Bonjour,
je serai au Catalonia gran Dominicus en février. Nous souhaitons faire l'excursion à l'ïle de Saona. Moi je l'ai déjà fait et j'ai adoré.
Je lis sur plusieurs forums (dont celui-ci) que dépendament des TO ce n,est pas la même excursion. je veux être certaine de mon coup. Moi j'avais eu l'aller en catamaran, arrêt sur la plage, dîner, baignade, etc. retour en speed-boat et arrêt à la pisine naturelle pour voir des étoiles de mer...
C'est ça que je veux.
Mon TO est Nolitours. Savez-vous comment est leur excursion à Saona? Quel est le coût?
Plusieurs recommandent ce site qui vend bcp moins cher http://www.proexcursionsbayahibe.com/excursions-plongee/excursions/catamaran---bateau-rapide-ile-de-saona.aspx
vous connaissez? Recommandez?
merci de vos infos.
Par Belgazou Le 16 janvier 2012, 12:41
Bonjour Chiminou,
J'etais a Punta Can (au Majestic Colonial) en decembre dernier et j'ai fait l'excursion a l'ile de Saona (pour la 2ieme fois). Mon T.O etais aussi Nolitours.
Voicl le deroulement de la journee
Depart de l'hotel a 7h00AM
Arrivée a Bahibe autour de 9h15AM
Embarquement dans les speed boat et en route vers la piscine naturelle, l'ile aux coquillage (apporter des souliers d'eau) et visite d'un petit village de pecheur et par la suite accostage sur l'ile de Saona.
Autour de 15h30 embarquement sur le caramaran et vogue vers le port de Bahibe (2h30)
18h00 Arriver au port et embarquem,ent dans l';autobus pour le retour a l'hotel.
Arriver a l'hotel autour de 20h15.
Je ne sdais pas s'il font le trajet inverse (aller en catamaran et retour en sped boat). Si je ne me trompe pas le nom de l'excurion etais Saona adventure
J'espere que cela vous aideras.
Belgazou.
1 réponse
Répondre
Par nathmad Le 16 janvier 2012, 12:46
Allo belgazou, est-ce que tu peux-me dire combien coûte l'excursion?
1 réponse
Répondre
Par Belgazou Le 16 janvier 2012, 22:40
Bonsoir nathmad,
Si ma mémoire ne ne joue pas de tour c'etais autour de 100.00/ personne CAD.
Belgazou.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 16 janvier 2012, 13:44
Bonjour Chiminou. Je serai à l'Iberostar le 20 février. En décembre 2009 à partir de l'hôtel Viva Wyndham Dominicus Beach (non loin du Catalonia) nous avions fait l'excursion Saona acheté avec Nolitour. Ayant déjà fait cet excursion à quelques reprises, celle-ci était la meilleur, pour nous.
Puisque je ne raffole pas des bateaux à grande vitesse, j’avais demandé pour une excursion avec l’aller/retour en catamaran. Quelle belle excursion que nous avions eu. Effectivement, tout dépendant du TO et de la compagnie locale, l’excursion peut être différente. Les compagnies locales sont assignées à accoster à de différents endroits sur Saona.
Le départ et le retour s’était fait directement à partir de notre plage; ce que j’ai beaucoup aimé. Aucun transport en autobus. Nous étions sur le catamaran du Wyndham. Beau, gros et très propre. Nous avions accosté sur une très belle plage et le dîner servi était excellent. Nous étions très impressionnés ! Et au retour nous avions fait l’arrêt obligatoire à la piscine naturelle.
Pour le prix je ne m’en rappel plus. Pour notre prochain voyage, nous prévoyons faire encore une excursion à Saona, mais avec l’aller/retour en catamaran. C’est très relaxe !
0 réponse
Répondre
Par catherinemartel Le 16 janvier 2012, 13:58
Ça nous a couté 104$ par personne. Boisson a volonté et dîner inclus! S'étais MAGNIFIQUE!!!!
0 réponse
Répondre
Par dublyn Le 16 janvier 2012, 14:52
Bonjour
J'était au Catalonia Gran Dominicus en février passé ... Que de beau souvenir :)
J''ai fait également l'excursion avec Nolitours de l'Ile de saona
Le matin il nous amène au port nous avons pris un spead boat cool ! Avec Beaucoup d'ambiance on a fait un 1er arret pour les étoiles de mer un 2e pour snorkeling et arret a l'ile des coquillage très surprenant ( chaussure d eau ou gougoune pour visiter )
Nous nous sommes rendu a l'ile de saona - nous avons diner sur l'ile très beau
Nous avons relaxer sur la belle plage
Au retour on a pris le catamaran - arret a une piscine naturelle et retour au coucher de soleil à notre hotel
OUI je te le conseil - vraiement une belle sortie :)
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 16 janvier 2012, 16:02
Nous étions la semaine dernière avec Sunwing au Ibérostar Hacienda Dominicus et l'excursion avec ce grossiste semble être pareil aux autres grossiste sauf pas d'arrêt pour apnée. Le problème c'est qu'ils nous amènent sur un côté de l'île où la plage n'est pas belle car il y a des roches en entrant dans l'eau et l'eau n'est pas transparente. Personne du groupe n'a apprécié cet excursion.
