Forum | Voyages à Rabais®

pourboire république dominicaine

C'est la premiere fois que nous allons en République,

Pour les pourboires est-ce que cela fonctionne comme à cuba 1à2 pesos par jour dans la chambre , et  pour les bars piscine ou autre que donnez-vous

Apportez-vous des cossins à donner.

J'ai besoin de tous vos conseils

Merci

Pas de gugusses en RD:  des dollars U.S. ou des pesos.

je donne toujours des dollars U.S. je vais en changer pour des 1.00 avant de partir, comme ca je n ai pas besoin de courrir le change la-bas.

On revient de RD : Avant de partir j'ai fait comme on m'avait dit j'ai changer 100$ en 1$/ US (car j'ai vu du  monde aller voir les waiters pour faire changer des billets de 5$,10$ car au lobby il n'ont pas toujours de change). 

Sur le site tout avait le prix US sur les objets a vendre.

Et ce n'est pas comme Cuba tu ne sens pas la pression de devoir donné continuellement,  il offre  le meme service tip ou pas. J'ai pas vu énormement de clients qui laissait du tip meme au buffet dejeuner,diner, souper.

PAS de cossins.

Des pourboires en argent américain et ils pourront alors s'acheter ce qu'ils veulent...la RD n'a pas vraiment les mêmes problèmes d'embargo que Cuba.

Ils préfèrent le $US aux pesos dominicains ? En quoi est-ce plus avantageux ? Ca vaut combien un pesos dominicain pour un dollar canadien ?  Mais j'imagine qu'on peut tout de même laisser des tips en monnaie locale ?

Mais oui bien sûr!

Mais on m'a toujours fait savoir qu'ils préféraient du US.

Pour $1.00 cdn = 37 pesos dominicains.

pour $1.00 us = 38 pesos dominicains    environ

C'est un tres bon taux !!!!

cuidate

Et combien les gens laissent par exemple pour 1 drink au bar ou pour la femme de chambre sur l'oreiller le matin ? 1 pesos comme à Cuba genre ? Ca fait pas cher en canadien !

Vous allez plutot utiliser des 50 ou 100 pesos pour donner vos pourboires.

Nous au bar c'est 1$$ ici et là  pas à chaque drink mais il y a bien des places que même sans pourboire le service est excellant.

Un des bons service que j'ai eu c'est au catalonia Grand Dominicus à la Romana.

J'ai donné1$$ le 1ier jour et ensuite j'avais juste le temps de m'asseoir pour l'apéro avant le souper près de la piscine et mon verre arrivait ...il savait ce que je buvais .mais nous avions un barmen super ,il  était gentil  et souriant ....donc c'est certain que nous lui avons donné d'autres pourboires...

FranceC

Au Ambar, je laisse $2 US chaque jour sur l'oreiller et 1$ US, une couple de fois par jour pour le bar, j'essaie  de le donner à la même personne. Pour les restos à a carte, je laisse habituellement $5 US. Contrairement à Cuba, en RD le pourboire n'affecte pas le service.

Marcel

J'arrive tout juste de la RD et il y a une énorme différence avec les Cubains qui attendent beaucoup plus après les pourboires. Habituellement c'est toujours les mêmes serveurs donc 1$ au début et après une fois de temps en temps et tu vas avoir un service super!

commenter
Répondre