bonjour !
Avec tout ces vols qui doivent atterrire a Ottawa j'ai un peut peur car ns partons pour varadero le 31 mars retour le 7avril a deux heure du matin a MTL .nous volons avec transat ?? Je me demande pourquoi le retour est a cette heure si les avions ne peuvent pas atterir aprés 1hrs du matin ??
Par dakota Le 9 février 2012, 14:40
Plusieurs réponses dans différents messages disent qu'avec AT, ce n'est pas le cas, ils atterissent à Mtl.
dakota
0 réponse
Répondre
Par Bigmama2 Le 9 février 2012, 14:41
Si mes souvenirs sont bons, Air Transat paie l'amende et atterrit quand même après 1h00 du matin.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 9 février 2012, 15:00
Parce que Transat utilisent des avions qui font moins de bruits que Sunwing donc ils ont le droit d'atterir tard à Dorval.
0 réponse
Répondre
Par bunteux Le 9 février 2012, 15:02
. Y a-t-il un couvre-feu la nuit à Montréal-Trudeau ?Non, il n’y a jamais eu de couvre-feu à Montréal-Trudeau. À l’instar de tous les grands aéroports et des autres types d’infrastructures de transport, l’aéroport Montréal-Trudeau est ouvert 24 heures par jour. Toutefois, il y a des restrictions la nuit, particulièrement en ce qui concerne les vols de gros-porteurs commerciaux de plus de 45 000 kg (ex. : Airbus 320, Boeing 737).
Heures d’exploitation restreinte pour les appareils de plus de 45 000 kg :
Décollages : minuit à 7 h 00
Atterrissages : 1 h 00 à 7 h 00
Toutefois, Aéroports de Montréal (ADM) a le droit et le pouvoir d'accorder des exemptions pour des urgences médicales, des retards hors du contrôle du transporteur et des conditions météorologiques adverses.
Une politique interne stricte est appliquée à cet égard. En particulier, dans le cas des vols réguliers, il s'agit d'un très petit nombre (4 départs en moyenne par jour), et la justification doit s'appuyer sur de solides motifs opérationnels. Les exemptions sont conditionnelles à l'application des mesures d'atténuation du bruit en vigueur.
Notons que les appareils bruyants ne peuvent obtenir d’exemptions pour voler la nuit, soit les appareils Antonov, B727, B737 séries 100 et 200, B747, DC9, DC10, Ilyushin, L1011, MD 80 et MD 11.
0 réponse
Répondre
Par bigilisa Le 9 février 2012, 15:35
J'ai attéris à 2h05 le 29 janvier au matin avec transat aucun problème.
Même l'année passée aussi j'avais attéris en pleine nuit avec can jet
1 réponse
Répondre
Par Quebecoise Le 9 février 2012, 16:53
Je confirme qu'avec Air Transat nous avons attérri à Dorval le 7 janvier dernier à 2h30 du matin... sans aucun problème... les douaniers étaient là aussi... donc rien n'est fermé pendant la nuit... d'ailleurs vous aurez sans doute remarqué qu'Air Transat offre beaucoup de vols avec retour à 2h00 du matin...
0 réponse
Répondre