Prix Sol Cayo Coco

Général

Bonsoir à tous,

Je surveille un forfait pour le Sol Cayo Coco pour 10 jours à 1365,00$ départ le 14 mars. Est-ce trop cher?

Merci et bonne soirée.

ça me semble cher,en 2009 j`avais payé $786.00 pour 7 jours fin mars mais je l`avais booké 3 jours avant le départ.

upmamasam

Merci Bijou65. Est-ce que d'autres forumeurs peuvent me confirmer ce fait?

En effet le prix est élevé pour cette hôtel et a cayo coco en plus surtout qu e tu a rien d'autres faires que ton hôtel,en dehorsaucun signe de vie.

Comment est ce petit hôtel?

J'aimerais bien savoir aussi des forumeurs de VAR puisque j'ai lu beaucoup sur cette hôtel depuis quelques jours. J'ai quelques petites questions:

• Je lisais que l'animation le soir dans le lobby est présente. Pouvez-vous me le confirmer?
  • Il me semble avoir lu qu'on pouvait louer une calèche et aller dans un petit village près, est-ce que j'ai rêvé?
  • Y a t-il du bon café le matin tôt, genre 7:00?

Pour le prix, je vais attendre. J'ai hâte de vous lire.

Bonne journée.

Oui il y a de l`animation tous les soirs au lobby et l`ambiance est agéable.

Le lobby bar est ouvert 24 heures et les cappucino sont délicieux,je pense que j`en buvais 3 par jour.

Pour la calèche je ne sais pas.

merci Bijou65

Bonjour Mamasam,

Je suis allé au début décembre 2011 et nous avons payé $749.00. Pour moi aussi, je trouve que c'est un peu cher.

Vous pouvez faire une recherche avec mon pseudo, j'avais fait un résumé et un montage photo.  Je peux vous dire, que j'ai bien aimé ce petit complexe.

Madouce

Merci Madouce, j'irai vous lire avec plaisir si ce n'est déjà fait!

Bonjour,

Je suis allée au Sol Cayo Coco 6 fois dans la dernière année. C'est un endroit que j'affectionne particulièrement. Le plus cher que j'ai payé pour une semaine était 786$ et le moins cher 499$ (en juin 2010)!!!. Je crois que le prix devrait baissé. Pour ce prix, vous pourriez facilement avoir 2 semaines. 

Comme mentionné plus haut, le café est excellent.

C'est un petit site très chaleureux, on s'y fait rapidement des amis. Le service est impéccable.

Pour ce qui est de la calèche, je n'ai pas vraiment d'information à ce sujet. Mais j'en ai vu une effectivement. Il me semble impossible qu'elle vous conduise au village voisin, puisque ce dernier se trouve à 1h en voiture. Je crois plutôt qu'il se dirige vers un petit restaurant au bord de la mer, ou on vous sert des langoustes. 

De mon côté je pense bien y retourner le 5 février! Hé oui, je suis devenue accroc! Mais mes compagnes de voyage ne sont pas disponibles. Donc, supplément pour personne seule... Ça augmente le budget d'une vacance.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas! :)

Romy

Merci Romy pour ce commentaire, j'apprècie beaucoup. Il me tente vraiment. Je vais attendre pour le prix. 

Bon vous avez piquer ma curiosité et wow quel beau petit site chaleureux.....je suis aller voir le montage de "madouce" et vraiment un bel endroit......merci ont l'a ajouter à notre liste pour fin mars....reste à surveiller les prix......:)

Je viens de créer un album photo du Sol cayo coco!!

merci beaucoup je vais voir tout de suite.

Très belles photos. J'ai quelques petites questions. La plage no.2, est-ce loin. Des petites huttes comme on voit, est-ce qu'il y en a suffisament? Est-ce qu'il  y a toilettes et bars à cette endroit? Vous souvenez vous de votre numéro de chambre? Quel type de chambre aviez-vous? La vue semblait très bien? 

