Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de lespianosecurs

Mexique 2012

Bonjour à tous! Je vais à la Riviera Maya en mars au CRT...et je me demandais s'il est préférable de laisser les pourboires en US ou en PESO. On laisse combien à une femme de chambre pour que ce soit acceptable? Et au serveurs(ses)? Je suis une habituée de Cuba...alors je comprends bien que le Mexique est plus riche...donc...ce détail me serait utile.   Est-il préférable de changer ici a Mtl du canadien en peso ou du US en peso..ou c'est encore mieux à l'hotel? Si vous pouvez me donner les 2 valeurs (US et PESO) pour le pourboire...ca serait grandement apprécié!  merci à vous!

Les pourboires, c'est propre à chacun, il n'y a pas de normes. Pour ma part, je laisse 2$ par jour à la femme de chambre, 1$ au barman, mais pas à tout les verres (pas que j'en boive tant que ça non plus), 1$ au serveur au petit-déjeuner, 1 ou 2$ au lunch, 2$ au souper (buffet) et 2à 5$, dépendant, au resto à la carte.

Pour la devise, personnellement, j'ai un compte US, alors j'apporte du US. C'est préférable de changer ici, que ce soit pour du US ou des pesos. 1$ = + ou - 12 pesos.

Merci... alors vois-tu..c'est ce qui me chicote...si je pars avec des pesos.... je laisse 12 peso sur le lit? C'est ca que je crains de me mélanger.....

Je comprends qu'un pourboire est libre à chacun...mais $2. US/chambre..$1.US/barman est donc bien?

Pas certaine d'abord de vouloir changer en peso....il est où l'avantage?

Pour ma part, je ne vois aucun avantage à apporter des pesos pour des vacances en tout-inclus, mes dépenses se limitant aux pourboires et les dollars US font très bien l'affaire dans ce cas.

Pour les autres dépenses, on peut payer les excursions par carte de crédit ou si on veut aller faire du shopping à Playa del Carmen, le US y est également accepté et il y a des bureaux de change sur la 5è avenue pour acheter des pesos si jamais vous en avez besoin.

Bon ben....c'est en plein ce que je voulais entendre! yes  merci encore!

commenter
Répondre

Mexique 2012

Merci... alors vois-tu..c'est ce qui me chicote...si je pars avec des pesos.... je laisse 12 peso sur le lit? C'est ca que je crains de me mélanger.....

Je comprends qu'un pourboire est libre à chacun...mais $2. US/chambre..$1.US/barman est donc bien?

Pas certaine d'abord de vouloir changer en peso....il est où l'avantage?

commenter
Répondre

Mexique 2012

Bon ben....c'est en plein ce que je voulais entendre! yes  merci encore!

commenter
Répondre

T.M.R.annule

Général

Es-tu ma compagne de voyage toi? Ca doit!Glisser et Déposer

Même hotel.....FOUTU...Glisser et Déposer

commenter
Répondre

OPC

Général

Est-ce que ca vaut touttttttte le cassage de tête? Et les démarches entreprises nous coûteraient combien?

Une compagnie comme TMR doit être très bien couverte pour ces "erreurs"....

Ca va devenir que...si on a un bon deal...on va avoir la chienne combien de temps avant de savoir si c'est valable ou pas?

commenter
Répondre

Mexique, République ou de retour &#

Général

Glisser et Déposer Ou irons-nous? Méchant casse-tête!  J'attends donc vos suggestions. Voici nos détails et priorités.  Nous sommes 2 femmes, quarantaine.  Ne cherchons pas un hotel d'adulte absolument....mais pas un site rempli d'enfants.  Petit site préférablement. Belle plage, chaises disponibles même si nous arrivons à 8h00! Disco intéressante sur place, lobby vivant. Fin janvier- mi février maximum. 3* ou plus....$1500.00.  Nous voulons un peu de vagues...sans roches!  Nous avons été à plusieurs endroits à Cuba et préconiserions plus le Mexique ou la République..

