tranquille. Le lendemain matin soleil mur à mur et plage propre comme à l’habitude.

Si je retournais j’irais peut-être au Colonial ou Tropical.

J'aurais une couple de questions:

Vous devez payer pour manger au buffet du Colonial et Tropical. Pas tout inclus?

Pourquoi iriez-vous au Colonial ou Tropical au lieu de retourner au Beach?

Up

Up

Le Colonial c'est le miroir du Tropical, j'avais réservé au Colonial avec Transat et rendu là-bas on nous a envoyé dans un bloc de chambres du Tropical, il n'y avait aucune différence autres que la couleur du couvre-lit.  On avait accès à tout sauf le Palace mais on a été fouiner quand même et je ne voyais pas beaucoup d'avantage par contre en allant fouiner le beach et caribe je ne trouvais pas les chambres belles et les buffets étaient plus petit et non climatisé mais la bouffe semblait pas mal pareil.  Je retournerais bien au Colonial ou Tropical, c'était un très beau voyage.

Soleilevant,

Est-ce que tu sais pourquoi Intrepide disait qu'elle avait payé $5. au buffet du Colonial et Tropical?

je suis allée au Beach en 2010,,,des 5 complexes, c,est là la plus belle plage,,,j,ai payé pour aller au Palace à la Brasserie qui en valait la peine,,,luxe, service etc,,,le seul hic du Beach, le buffet est à aire ouverte,,et il faisait froid le matin,, mais j,y retournerais sans hésiter, c,est grand, mais très bien sur toute la ligne, Pinkladie

J'irais au Colonial s'il est le même prix que le Beach.  On dit qu'il est une coche au dessus du Beach.  Je n'ai pas vérifié.  Sinon, je retournerais au Beach.

Le gros luxe, c'est au Palace.

On paie pour le buffet du Colonial si on est au Beach. 

L'avantage du Beach c'est qu'on est à la belle plage.

Mimi3, je reviens du Maya Beach et j'ai vraiment aimé l'ambiance.  C'est vraiment très très bien comme hôtel. Moi, j'ai beaucoup aimé que le buffet soit à l'extérieur, car on se sent plus dans le sud. J'ai adoré manger au son du bruit des fontaines, surtout le matin.  Il y avait aussi pas mal d'ambiance au lobby. La différence avec les autres Barcelo, c'est qu'ils sont plus chics et c'est d'avoir un peu plus de choix dans la bouffe Par exemple, je suis allé faire mon tour au buffet du Colonial, j'ai remarqué qu'il y avait des steaks (ribs) d'offerts et pas au Beach. Mais l'avantage c'est que si tu le désires tu peux aller manger au buffet du Colonial ou Tropical pour 5 $ si tu loges au Beach ou au Caribe. Si tu veux aller manger à un resto du Colonial ou du Tropical, tu dois payer 15 $ de plus et si c'est aux restos du Palace (comme la Brasserie qui est, semble-t-il délicieux), ben, tu paies 20 $. Pour le buffet du Palace, c'est 10 $ de plus, et ça ça vaut vraiment le coup. Quel buffet! Grosses crevettes, t-bones, petits fours, etc.

Ce que je te conseille, c'est de rester au Beach ou au Caribe, d'aller manger dans les restos du Beach et du Caribe gratuitement et d'aller bouffer au Palace une couple de soirs, soit au buffet du Palace, soit à la Brasserie. Et peut-être au Japonais du Colonial. Comme ça, ça va peut-être te coûter un petit extra de 40 $ pour la bouffe pour ta semaine. C'est peu car le Beach est le moins cher des hôtels donc tu vas faire des économies sans rien sacrifier. Du moins à mon avis.

Par ailleurs, le midi. Commence par le grill du Caribe et du Maya, il y a de supers hamburgers et frites pis après une couple de jours, va au grill du Tropical ou Colonial. C'est gratuit et il y a plus de variétés. Pour les chambres, ben, moi j'ai trouvé ça super correct, frigo bien remplie, salle de bain et douche extra, pantoufles et robe de chambre, beau balcon, porte-patio avec moustiquaire, télé à écran plat au mur,  et je vois pas ce que j'aurais pu désirer de plus. Moi et ma famille sommes revenus enchantés de notre voyage.

Je t'envoie le lien pour mon album photo: /voyagesarabais.com/fr/users/labrekan/voyages/riviera-maya-mexique-2-decembre-2011-39374/albums/barcelo-maya-beach-2011-12-28/resto-japonais-du-colonial.html#p137019

Oups! Désolée, le lien pour l'album n'a pas marché. Je m'essaie encore:

http://voyagesarabais.com/fr/users/labrekan/voyages/riviera-maya-mexique-2-decembre-2011-39374/albums/barcelo-maya-beach-2011-12-28/resto-japonais-du-colonial.html#p137019

Merci beaucoup tout le monde de m'avoir démêlée. C'est très apprécié. Je vais pouvoir l'expliquer aux gens si nous y allons.

Dans le fait de payer un supplément, je suis d'accord vu le montant mais c'est toujours délicat de convaincre les autres qui nous accompagnent. Cà dépend avec qui on y va.

Mimi3

Je suis arrivée hier soir du Barcelo Maya.  Nous y avons passé 2 semaines et nous avons vraiment aimé nos vacances.  Premièrement, nous avions réservé au Caribe et une fois sur place nous avons été surclassés au Tropical, c'était drôlement beau!

Effectivement quand on est au Tropical ou Colonial on peut profiter des installations du Caribe et du Beach, mais pas l'inverse.  La différence est que le Colonial et Tropical est un peu plus luxueux, les buffets, resto, piscine plus grande.

Nous avons soupé au Mexicain (sur la plage), Fruits de mer et Japonnais côté Colonial, au steack house et italien côté Tropical et nous avons payé 15$ pour aller souper au Palace Brasserie (resto francais).

Le service était impécable, la propreté aussi, le seul point négatif est le vin rouge et blanc qui n'est vraiment pas buveable.  La plage et mer de toute beauté, des poissons partout.

Si vous avez des questions, il me fera plaisir d'y répondre!

Jo45

Jo 45, bon retour !  Merci pour les infos, ça m'intéresse vraiment pcq on part pour le Barcelo Tropical dans quelques jours.  J'ai quelques questions :

- est-ce qu'il y a beaucoup de places avec palapas ? Comme on y va avec un bb c'est essentiel pour nous.  Est-ce qu'il faut se lever super tôt pour en avoir à la plage ou à la piscine ?

-êtes-vous allés au Spa ?

- comment ça marche pour la réservation des restaurants ?

- est-qu'ils a qqch à absolument pas manquer sur le site ?

J'ai super hâte !!!  Merci !

Bonsoir nadbou, sur la plage il y a tellement de palmiers on se croyait à Punta Cana, donc pas besoin de palapas. 

Pas besoin non plus de vous levez aux aurores pour une chaines, elles sont en tres grand nombres.  Je ne suis pas allée au Spa, mais il est vraiment beau. 

Pour les resto à la carte, des votre arrivée, on vous remet vos réservations qui sont déjà faites, j'ai vraiment aimé cette façon de faire, on vous remet les coupons avec les dates, les heures et le nom du resto. 

Quelque chose à ne pas manquer: si vous aimez le golf, il y a un beau petit Par 3, je vous conseille aussi la légère dépense d'un souper à la Brasserie du Palace pour 15$ par personne, c'est un resto français avec un service et un menue excellent.

Bon voyage!!

commenter