2 réponses
Répondre
Par playacana Le 16 janvier 2012, 19:10
rabais !!!
j'ai véçu la même chose l'an passé , en arrivant à la plage je part à courrir pour entrée dans l'eau et tout d'un coup je dis outch outch lollll le bout de plage où que j'étais il y avait des ti coraux mais invisible à cause des vagues !!! on a trouvé un endroit plus propice pas loin mais c'est un incontournable pour cette région !!
playacana :)
0 réponse
Répondre
Par laurentides Le 23 mai 2013, 11:58
@Rabais
pour moi l'ile de Saona c'était du pareil au meme car j'avais fait une excursion a Varadéro catamaran ,lunch ,drink ,et mer avec roches et algues
je suis allé avec Sunwing en oct 2012 lors de mon séjour au now larimar
ce que j'ai apprécié le plus fut le langon bleu, eau turquoise, translucide étoiles de mer, mon plus beau souvenir laurentides
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 16 janvier 2012, 18:31
Je vais me rappeler de vos commentaires Rabais en ce qui concerne l'excursion Saona avec Sunwing. Même si mon TO est avec Transat je vais m'assurer que ça ne soit pas la même excursion offerte avec Sunwing.
Meci pour ce TIP !
1 réponse
Répondre
Par rabais Le 16 janvier 2012, 23:40
Bienvenue. car j'aurais bien aimé que quelqu'un me prévienne avant d'y aller.
0 réponse
Répondre
Par summer51 Le 16 janvier 2012, 21:41
Nous avons fait cette excursions en 2010 lors de notre voyage a NH Real Arena et nous avons payer 75.00 $ et nous l avons acheter directement de quelqu un sur la plage je me souviens juste qu il s apellais Jean-Paul. Rien de négatif a dire tout a été fantastique autant pour le transport en autobus que pour le catamaran pour se rendre a l ile le buffet la mer et le retour en speed boat plage naturelle avec service de rhum dans l eau et le retour parfait. Cette journée je me souviens que lorsque nous sommes arrivés sur l ile il y avait des centaines de papillons partout c étais magique ..
0 réponse
Répondre
Par sylvie1092 Le 4 mars 2012, 10:30
Petite question
Moi et ma fille aimerions allées à l'Ile de Saona. Vos commentaires sont bien utiles pour moi.
Ma question est ce que l'Ile est bien loin de la rive. C'est à dire le temps que l'on passe en beteau est-il bien long car je n'aime pas beaucoup les bateaux même si je me controle et que j'y vais quand même. On me dit tellement que c'est beau que je ne veux pas manquer cele. Selon vos commentaires je vais amerner mes soulies d'eau (chose que je n'aurai pas pensé)
0 réponse
Répondre
Par didou88 Le 23 mai 2013, 10:47
vous pouvez aussi trouver l'agence caraibeecursion.com avec un bon service,des bons prix et le choix entre 2 saona ,le premier prix est le saona classique et le deuxieme est le saona privilège ou vous irez loin des plages remplies de touristes ou l'on vous depose bètement et vous mangerez au village de mano juan unique village de saona avec langouste grillée au feu de bois ...a conseiller en plus le guide un pur bonheur
un bon conseil a se faire passer
0 réponse
Répondre
Par Bane Le 23 mai 2013, 12:04
Moi je suis bien content d'avoir vu Saona une fois dans ma vie , mais ça reste que c'est une excursion . Il vous envoie dans les mêmes pièges à touristes à chaque fois vous faire acheter des trucs aux même personnes qui leur donne une part de leur profit pour que vous y aller , les excursions dans le sud moi là je trouve qu'elle revienne tous à peu près au même . Quand ça fait 3 ou 4 que vous faites , peu importe la région ou le pays vous êtes pas mal dans la même gammick . même principe quand vous sortez d'un bateau de croisière .
Pour ma part je ne prend jamais d'excursion . Au début j'étais jeune et naif maintenant j'ai évoluer et je n'en fais plus . Et perso , ce que j'ai déjà vu une fois , ne me tente pas de revoir une deuxième fois mais ça c'est moi
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 23 mai 2013, 12:12
Moi aussi j'ai séjournée au Catalonia Dominicus et nous avona bien aimé d'ailleurs j'ai un album dur ce site
Pour l'excursion, nous avions achetés au village en arrière , la rue se prends près d'un bar et resto où les gens de bateaux de croissière s'installent ils y a plusieurs vendeurs qui ont pignons sur rue, nous avons eux aucun problème pour la moitié moins cher, de plus, nous avons arrêtés dinés à l'île Mano Juan. une petite île où peu de gens vivent et qu'ils n'ont pas d'électricité que des panneaux solaires ( langoustine et porc, vin )
Nous avons ensuite allés à l'île de Saona du bon bord ...et à la piscine naturelle, le tout aller retour en speed boat, mais plusieurs façons de la faire suffit de le magaziner, ils viennent nous chercher à l'hôtel et pour le retour , nous débarquent sur la plage, belle journée
0 réponse
Répondre