Tige au pied, securite aeroport

De prime abord ma question peut s'averer niaiseuse; peut-etre un peu moins lorsque l'on est nouvellement concerne.

A l'automne dernier, j'ai subi une chirurgie a l'orteil qui s'est soldee en une tige de fixation de l'os.

Ayant deja entendu dire que cette situation peut declencher une alarme a la securite des aeroports, je m'interroge.

Je crois bien qu'a Montreal ils sont en mesure de detecter qu'il s'agit du resultat d'une operation chirurgicale, mais qu'en est-il ailleurs?  Je ne parle pas espagnol et peu l'anglais....

L'an passe mon ami a fait resonner l'alarme avec un paquet d'immodium scelle d'aluminium... le cas a ete vite regle, il l'avait dans sa pochette de chemise.

Ne t'inquiète pas, on ne pratique plus l'amputation depuis quelques années déjà.!!

Blague à part, est-ce que tu pourrais te faire donner un certificat bilingue par ton médecin?

ah oui?  Vous croyez que c'est preferable?  Oufff!  J'ai une photocopie de ma radiographie identifiee a mon nom sur laquelle on voit la vis.  Je ne sais pas si je pourrais obtenir un certificat rapidement de mon medecin, je pars samedi.

Mon mari a un grand morceau de métal visé qui tient son fémur en place depuis qu'il a 16 ans et il a 58 ans aujourd'hui. Nous voyageons plusieurs fois par année.  Seulement une fois que ça sonné à la sécurité.  Je pense que c’était à Montréal.  C’était durant l’été et il portait un pantalon court.  Le gardien lui a passé la baguette de détection le long de sa jambe et a pu aussi voir sa grande cicatrice.  Il l’a laissé passer.

Je ne sais pas pourquoi ça sonné.  Ça ne lui était jamais arrivé auparavant et ça ne lui est pas arriver depuis.

¨Ca arrive à ma fille que ça sonne parfois et elle leur montre sa cicatrice à la cheville et pas de problème mais c'était toujours à Dorval

ne t inquiet pas j ai subi une operation au cerveau et j ai des vis et plaque de metal je ne doit pas passer au detecteur car cela pourrais fair deplacer des pines au arterre du cerveau je nest cas leur dire operation et ils me font une fouille a main j arrive du mexique et je n est pas eu de probleme meme chose a cuba bon voyage

Moi, j'ai une plaque de métal aux vertèbres C4 et C5.  J'ai posé cette question au chirurgien.  Il m'a dit que la plaque était en titane et que ça ne sonnerait pas.  J'ai fait 2 voyages depuis et effectivement, ça n'a jamais sonné.  Je pense que la cicatrice est la meilleure preuve à part un papier du doc si nécessaire.

merci beaucoup, je suis confiante de partir sans ce souci, je n'avais pas pense a ma cicatrice toute neuve....

aussi, mon podiatre me dit de conserver mon soulier dans l'avion, que je pourrais avoir de l'enflure la premiere annee; donc, si je l'enlevais, je pourrais risquer de ne plus pouvoir le remettre.  Et de preference, un bas support.

je risque de ne pas "sonner" ahahah, je crois tout-de-meme apporter ma radiographie, juste pour la confiance ahahah

commenter
Répondre