Forum | Voyages à Rabais®

Argent Republique dominicaine ?

Bonjour

1er voyage en republique dominicaine. Pour les pourboires que donne t-on a la maid et partout sur le site?  Quest-ce que j' apporte de l'argent américaine et on le change en pesos.  Et le pesos se calcul comment si on me donne 1 pesos est-ce 1$ americain ?

Merci!

Joson

Pour ma part, en République Dominicaine j'utilise que du US , pour les pourboires comme pour mes achats. Pour les excursions, je me sers de ma carte de crédit.

Bonne journée,

Soleil du sud

Vas y avec du U$. 

Moi normalement je donne:

3$/jour pour la chambre, Déjeuner/dîner/souper (buffet) $1 ou$2 selon le service, Souper à la carte ça peut aller jusqu'à$5, encore là tout dépend...Et poour les drinks sur le site, j'ai appris ma leçon, $1 de temps en temps et non à chaque fois...J'ai appris suite à mon premier voyage...

Pour ce qui est du taux de change, je ne peux t'ider, j'ai ai jamais échangé!!! 

 

Pour les pourboires partout, tu donnes des dollars US.  Je pars avec une centaine de billets de 1$ que je commande à ma banque.  C'est difficile d'avoir des 1$ quand tu changes ton argent alors vaut mieux les commander.  C'est aussi utile pour les petits achats.

Tu peux payer tout en US mais très souvent on te donne ton change en pesos.  Je m'en sers alors pour des pourboires. 

1US = 36-38 pesos

Le plus petit billet en pesos est 50 ce qui fait un peu plus de 1$ US. Les autres pesos sont en pièces.

Voici un site ou tu peux te faire ta propre conversion ensuite imprimer un petit guide

http://www.oanda.com/lang/fr/currency/travel-exchange-rates  

DAKOTA

 

 

Bonjour,

Merci pour la référence du taux de change très pratique.

Richard

Je fais comme ma concitoyenne NadonL pour les pourpoires, sauf que je mets un des dollars dans le frigo car souvent c'est une autre personne qui les remplit.  Mais le tout c'est la même chose

DAKOTA

concitoyen.....

Merci a tous!

Joson

Oups....désolée cher concitoyen.  J'étais certaine que tu étais une "elle" LOL

DAKOTA

moi j'suis pas aussi généreux et je ne me suis jamais plaint du service en 8 voyages en R.D.un dollars à chaque repas et de temps en temps au bar et je n'ai aucun problème à me faire servir.....On peut aussi facilement se servir des guichets automatique  et le taux de change est souvent meilleur

Je crois aussi que tu peux te servir l'argent canadienne car elle est au même taux que l'argent américaine.

Oui tu peux utiliser $$$ canadien mais en RD, tu auras toujours plus pour le US même si le canadien est à parité avec le US.  En plus, tu as besoin des billets de $1 US pour les prouboires.

Parcontre, si tu ne changes pas ton canadien en US, et que tu changes en pesos seulement là bas, au moins t'auras pas payé de % pour l'échanger en US.

DAKOTA

Donc si avec TMR ma taxe d'entre et sortie est payé. Je n'ai rien d'autre a payer que mes pourboire je peux faire faire  environ 100$  de coupure 1$ us. 

Et au pire je peux apporter de l'argent canadienne au cas??? Normalement on achete pas grand chose et on ne fait pas d'excursion.

 

Joson

 

Je vais à Punta Cana à presque tous les ans et je n'ai jamais dépensé plus de $20  à $25 pour des pourboires et nous avons toujours eu un excellent service.  Je n'ai jamais eu l'impression que les Dominicains recherchaient les pourboires.  Même une fois au Majestic, mon mari a donné $1.00 au préposé du minibar pour avoir une bière de plus et il a refusé en disant qu'il ne pouvait pas accepter des pourboires.

L'endroit où je dépense le plus en RD, c'est au Casino.

100$ en pourboire c'est beaudoup.  J'apporte toujours une centaine de $ mais j'en donne à peu près 50$.  Le reste des 1$ que j'apporte me sevent à avoir la monnaie juste pour les achats car à certains endroits, ils n'ont pas de change et ils te forcent à acherter pour la différence.  Je sais que c'est une tactique mais je viens préparée.

DAKOTA

Je faisais le calcul si haut et pour la maid 3$/jr + 3 repas = 3$/jr + resto a lacarte 2 donc plus  ca fait deja 50$/sem et on n'a pas tipper pour les drink de la semaine ca va vite.

Merci

Josée

J'ai oublié de dire qu'on est 2 couples et on prend chacun notre tour pour tipper aux repas, sauf aux restos a la carte.  À part ça, le 1er et dernier jour, tu ne prends pas 3 repas.  T'es pas obligé de tipper à tous les repas, et t'es pas obligé de donner $3/jour à la personne qui fait ta chambre.  On donne une fois par jour aux bars.  Les dominicains ne s'attendent pas à un tip et jamais il ne le demandent et le service est le même avec ou sans pourboires.  Je pense qu'après avoir donné $50 dollars, j'ai fait ma part.

DAKOTA

Merci ! ca me donne une bonne idée du fonctionnement!

Joson

 

Il doit y avoir des frais pour utiliser la carte de crédit au guichet automatique?

Joson

commenter