Salut!
J'aimerais beaucoup allé à San Andres pour mes prochaines vacances. J'aimerais savoir quel hotel est le mieux. L'aquarium a l'air super...mais si jamais les gens avec qui je voyage veulent absolument une plage, lequel en a une? Bref, les pour et les contre s.v.p!!
Merci!
Par rockcor Le 11 janvier 2012, 22:15
Pour ce qui est de l'hôtel qui est le mieux, cela dépend de plusieurs facteurs. Quelles sont vos préférences? Dans quel groupe d'âges êtes-vous? Aimez-vous faire la fête? Quel est votre budget? etc.
Sachez qu'il n'y a pas vraiment de plage à l'Aquarium. Il y a un quai qui fait office de plage et l'accès à la mer est très facile et la mer est très agréable. Il est possible de faire de la plongé en apnée directement à partir du quai et les poissons sont très varié. J'y ai vu des poissons porc-épic des poissons chirurgien et des baracuda. Des poissons de toutes les couleurs vous y attendent. Vous pouvez aller voir mes photos en consultant la section de San Andres de ce site ou en suivant ce lien : http://voyagesarabais.com/fr/users/rockcor/voyages/san-andres-colombie-7-mars-2011-33224/albums/san-andres-2011-aquarium/au-pied-du-quai-de-l-aquarium-2011-09-04.html
La plage municipale est à 5 minutes de marche de l'Aquarium et est très acceptable. Le site de l'hôtel est enchanteur.
L'expérience à l'Aquarium est particulière en raison de la construction des tours de l'hôtel directement dans l'eau. Tout le monde a vue sur la mer et lorsqu'on est assis sur notre balcon, on a l'impression d'être en croisière.
Il y a le San Luis qui a une plage (il faut traverser la route, mais ça ne m'apparaît pas un obstacle majeur). L'entrée à l'eau est compliquée par la présence de plaques de corail. L'hôtel est réputé plus "fêtard" car la clientèle est plus jeune.
Le Maryland a aussi une courte plage et est situé presqu'au pied de la piste de l'aéroport.
Le Marazul a aussi une plage mais pas très belle ainsi que la mer.
Le Los Delphines n'a pas de plage mais est à 3 minutes de marche de la plage municipale.
Vous devez savoir aussi qu'en étant client de la chaîne Décameron, vous avez accès au site de Rocky Kay qui possède une plage acceptable.
En résumé, l'expérience d'un voyage à San Andres ne peut se comparer à tous les autres endroits que j'ai visité. C'est vraiement autre chose et moi j'ai très apprécié. Si je pouvais, j'y retournerai demain matin sans hésitation.
Si vous avez besoin d'autres précisions, cela me fera plaisir de vous aider si je peux.
Bon voyage
0 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 11 janvier 2012, 22:27
OHH! Y êtes-vous allé récemment? Je suis allée en 2006 à l'Aquarium en 2006 et j'ai passée très proche d'aller au San Luis cet hiver. J'ai finalement changé d'idée parce que des connaissances m'ont dit que c'était maintenant une clientèle plutôt tranquille. Aussi parce que je n'ai pas réussi à savoir si le vin était encore horrible et s'ils faisaient maintenant des cafés aux bars. C'est d'aucune importance pour certains mais la presque totalité de mon budget était passé en vin et en bailey's au liquor store. En plus je devais courir les cafés filtre vieux de 2 heures aux restos. hihi Il y a très peu de commentaires récents sur tous les forums que j'ai consultés.
0 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 11 janvier 2012, 22:28
Sinon, ça avait été ma destination préférée.
0 réponse
Répondre
Par soleil_soleil Le 12 janvier 2012, 09:38
Je reviens de l'Aquarium!
Effectivement, le vin est très ordinaire et toujours pas de café servi aux bars. Seulement aux restos et aux 2 buffets.
C'était ma seconde fois à San Andres, la première fois j'étais au Marazul et la seconde à l'Aquarium. J'ai adoré les 2 pour diférentes raisons.
S.
0 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 12 janvier 2012, 23:22
Quand même drôle pour la Colombie! J'avais adoré à part ça. Avoir à sortir des pesos et faire des courbettes pour qu'on me chipe un vieux fond de café pour prendre un digestif.. Je me trompe peut-être mais ça ne doit pas nous servir qu'un grossiste ait l'exclusivité.
0 réponse
Répondre
Par minou28 Le 13 janvier 2012, 08:50
Merci rockcor, tes photos sont très belles!
Soleilsoleil, pourrais tu m'en dire davantage sur les points négatifs et positifs des 2 hotels s.v.p.
Des gens m'ont dit que c'était super sécuritaire, c'est vrai? Vous êtes vous faites fouiller aux douanes à votre retour à montréal?...j'ai entendu dire qu'il fouillait tout le monde qui revenait de là vu que c'est la Colombie...Combien de temps le voyage en avion?
Merci à tous et bonne journée!
