Mexique 2012

Bonjour à tous! Je vais à la Riviera Maya en mars au CRT...et je me demandais s'il est préférable de laisser les pourboires en US ou en PESO. On laisse combien à une femme de chambre pour que ce soit acceptable? Et au serveurs(ses)? Je suis une habituée de Cuba...alors je comprends bien que le Mexique est plus riche...donc...ce détail me serait utile.   Est-il préférable de changer ici a Mtl du canadien en peso ou du US en peso..ou c'est encore mieux à l'hotel? Si vous pouvez me donner les 2 valeurs (US et PESO) pour le pourboire...ca serait grandement apprécié!  merci à vous!

Les pourboires, c'est propre à chacun, il n'y a pas de normes. Pour ma part, je laisse 2$ par jour à la femme de chambre, 1$ au barman, mais pas à tout les verres (pas que j'en boive tant que ça non plus), 1$ au serveur au petit-déjeuner, 1 ou 2$ au lunch, 2$ au souper (buffet) et 2à 5$, dépendant, au resto à la carte.

Pour la devise, personnellement, j'ai un compte US, alors j'apporte du US. C'est préférable de changer ici, que ce soit pour du US ou des pesos. 1$ = + ou - 12 pesos.

Merci... alors vois-tu..c'est ce qui me chicote...si je pars avec des pesos.... je laisse 12 peso sur le lit? C'est ca que je crains de me mélanger.....

Je comprends qu'un pourboire est libre à chacun...mais $2. US/chambre..$1.US/barman est donc bien?

Pas certaine d'abord de vouloir changer en peso....il est où l'avantage?

Pour ma part, je ne vois aucun avantage à apporter des pesos pour des vacances en tout-inclus, mes dépenses se limitant aux pourboires et les dollars US font très bien l'affaire dans ce cas.

Pour les autres dépenses, on peut payer les excursions par carte de crédit ou si on veut aller faire du shopping à Playa del Carmen, le US y est également accepté et il y a des bureaux de change sur la 5è avenue pour acheter des pesos si jamais vous en avez besoin.

Bon ben....c'est en plein ce que je voulais entendre! yes  merci encore!

commenter
Répondre