Merci pour toutes vos réponses

Les 2 plages sont directement à l`hôtel,la 1ere est devant et la 2e sur la gauche du site.Les petites huttes sont sur la plage no2,en 2009 il y en avait environ 6 ou 7 mais si vous êtes une lève tôt pas de problème pour en avoir.Le bar et les toilettes malheureusement je ne me souviens plus,et le numéro de ma chambre c`est le 2223,très bien situé pas loin du lobby et bien que se soit au 2e étage,il n`y avais pas beaucoup de marches a monter.je voyais un petit bout de la mer mais pas de vue sur la piscine.

J`ai oublié de vous mentionner que les chambres ont été rénovés il y a 2 ans environ.

Merci Bijou65. Vous êtes une bonne ambassadrice de ce complexe. Je veux encore plus y aller! Je vais attendre encore pour le prix mais c`est là que je veux aller wink

Ca me fait plaisir,moi la seule chose qui m`a un peu dérangé c`est que étant donné que c`est un petit site(pas beaucoup de chambres) et bien le buffet n`a pas beaucoup de choix mais vous avez une section grillade,une section de pâtes etc et le tout était très bon.

Avec des pâtes, on peut survivre n'importe où smiley

Bonjour Bijou,

Tu es une bonne référence pour cet hotel :)

J'aurais deux questions pour toi... J'aimerais allée à cet hotel mais j'ai lu à quelques endroits qu'il y avait beaucoup de cubains pas de classe qui se baignaient dans la mer avec des bouteilles de rhum et qui regardaient les touristes comme s'ils n'étaient pas les bienvenus :(( Est-ce que tu as pu constater ça toi?

Est-ce que la Salsathèque est toujours à cet hotel, est-ce qu'il y a beaucoup de monde, une bonne ambiance et est-ce payant d'entrer et/ou les consommations? Parce qu'il semble que les gens des autres hotels peuvent y aller.

Si tu peux me donner des informations sur ces deux points, je serais très contente :)))))))))

Merci beaucoup à l'avance!!!

En mars 2009 j`ai passé du temps sur les 2 plages et je n`ai vu aucun cubain avec ce genre de comportement,bien sûr cela fait 3 ans...

Oui la disco est populaire et les consommations incluses pour les clients de l`hôtel.ETK il y a 3 ans,ceux qui sont  allés récemment pourraient nous le confirmer.

Bonsoir,

Je ne suis pas Bijou, mais puisque je connais bien cet hôtel, je me permets de vous répondre. Pour ce qui est des cubains sur les plages, franchement, je n'ai jamais rencontré de problèmes à cet égard. Ils sont présents principalement durant les fin de semaine, et bien que certains soient effectivement "sur le party", ils ne s'occupent pas des touristes. Même lorsque je faisais de longues marches seule sur la plage (j'ai 25 ans) je ne me suis jamais fait achalée, on me disait des 'hola" une fois de temps en temps, des sourires, c'est tout. Plusieurs y sont avec leur famille et les enfants sont tout simplement adorables. 

Pour ce qui est de la Disco, lors de mes dernières visites, il n'y avait plus de représentions de groupes "live". Habituellement il y a 2 soirées karaokés (c'est très drôle de voir chanter le propriétaire de l'hôtel d'ailleurs) et des soirées dansantes ordinaires. Musique populaire et un peu de salsa, regaetton... Encore une fois, cela a pu changé depuis ma dernière visite, mais la soirée ou tout le monde se retrouvait au Sol pour fêter à la discothèque ne semble pu exister. Mais peut-être en période plus achalandée... Je ne pourrais pas confirmer à 100% mais en juin et septembre dernier, il y en a pas eu.

Bonne soirée!

Romy

J'ai oublié, pour ce qui est de la Disco, l'entrée est gratuite, ainsi que les consommations. C'est ouvert de 23h à 2h am.

Bonsoir Romy,  merci et effectivement... Les réponses des autres voyageurs m'intéresse beaucoup laugh

S'il y'en a d'autres qui sont allés récemment, j'aimerais avoir leurs commentaires... Je pensais aller au Tryp parce qu'il paraît que c'est ben l'fun mais tellement vétus, que le Sol est beaucoup mieux... mais c'est un critère à mon chum qu'il y'aie de l'ambiance, de l'animation, de la musique sur le site de l'hotel, surtout le soir , pas juste un piano bar ou une disco où personne ne va...indecision

Je cherchais des commentaires récents sur ce sujet et je suis tombé sur ce post intéressant smiley Je crois partir en avril ou mai... S'il y'en a d'autres qui ont des commentaires sur le sujet, N'HÉSITEZ SURTOUT PAS!

