Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Voyage avec bébé

Je voyage avec un jeune bébé de 15 mois, je voulais savoir comme je paie pas de siege dans l'avion,

est-ce qu'elle va avoir un repas comme nous autre pareil durant le vol??? ou quelque chose ????

Bonjour,

Pour ne pas payer de siège dans l'avion il faut que l'enfant soit assis sur vous pendant le vol. Lorsque vous réservez un voyage, vous inscrivez 1 an dans la case des voyageurs et vous n'aurez pas de frais. Parfois seulement une partie des taxes qui s'élèvent à 16$.

Pour le repas, vous pouvez faire la demande mais je vous conseille d'apporter votre propre nourriture. Lorsque j'ai voyagé avec mes jeunes enfants (ils n'avaient que 6 mois) j'ai eu un repas spécial pour eux. De la purée en pot. Mais à un autre voyage, la demande ne s'était pas rendue. Une chance j'avais tout.

Tout dépend aussi avec quel transporteur vous voyagez. Il faudrait prendre vos renseignements sur le site de la compagnie aérienne pour les repas et franchises de bagage. Exemple avec Transat, j'ai pu apporter la poussette double, le parc et le sac à couches sans frais supplémentaire, avec air canada également. Par contre, Sunwing accepte seulement un article de bébé et je crois que vous ne pouvez avoir un bagage à main supplémentaire pour l'enfant.

Je vous souhaite un bon voyage

j'ai voyagé avec bb en janvier avec westjet et il n'y avait pas de repas fourni à bord.  Je lui avais acheté quelque chose à l'aéroport pour qu'il puisse manger.  Pour son lait, j'ai pu entrer des lait Grand Pré en petit format individuel que j'avais mis dans mon bagage à main.  Quand j'ai expliqué aux douaniers que c'était pour bb, il n'y a pas eu de problème!

kel

Sans être un "repas" complet, tu peux très bien apporter des barres tendres, céréales style cheerios, biscuit, compote, etc. Ça lui fera grignoter pendant le vol et lui changer les idées. Est-elle au lait en poudre encore? 15 mois probablement pas.... Au pire pour le lait apporte une bouteille vide et achète du lait au resto ou bar après le contrôle comme ça tout est A1. Peut-être un ice pack pour le lait, quoique 4 heures il aura pas le temps de "cailler".

Bonjour,

Chaque transporteur a ses règles pour ce qui est des équipements que l’on peut apporter pour bébé.

Il est donc important d’aller vérifier sur leur site ou de les appeler pour leur fonctionnement.

Par exemple, Air Transat accepte de transporter gratuitement : parc, siège d’auto, poussette. Mais il n’y a aucun repas prévu à bord pour les moins de 2 ans. Bébé n’a pas droit non plus à une valise, mais il a droit à son sac à couche dans l’avion.

Pour la nourriture, lors de notre premier voyage, notre cocotte avait 6 mois. Alors on avait pu emporter son lait, ses purées et ses céréales à bord de l’avion. C’est une des exceptions prévues. Il serait à vérifier si cette exception est valide jusqu’à 2 ans.

Habituellement, les agents de voyage sont bien informés.

Ah oui, petit conseil, prenez la peine de réserver vos sièges à l’avance! Nous, on nous avait dit qu’avec un bébé, on aurait assurément telles places et ça n’a pas été le cas puisque de plus en plus de gens voyagent avec bébé. Alors à notre premier voyage, on s’est retrouvé dans le milieu d’une rangée avec cocotte sur les genoux. C’est un peu coincé!

Ok merci pour toutes vos raiponses,

C'est tout de meme dommage que c'est différent d'un transporteur a l'autre,

Oui dommage que ce ne soit pas uniforme mais c'est comme tout commerce du même type avec chacun ses politiques, prix, service etc...

commenter