Nous cherchons...mais y a tellement de choix! Donc vos commentaire de vos expériences sont grandement appréciés!Glisser et Déposer

Moi aussi je voyage souvent avec une ou des amies et nous aimons bien Punta Cana nous avons adorés le Grand Palladium Bavaro, c est peut-etre un peu grand mais la végétation est tellement belle que tu oublies que c' est grand, la mer est très belle, et la bouffe très bonne. Nous nous regardons soit pour retourner encore là en novembre, mais je regarde aussi pour Riviera Maya, j'aimerais bien essayer le Valentin Impérial, j'attends pour voir si les prix vont baisser quand les tours vont les sortir, pour le moment il est un peu trop dispendieux pour notre budget, mais si quelqu'un voit quelque chose de Québec svp me prévenir.

Bonjour, il y a un 3.5*** le Catalonia Playa Maroma qui a de bons commentaires, il est bien aimé avec une navette fourni par l'hôtel pour aller à Playa Del Carmen et surtout la mer et la plage sont très belles à cet endroit.

Aussi le Grand Coco Bay qui est proche de Playa Del Carmen. Les deux sont à Riviera Maya .MonalisaGlisser et Déposer

commenter
Répondre

repas Air Transat

Général

Jte dis qu'ici, c'est dur de marquer un commentaire, aussi anodin soit-il sans se faire ch... dessus.    Vous pouvez répliquer aussi sans dire que ca fait BS... OU faudrait tout expliquer!  Alors voici pour les "vites sur la gachette" J'aurais pu écrire: au lieu du sous-marin dur comme la roche..une tite "samouiche"...aurait fait l,affaire.

Satisfait?

commenter
Répondre

repas Air Transat

Général

Idem.....assez dégueu merci!  Le pain du sous-marin était dur comme la roche!

commenter
Répondre

grosse primeur

Général

Je rejoins ROUDOUDOU dans son commentaire. Moi-même suis propiétaire d'entreprise et si j'avais assez d'argent pour investir dans la pub à la télé...LOFT STORY et cie seraient mes cibles favorites!

Il y en a un qui me fait sourire ici...il pleure la décision de VAR en déblatérant sur ces programmes, mais connait l'allure de chaque lofteur...(mohawk, anneau ect..)

Tout cas...si vous seriez en affaires...pas certaine justement que vous investiriez j'sais pas combien de milliers de dollars...dans "la semaine Verte" comme disait l'autre!

commenter
Répondre

Sirenis la Salina, ca vient stressant

Général

Je pars en février, je viens de lire les nouveaux commentaires et j'ai peur d'être déçue. Piscine pas prête, employés non rôdés, même que c'est rendu que les gens ne sont pas content de la plage!Glisser et Déposer Il devait y avoir plusieur karts, ca semble être un problème...moi qui ai de la misère a marcher longtemps..je commence a avoir peur en tabarnouche!Glisser et Déposer C'est la 1ère fois que je pense regretter mon choix..surtout a cause de la "marche" à faire. Est-ce si pire que ça?

Bonjour, moi je part demain matin (9 nov.07)pour le Sirenis,

Je te ferai un résumé a mon retour...

Les commentaires ne sont pas si pire que ça.. j'ai déjà vu bien pireGlisser et Déposer

JP

Bonjour,

Je serai au Sirénis du 23 au 30 dec.`J`ai bien hâte de lire votre résumé, surtout ce qui concerne  les navettes...la marche ne me stresse pas mais la marche a la pluie OUI!Et l`animation le soir m`intéresse aussi.Donc votre résumé est très attendu de plusieurs.

Merci

Bonnes vacances

Josée

 

Salut tout le monde!

Moi aussi j ai bien hate d avoir les commentaires des gens qui partent dans les prochains jours car moi aussi ca s en vient vite le 24 nov.