Merci encore!

Je suis allée au Sol Cayo Coco du 3 au 10 décembre 2011

J'ai beaucoup aimé cet hôtel

J'ai été impressioné par la beauté du site et sa grandeur, si petite... c'était merveilleux tout est proche!

Voici mes points positifs :

-Beauté du site

-Chambre très belle et propre

-Accès à deux plages, une avec des vagues plus douces que l'autre.

-L'ambiance au lobby

-Accès à deux autres hôtels: Tryp et Sol Cayo Guillermo, j'en ai profité pour aller visiter les deux. J'ai même essayer leur buffet.

Points négatifs:

-J'ai trouvé l'ambiance au buffet un peu froide. Si je compare avec les autres buffets que j'ai visité lors de mes derniers voyages à Cuba.

-Petit buffet, ce qui ammène à manger souvent les mêmes choses

- 1 resto à la carte seulement par semaine.

-Coffret de sûreté payant (14$/sem)

-Catamaran payant (15$/heure)

Je n'ai pas rencontré de cubains sur la plage à part les lifeguards et ceux qui font le service aux chaises... En passant, sur la plage publique, ce sont des chaises de plage avec un tissus bleu dessus et ils font le service de boisson aux chaises quand c'est assez achalandé, j'ai trouvé cela super.

Aussi, il y a possibilité de faire de la plongée en apnée juste devant cette plage publique, à côté de la roche qui sépare les deux plages.

Pour la discothèque, je suis allée deux fois, une fois pour danser et c'était pas très achalandé, l'autre fois c'est le spectacle qui avait lieu à cet endroit car il ventait trop probablement... C'est gratuit d'y entrer et il y a un bar inclus...

J'y retournerais sans hésiter pour un prix en bas de 800$/semaine

Il faut l'essayer je suis certaine que vous ne serez pas déçue, mais pas à nimporte quel prix.

roxxy

Bonjour,

J'ai encore une question. J'ai lu que nous pouvions profiter des installations du Sol Cayo Guillermo. Si je veux le faire, quel moyen de transport je devrais utiliser?

Bonjour, j'aimerais savoir si on peut faire de l'apnée directement à partir de la plage.?

mamasam:

Pour aller au Sol Cayo Guillermo, vous pouvez prendre le bus à deux étages.

l'horaire est devant l'hôtel et ça coûte 5$ aller retour, le trajet prend environ 30 minutes.

Vous pouvez appercevoir des flamants roses pendant le trajet c'est super :)

Sinon, il y a le taxi mais c'est plus dispendieux... en passant, vous pouvez profiter du Sol Cayo Guillermo et Tryp Cayo Coco du matin jusqu'à 17h00 seulement...

afauteux:

Il y a un peu de poissons à côté de la roche qui sépare les deux plages, une femme a même vu un barracuda! Mais le mieux c'est de prendre le bateau au fond de verre (20$) et il vous amène à un site de plongée et vous laisse en faire pendant environ 1h... ou sinon demandez au gars de la marina il peut vous ammener en petit catamaran à un site de plongée et cela n'est pas très dispendieux non plus!

Merci Roxxy. J'ai finalement réservé malgré le prix car il montait toujours. Je l'ai finalement payé 1399,00$ pour 10 jours! Mais je voulais aller à cet hôtel, que voulez-vous!

Encore une question! Où allons-nous pour réserver les restos à la carte et à quel heure?

Lors de mon séjour, il y avait seulement un resto à la carte ouvert, peut-être dû à la basse saison... 3-10 décembre

Nous pouvions aller réserver à tous les jours au resto même, toute la journée je crois... je n'ai pas eu de misère à réserver pour le surlendemain à une très belle heure...

Au mois de mars, je ne sais pas si ça va fonctionner pareil.

En mars2009 les réservation se faisait dans le lobby.

Merci à vous deux.

commenter
Répondre