Forum | Voyages à Rabais®

pelicano ou autre valentin?

bonjour à vous tous, je madresse à ceux qui ont déjà visité le valentin imérial ou le iberostrar paraiso beach?  mes parents viennent d'acheter une semaine pour le iberostrar à rm et nous serons aux memes dates au valentin impérial. Quelqu'un peut me dire si la plage est praticable pour se rendre entre les 2 hotels??? je cherche  partout, la seule chose que je trouve cest qu'il y a 1,7km qui sépare les 2 hotels.... je sais qu'il y a des roches vers la  a gauche au valentin alors je me demandais si quelqu.un a déjà marché de ce côté vers le iberostrar. merci à tout ceux qui pourront me répondre!!!

fealan

Je l'ai deja fait, mais on avait passé par des petites rues, marché le long d'un mur de roches, pilé dans des trous...on l'a fait une fois pour le fun, mais tu fais pas ca tous les jours avec tes affaires! Surtout que ca nous avait pris presque une heure...

tu vrai merde  a une place cest marqué 25 minute a pieds.... alors on peut pas passer par la plage???

au pire tu prend le collectivo a 3$???? c'est l'hotel voisin je pense???

Bonjour fealan1,

Je suis allée au Valentin au printemps dernier et j'ai marché jusqu'au Ibérostar par la plage. Je l'ai fait pieds nu, mais je te recommande fortement d'avoir des sandales de marche ou des espadrilles. Le sable est mou passé le Valentin et certaines portions du trajet sont assez accidenté, roches, hotels désaffectés...etc. Concernant ce cernier point, j'ai lu quelque part qu'ils auraient rajouté des barbelés au petit hotel désaffecté pour empêcher les gens de passer. Quand j'y suis allée, on est tout simplement passé par dessus. Il y a en effet environ 1,7-2 km. Environ 45 minutes à cause des conditions de sable mou et de roches. Ça se fait bien, avec des souliers ! smiley

sofcard

ouin, là ca me décourage un peu....  on peux meme pas prendre le taxi car il nous laisseront pas rentrer dans un autre hotel!!  y a til un autre moyen de se render, ?? je sais quil y a un bateau qui va en plongée en apnee en face du iberostrar???  merci sofcard de m'avoir répondu...

à punta cana il a des taxi boat. est ce qu'il a ca à riviera maya ???

je viens de trouver ca sur trip advisor daté de 2011, en espérant que ca soit encore le cas:(On a marché par la plage jusqu'au Iberostar (environ 30 minutes) et on en a profité pour visiter le site. )

si il y a des gens qui ont des infos ne vous gênés pas svp!!!

merci!

Pelicano, as tu entendu parler lors de ton séjour qu'il y a des gens qui ont pu se rendre au iberostrar ou as tu d'autres informations qui pourraient m'aider???...

sur cette photo au loin en blanc ce que vous voyez c'est le Iberostar Grand  ca se fait a pieds mais comme ca l'a ete mentionné il y a des sections avec de la roche 

cette photo c'est la section de plage avec de la roche quand vous etes face a la mer c,est vers la droite et pour mettre l'eau a la bouche un photo de la belle mer du Valentin une journée de drapeau jaune bon sejour!img5310m.jpg

img5536n.jpgWOW bon sejour!

mon agente viens de m'envoyer une carte et elle me dit que le grand sunset princess est avant le iberostar??? moi je comprend plus rien j.étais convaicue que l'hotel voisin du valentin était l'iberostar??? la carte est en format word donc je ne suis pas capable de la mettre ici???

AH les agents de voyage qui disent n'importe quoi!

http://www.sunwing.ca/fr/Mexique-Voyage/Hotels-A-Prix-Reduits-A-la-Riviera-Maya.asp

va voir cette carte et tu verras par toit meme le Valentin et just'apres les Iberostar je l'ai fait a pieds je te l'ai dit quesque je peut faire de plus pour vous le connfirmer??le Sunset Princess est plus bas sur cette cARTE

merci amplement pelicano, je ne m'inquiete plus je ne savais pas que tu avais maché jusqu'au iberostar... désolé.

merci encore!!!

Je confirme...le Sunset n'est pas dutout sur cette portion de plage là !

On arrive du Iberostar Paraiso Beach et on s'est rendu au Valentin par la plage. Ça nous a pris environ 40 minutes d'un pas normal. Le sable est mou parfois et le parcours accidenté par endroits. Nous étions pieds nus et c'est faisable même sans souliers. Mon conjoint a contourné le mur de ciment de la villa abandonnée avec les barbelés mentionnés plus haut mais moi je les ai enjambés car ce n'est pas très haut et j'ai passé à travers la cour ce qui constitue un bon raccourci. Bon voyage !

Aby

merci aby, mais que.est ce que vous voulez dire par passé à travers la cour??? pour les barbelés ca ressemble à quoi? merci beaucoup!!!...

En partant du Valentin, avant d'arriver aux Iberostar vous passerez devant le Mayan Palace. À cet endroit la plage n'est pas belle, très rocailleuse, les gens ne peuvent se baigner à la mer. On y trouve un pier qui peut être intéressant pour prendre des photos.

moi pourvu qu'on puisse se rendre sans danger... ce n'est pas une zone a risque???

La cour de la villa innoccupée est entourée d'un mur de ciment du côté de la mer. Si on passe à travers la cour ça prend 2 minutes pour rejoindre la plage de l'autre côté mais si on contourne le mur au bord de mer, c'est vraiment plus long car on enjambe des pierres dans l'eau et il faut regarder où on met les pieds. La clôture de bois est assez basse et il y a un seul fil barbelé dans le haut. Je ne suis pas très grande et je l'ai enjambée sans difficulté.

N'ayez aucune crainte car ça semble périlleux comme ça par écrit mais il ne s'agit en aucune façon d'un parcours extrême... Vous pourrez aller voir vos parents sans vous rompre le cou :)

Aby

donc si je résume votre conjoint a passé a travers la cour et vous vous avez passé par dessus la cloture et non contourné le mur de ciment dnas la plage c'est ca??

merci Aby

Mon conjoint a pris le parcours le plus long et a longé le mur de ciment à l'allée et au retour. Quant à moi, j'ai passé le long du mur à l'allée seulement mais au retour, j'ai pris le raccourci par la cour car j'avais envie d'arriver au plus vite à l'hôtel car ça faisait près de 2 heures qu'on marchait au soleil !!!

Aby

finalement si je comprend bien on doit passer par la cours??? mais est ce permis??  désolé pour toute ces questions comme vous dites quand on ne voie pas c'est difficile de se l'imaginer...

merci encore aby

Il y a un panneau qui indique qu'il est interdit de passer mais il n'y a pas un chat sur place et les fenêtres sont barricadées alors ça va déranger qui si on passe malgré tout ?!?

Personnellement, je ne sais pas combien de fois vous compter rendre visite a vos beaux-parents durant votre sejour, mais je ne me taperais pas ce trajet 2 fois par jour pendant une semaine, en passant dans la cour de quelqu'un! Et non il n'y a pas de taxibateau.

merci aby j'en prends note!!!

commenter