0 réponse
Répondre
Par soleil_soleil Le 13 janvier 2012, 10:48
San Andres ne peut se comparer à aucune destination populaire on a un coup de coeur ou on aime pas du tout. C'est un endroit où l'on va pour le plaisir de se mêler avec les gens qui y vivent et pour la plongée (apnée ou bouteille), c'est très facile et sécuritaire de sortir des hotels jours et soirs dans la mesure où on fait pas exprès pour commettre d'imprudences, comme n'importe où ailleurs dans le monde ! Les gens qui y vivent ont grand respect des touristes qui font tourner l'économie locale, sont hyper chaleureux et très accueillants. En ville, beaucoup de policiers circulent à pied et même si ça à l'air inquiétant à première vue, c'est très rassurant ainsi surtout lors de période très achalandées comme pendant la période des Fêtes ou beaucoup, beaucoup de Colombiens du continent sont en vacances et sur le party.
Ce n'est pas une destination hyper luxueuse et épurée, en ce sens que les hotels ne sont pas regroupés dans des zones exclusivements touristiques, les hotels sont dispersées sur l'ile et au travers la popluation locale. Ça fait parti due charme de la destination à mon avis, c'est trèsdépaysant.
Pour moi, c'est un réel coup de coeur, c'était ma 2e visite et je prévois y retourner encore en 2012.
Pour la fouille du retour, hé bien oui mais seulement au départ de San Andres (jamais à Dorval). Avant de passer au comptoir d'enregistrement, de Transat, les bagages sont tous fouillés. Ceci est fait de façon très professionelles en tout temps. Ensuite il y a un autre contrôle en passant la sécurité avec les bagages à main et un dernier contrôle lors de l'attente pré-embarquement. Lorsqu'on a rien à se reprocher, y a aucune raison de s'inquiéter à ce sujet. Tout ce qu'ils cherchent c'est de la drogue et non le petit sac de sable qu'on ramène en souvenir. 5 heures de vol pour s'y rendre.
Les hotels que j'ai fait :
Marazul :
Les +: Bel hotel, beaucoup plus luxueux que les autres, chambres plus spacieuses et plus insonorisées, belle végétation luxuriante entourant les bâtiments, endroit calme et tranquille, clientèle pas très bruyante, petite plage artificielle (quand même une plage sur place), tout près du club de plage Rocky Cay, l'ile d'Acuario en face de toute beauté pour la plongée en apnée. Bar sur le quai avec beaucoup d'ambiance, beau et grand lobby rassembleur.
Les - :Loin de la ville, moins d'activités nautiques sur place, la mer est pas très belle, c'est plutôt une lagune (mais c'est super pour faire du kayak par contre). 1 resto à la carte seulement.
Aquarium :
Les + : Directement en ville, 4 restos à la carte et 2 buffets, concept d'architecture unique (la vue sur la mer est splendide partout), petit site où tout est à proximité, la plongée en apnée merveilleuse dans la piscine naturelle, Wi-Fi $ dans le lobby, beaucoup plus d'activités nautiques possibles sur place. Plage publique à courte distance de marche (7-8 minutes), possibilité d'aller à pied au Los Delphines ou Maryland. Beaucoup d'activités, de magasinage (Roxy, Hurley, Quicksilver, Victoria Secrets, etc...) bijouterie, restos, discothèque, location de voiture, banque, guichet automatique, excursions etc...en ville pour ceux que ça intéresse.
Les - : Pas de plage sur place, clientèle plus jeune et beaucoup plus bruyante, chambres ordinaires petites et mal insonorisées, petit lobby (pas rassembleur pantoute on y va seulement pour internet).
Dans environ 1 an et demi, un nouvel hotel Decameron devrait être en opération, un 5* directement en ville et sur la plage. La construction est d'ailleurs débutée.
Voilà, c'est vite fait mais s'il y a d'autres questions, je suis disponible.
S.
0 réponse
Répondre
Par rockcor Le 13 janvier 2012, 10:49
Pour ce qui est de la sécurité, ne vous inquiètez pas. Il y a des policiers et des militaires partout (souvent ce sont des jeunes en formation). Nous nous sommes allés en ville de jour et de soir et nous nous sommes toujours sentie en sécurité. Les gens de la ville sont très sympatiques et ne cherche qu'à nous aider quand ils constatent que nous avons besoin..
Pour ma part, lors de notre retour, ce fut le passage au douane le plus rapide jamais effectué à MTL. Cependant, pour notre départ de San Andress, c'est une autre histoire. Fouille systématique de tous les bagages. Des militaires ouvrent devant nous toutes les valises (de cabine et de soute). Une fouille très complète est faite (ouverture des livres, coffres à maquillage, etc.). Scan électro-magnétique pour tout le monde et avec la palette aussi. Des militaires vont aussi tâter systématiquement tous les passages au départ. La représentante nous avait aviser que les procédures de départ étaient très longues et ce fut le cas. Au bas mot, 2h30 sont à prévoir pour passer toutes les étapes.
Le vol dure environ 4h00 à 4h30
0 réponse
Répondre