Question pour Mexique

Général

Bonjour, nous planifions notre premier voyage au Mexique, Riviera Maya, et j'aimerais savoir si je dois acheter des pesos ici ou attendre de le faire à l'hôtel. Quelqu'un pourrait me faire une suggestion SVP?

A l'hôtel et tu peux changer seulement ce que tu penses avoir besoin car si tu ne gardes pas ce qui te reste,  tu paieras pour les rechanger en CDN

Pour tes pourboires, des dollars US sont OK mais pas les pièces de 1$ et 2$ canadiens(loonies et twonies) car c'est de l'argent sonnante et les mexicains ne peuvent pas les changer. 

Si tu changes du CDN au MEX tu auras quelques pesos de moins mais la différence entre le US et le CDN est petite.

DAKOTA

Merci beaucoup!! Donc si je comprends bien, je devrais m'apporter de l'argent US et le changer pour des pesos là-bas, j'en aurais plus de cette façon? Et je peux me trainer des 1$ US pour les pourboires?

Bonjour, je ne sais pas ce qui est mieux pour le change mais tu en a vraiment plus pour ton argent de tout payer la bas en pesos parce que partout si tu paye en US il exagère avec les prix ou divise le prix des pesos par 10 quand en réalité c'est 12.5 à 13.5 dépendant du moment.

Je suis allé au Barcelo en décembre et il appliquai le vrai taux de change donc qu'on ai du canadien ou us on était pas pénalisé

Bon voyage

merci beaucoup!! smiley

@couturenat

En octobre dernier, on a eu 11,50 pesos pour 1$ américain et 11,15 pesos pour 1$ canadien.  Si tu changes ton canadien en américain au Québec, ces jours ci, tu paieras 105$ canadiens pour obtenir 100$ américains.   L'échange était meilleur à l'hôtel que sur la 5e avenue à Playa del Carmen. 

D'après moi, la différence de 0.35 pesos ne vaut pas la peine d'apporter du US à part pour les pourboires car ç'est pratique de tipper avec des billets de 1$

Je suis d'accord avec kim;) de tout payer en pesos.  Alors si tu sais que tu vas magasiner, tu changes le montant que tu crois avoir besoin et s'il en reste, tu peux t'en débarasser avec les pourboires.

DAKOTA

merci énormément pour vos conseils!! smiley

Nous payons toujours en $ US, aucun échange de avec des pesos.

commenter
Répondre