Les glaçons

Est-on mieux d'éviter les glaçons dans les drinks? J'avoue que quand je suis allée au Mexique je n'ai jamais pensé à ça, je prenais toujours mes drinks avec de la glace concassée, je n'ai pas été malade. L'infirmière de la clinique voyages nous a conseillé d'éviter ça à cause de l'eau... ?

Habituellement les glaçons sont faits avec de l'eau purifié.

S'il fallait qu'ils soient fait d'eau non purifiée,ça ferait longtemps que je serais morteanim_63.gif

dakota animal0003.gif

hahahahah.... et moi donc....smiley

RIP gaspesie68 egalement

plus serieusement : on parlait jadis qu'il fallait que les glacons soient troues.  Est-ce encore d'actualite?

Je ne crois pas, je n'en ai jamais vus de troués.   C'est peut-être avant mon 1er voyage en 1993.

dakota animal0032.gif

Cette infirmière est passée date.... Tous les glaçons se font avec de l'eau purifiée si non tout le monde serait malade!

voyons ca ne se peut pas qu'en 2012 un infirmiere vous dise cela vous etes serieuse , vous allez ou exactement allez vous dans une tout inclus ?

Une infirmière d'une clinique voyage en plus!!!!! no

Peut-être que sa recommandation était surtout si tu sors du resort ?

Dans mes voyages précédents, j'ai toujours bu des drinks avec des glaçons et je n'ai jamais été malade. 

En fait, ils utilisent de l'eau en bouteille ou purifié. Je me suis déjà renseignée à ce sujet avant de commander mon drink et j'avais été rassurée.

Ne t'inquiète surtout pas et si tu as encore des doutes, pose leur la question ! Tu seras à quoi t'en tenir pour ton voyage !

à +

Moi je demande un verre avec seulement de la glace et je la croque quand j,ai chaud et jamais été malade, l'infirmière veut peut-être vendre le vaccin twinrix  bye

Ou simplement que votre infirmiere n'est pas allé en voyage depuis longtemps.Ou elle devrais se mettre a jour.

Au moment ou j'ai effectué mon premier voyage en 1982 a Puerto Vallarta ce n'étais pas des tous inclus et,oui,a cette époque il fallait vérifier la glace dans les bers ou resto.S'y il y avais un trou c'est o.k.,s'y non il ne fallais pas boire le verre en question.

Mais c'étais une autres époque, c'étais l'age d'or de la tourista,a ce moment il fallais faire tres attention a l'eau,surtout au mexique.

Je souvient avoir bu un jus de fruit d'un petit stand de jus juste a coté de l'hotel a Acapulco en 1985 et j'ai été malade durant 2 jours,en resortant de l'hotel nous avons remarqué que le contenant avec le jus en question étais a moitié vide cette journée l'a et il y avais un gros bloc de glace,d'origine inconnu, dans le contenant.

Mais aujourd'hui c'est bien différent,surtout en tous inclus,encore qu'il faut faire attention a l'eau du robinet en république.

commenter
Répondre