J espere que les navettes seront en marche!!!

      sudeau

Sunwinter

moi si je serais à ta place j`envoierais un e-mail à l`hotel en lui mentionnant que tu ne peux marcher trop lontemps et je leur demanderais d`être dans le bloc 22 ou plus au milieu du site.

san5

Je ne comprends pas le principe... il me semble que si j'étais à mobilité réduite je choisirais un plus petite site ... je sais pas mais 900 chambres de base ça semble très grand...

Enfin je dis pas cela pour être pas fine mais j'aimerais comprendre simplement...

 

Je ne suis pas "handicapée" comme tel. Une chance! Et si c'était le cas, je voyagerais en conséquence.

C'est plutôt que je "crève" assez vite de chaleur en marchant...mais y a "marcher" et "marcher"...dans le sens que je ne me vois pas faire 1km pour aller déjeuner, 1km pour aller a ma chambre, 1km pour aller a la plage, un autre km pour aller me préparer pour la soirée et un autre km pour revenir me coucher! Me semble que quand on marche 5 minutes pour aller a la plage, aux chambres, aux restos...me semble que ca du bon sens non? Au pire 10 pour les restos en soirée...C'est rendu que je fais de l'appareil "élliptique" pour me pratiquer les jambes/mollets de peur de ne pas tougher la run! 

Quelqu'un connait le émail pour cet hotel? merci a l'avance!

Bonjour SunWinter.

Tu n'as qu'a regarder dans la vidéothèque concernant le Sirenis la Salina et tu y verras l'adresse.

Dansy

Je ne veux pas dire que vous êtes handicapé... mais je vous me dis que si vous ne voulez pas marcher aller dans un endroit plus petit et cessé de stressé vous aller vous faire du mauvais sang à tout les jours jusqu'à votre départ ce serait pas le fun pour vous...

Je ne suis pas offusquée Dora! Non pas du tout! Mais quand j'ai réservé, on ne m'a pas donné ce détail! Et ce n'est pas mon 1er voyage...et n'ai jamais crains de marcher! Mais là, ca me semble juste "exagéré"! et je me connais....je vais suer constamment a grosses gouttes!

Sunwinter, calme-toi.  Tu te fais mal volontairement.  Lors de notre voyage pour le jour de l'an 2006-2007, j'ai commencé à me faire du mauvais sang quelques semaines avant le départ.  Et effectivement je n'ai fait que me stresser moi-même.  Car tout s'est bien passé.  Le monde parfait n'existe pas, mais vois ton voyage comme une chance que tu as car ce n'est pas tout le monde qui peut le faire.  Et à venir jusqu'à maintenant, les commentaires sur le sirenis la salina étaient très positifs, à part quelques petits accrocs.  J'y serai à compter du 22 février, et je continue à être positive.

J'ai perdu mon père (subitement en plus) il y a 3 semaines et maintenant des petits accrocs de voyage, je vois cela comme pas mal moins grave.  Il est important de relativer les choses et ça nous fait du bien.

Bye. MfhamelinGlisser et Déposer

 

Ben voyons Sun Winter... vous allez voir suez a fait tellement de bien (savez-vous que je paie pour le faire par ici).. en plus on perd des calories... Ne picossez pas sur le négatif... garder votre focus de lors de votre réservation... comptez vos dodos ... vous allez voir les astres ( et les marches et les carts de golf) vont se placer en conséquence...  l'internet tue un peu les plaisirs de voyagé trop renseigné... trop d'attente ensuite de grosses déceptions...

Quand c'est réservé on devrait plus lire rien comme cela notre positif  garderait toute sa place dans notre coeur...

Bon voyage et amusez vous beaucoup beaucoup même en suant...

 

j arrive du salina du 27 oct au 3 nov si vous voulez etre en plein centre du salina demander le bloc no 40 en plein milieu du site les voiturettes oublier ca une ou2 de temps en temps

pour ceux qui  sont a mobiliter reduite ou personne ages s est grand alors preparez vous a marcher je trouve inconcevable que les agents vendent se site sans prevenir les personnes la premiere chose que j ai dit a mon agent en revennant va pas vendre ca au personne qui ont de la misere a marcher tu vas te faire tuer lollllllllll.

commenter
Répondre