Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Sirenis Tropical Punta Cana

De retour de notre voyage, je vous reviens avec les prix pour le parc aquatique qui a ouvert le 1er mars comme prévu.  Cette journée là était à 20$ mais le prix d'entrée est à 40$ par adultes et moitié prix pour enfants (enfants je ne sais pas jusqu'à quel âge mais c'est pas ben vieux).

Nous avons été faire un tour pour prendre des photos le 3 mars et il n'y avait exactement personne sur le site.  C'est dommange mais ils devraient au moins pour les clients de l'hôtel faire un tarif réduit puisque dans le tarif pour la journée, les repas sont inclus (nous pouvons aller prendre nos repas sur le site de l'hôtel).

Dimanche c'était l'arrivée de jeunes adultes anglophones et espagnols pour la relâche et ils organisaient une journée spéciale pour eux au coût de 30$

Bref l'hôtel est superbe, nous y avons bien mangé, c'est propre (chambre et lieux publics), la végétation est très belle et bien entretenue, par contre les lits king sont comme des boîtes en bois tellement qu'ils sont durs et le bain aurait besoin d'être changé.   Nous avons passé une très belle semaine de repos.  Allez-y sans crainte.

M.  angel

Bonsoir Marilou

Est-ce que tu peux me parler de la plage et de l'eau de la mer? Combien de temps de l'aéroport? Est-ce qu'il y a des restos à la cartes? Avec ou sans réservation ou sinon à combien par semaine? Les chambres sont comment à part le fait que le bain est à changer. Car il n'y a pas beaucoup de personnes qui parlent de cet hôtel et je l'ai identifié à quelque reprise en me disant qu'il semblait être un 4 étoiles correct. Est-ce que je me trompe? Merci de m'informer.

Oui c'est un 4* correct.  J'y suis allée en 2005 et 2006 et je suis contente d'entendre que c'est encore bien.  Il est à 60 minutes de l'aéroport mais maintenant que la route neuve est finie, ça doit être moins long.  Les chambres dans le temps étaient bien, une chambre et un coin salon.

La plage est superbe, l'eau est limpide, des petites vagues, le sable est fin et pâle.

Je n'ai pas d'infomation récente mais as tu lu le résumé de skydive?

http://voyagesarabais.com/fr/forum/#/fr/forum/voyage/de-retour-du-sirenis-tropical-punta-cana-892543.html?back=%2Ffr%2Fforum%2Frecherche.html%3Fq%3Dsirenis%2Btropical%26x%3D4%26y%3D6

animal0003.gif

Moi j'y étais à Noël 2006 et j'avais été agréablement surprise. La végétation est superbe, le look de l'allée centrale à partir du lobby vue ver la mer est époustoufflant. J'étais coté tropical avec chambre fermée c'était vraiment bien mais la décoration de la chambre était standard mais c'était un détail, j'étais avec une amie et nous avions choisi le Sirenis pour le prix. S'il y a maintenant un parc aquatique ce sera un + pour cet hotel.

J'y étais avec ma famille en janvier dernier. Nous avons bien aimé. Le site et les suites jr sont extremement propres. Nous étions du côté tropical. Par contre, nous n'avons pas eu une suite  rénovée comme nous l'avions demandé. Celles-ci sont très belles, décorée dans les tons de brun et beige.

La nourriture est correcte dans l'ensemble. Par contre, il n'y a pas de fruits de mer. Le poulet du snack de la plage est excellent, Les restos japonais et italien sont très bons. Nous avions droit à 2 restos par semaine mais d'autres avaient droit à 3 tout dépendant du forfait. Les réservations se font au lobby.

La plage est très belle avec beaucoup de palapas et de palmiers. La mer est un peu moins turquoise qu'à d'autres endroits à Punta Cana dû au fait qu'il y a une rivière qui s'y jette un peu plus loin. Mais elle est quand même belle. Les piscines sont également très belles.

Bref un beau 4 * dans l'ensemble surtout qu'il vient souvent à un bon prix. Si vous avez d'autres questions, allez-y ...

C'est quoi la différence entre tropical et cocotal ?

J'aimerais savoir pour ceux qui sont allé à cette hotel, l'excursion en catamaran est de combien car nous y allons en avril pour pâques et aimerions se préparer à un budget... aussi je trouve que les glissades sont vraiment cher.... Merci de me répondre

UP !

J'aimerais vraiment connaitre la principale différence entre le cocotal et le tropical parce que quand je regarde les prix il y a une bonne différence . Pourtant sur les sites de résumés, les photos semblent les mêmes.

En fait c'est le parc aquatique qui m'a accroché , mais comme j'ai compris, c'est 40 $ que l'on séjourne sur le site ou pas ? Alors finalement on peut aller dans un autre hôtel tout près meilleur marché et se payer  quand meme ?

Merci

Orchidée

Caline quand je met un mot entre guillemets il disparait hihi

- se payer l'excursion quand même -

Pour la section, prennez la moins dispensieuse  car a peu près pas de différence. Si ce n'ai la chambre

La différence est seulement le type de chambre qui n'est pas "suite" et je crois qu'il n'y a pas de cocotal près de la plage.

Allo voici mes réponses à vos questions:

Section Tropical:  chambre suite avec coin salon séparé de la chambre
Section Cocotal: uniquement une chambre avec salle de bain évidemment.

Notre chambre était sur un coin (N-107) et c'était une très belle suite,  en face de la porte d'entrée, c'était la salle de bain, vers la gauche on avancait et c'était le séjour avec fenêtre et une porte vitrée pour le balcon et la grande chambre avec porte fenêtre et balcon, comme la chambre est loin de la porte c'était vraiment tranquille.  Nos amis avait l'autre coin et la disposition était différence. Donc les no. 007/107 et 002/102 sont comme notre chambre et ce dans tous les blocs du Tropical

Section Tropical et Cocotal se trouve de chaque côté du chemin qui part du lobby pour se rendre à la plage, il y a une énorme piscine du côté Tropical et une autre côté Cocotal.

La mer était très belle, d'un dégradé de vert-bleu, le sable est doux pour les pieds et l'entrée à l'eau est douce, pas de cailloux que du beau sable.

La nourriture est bonne, un beau choix au menu, les restos à la carte c'est 2 réservations pars semaine mais je suis allée demander et nous avons réussi à en avoir un 3e.  Le resto japonais est super, 6 tables de cuisson et le cuisinier fait son show évidemment. L'Italien est très beau tout en blanc et noir.  Le poulet du snack est bien cuit et c'est le même qui se retrouve au ranchon de la piscine Tropical (je ne sais pas pour le Ranchon du Cocotal, j'en n'ai pas vu le midi que j'y suis allée)

Lili:
l'excursion à Soana (lunch et boissons incluses, journée complète):  89$/adulte; 45$/enfant (2 à 12 ans)
ou
Sailing adventure (lunch et boissons incluses, Ts les jours,, demi-journée) 99$

Merci :) sa me donne une bonne idée :)

Lili

je viens de voir que vous partez pour Pâques, je ne sais pas si vous aurez accès aux excursions durant cette période.  Pour Soana il faut voir avec le représentant pour les journées d'excusions.

Bon voyage

Merci à vous aussi... :) de l'info

La seule journée où il n'y a pas d'activités nautiques de l'hôtel genre banana boat, speed boat, etc. c'est le vendredi saint mais je ne pense pas que ça comprends des excursions, même l'île Saona qui comporte un trip en bateau et un en catamaran. 

animal0003.gif

commenter