Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

votre idée sur Iberostars p. beach

Général

Bonjour,  j aurais besoin d information sur l iberostars paraiso beach,(riviera maya)  est ce que la mer est belle ? la bouffe et est ce que on peut aller dans les autres iberostars? quel bloc est le mieux situé? merci de m aider et bonne journée smiley

Bonjour, le resort est très grand, construit perpendiculairement à la mer, donc les blocs près de la plage sont loins du lobby/buffet/restos-a-la-carte et ceux près du lobby loin de la mer. Ceux au milieu, bien vous marcherez beaucoup dans une direction ou l'autre. Comme il y a un resto-snack qui fait l'affaire à la plage, je dirais que les blocs près de celle-ci sont les mieux situés, moins de marchage nécessaire (pas besoin d'aller au lobby pour le lunch), ils sont plus chers aussi si ma mémoire est bonne.

La plage est belle et grande, l'entrée à la mer un peu rocheuse mais pas trop.

La section Beach a son propre buffet et partage les restos-a-la-carte avec la section Del Mar. Personnellement, j'ai trouvé la bouffe très ordinaire, que ce soit au buffet, un peu petit pour la grandeur du resort, ou aux restos-a-la-carte, mais c'est une question de goût. Les sections Lundo et Matas semblent mieux servis question restaurants.

À part ça, l'hotel est quand même bien, c'est très beau et bien tenu, il y a une végétation abondante et de nombreux animaux sauvages en liberté, il est bien situé, entre l'aéroport de Cancun et Playa del Carmen, une navette part quelques fois par jour pour cette dernière (4$/personne), il y a un petit centre d'achat sympa sur le site qui abrite également le gym et la discothèque (bien aimé celle-ci). Prévoir de l'anti-moustique s'il pleut, après la pluie les maringouins peuvent être voraces et surtout très nombreux (du moins en mai quand j'y suis allé)

J'ai fait un résumé ainsi qu'un diaporama. J'ai adoré cet hôtel....Le voici :

Pour le diaporama, vous n'avez qu'à cliquer sur mon pseudo et vous le verrez.

Vol :  Première fois avec WestJet au départ de Québec.  J’avais préalablement choisi mes sièges et imprimer mes cartes d’embarquement.  Malgré tout, cela est assez long au guichet rapide. Ça va plus vite dans la file régulière. Par contre, les préposées sont accueillants et serviables. Avions semblables à Sunwing avec  configuration 3-3 avec écran individuel dans le siège en avant. Ils ont manqué de sandwichs (repas non fournis). Dans l’ensemble, beau vol et bon service. Bel accueil a l’aéroport et bon service de navette. Pour le retour, nous avons été informé d’un retard sans en connaître la raison. Nous avons resté a l’hôtel environ 4 heures de plus. Le vol de retour s’est bien déroulé.

Accueil a l’hôtel : Très bien.  Mes demandes acheminées 1 semaine avant respectées. On m’a même référée a M. Ismael , le concierge, soit celui a qui j’avais écrit. On nous reconduit a notre chambre, 3443, dans un car.

Chambre : Belle, grande, propre et avec assez de rangement. Coffre-fort électronique gratuit. Bar rempli a tout les jours même si indiqué qu’il sera rempli a tous les jours (bière, eau en grande bouteille et petites, pepsi, eau Perrier, Seven Up et orangeade). Ménage fait tôt  et très bien fait. Serviettes et débarbouillettes en quantité. Belle grande douche céramique avec shampoing et gel douche.  Nous laissions 2 $ US en pourboire a chaque matin.

Site : Très grand mais combien beau. Végétation mature, animaux en liberté et très propre. Nous étions dans le bloc 34, soit a mi-chemin entre la plage et le lobby. Du lobby a la plage, environ 12 minutes de marche assez rapide. Petit centre d’achat proximité mais vérifier les prix car quelques articles moins chers aux boutiques de l’hôtel (Paraiso et Del Mar).

Plage : Belle et grande. Des palapas en grande quantite et beaucoup de chaise. Donc, pas besoin de se lever a 7 heures. Tres venteux lors de notre passage du 10 au 17 décembre. Drapeau rouge toute la semaine et de tres grosses vagues.

Piscine : Très belle mais trop grande et pas assez conviviale. Trop d’ombre également. Donc, nous n’y avons presque pas été. Par contre, grands lits pour relaxer. Les zones tranquilles ne sont pas respectés (ados et jeunes enfants sont présents).

Buffets et restos : Les deux buffets sont tres bien. Nous y prenions le petit déjeuner et le souper. Seul bémol, ils devraient installer des filets pour empêcher les oiseaux d’y entrer et aussi mettre des sections fumeur et non fumeur car ça semble tout mélangé. Pour le dîner, nous fréquentions les snacks de la plage (un snack directement sur la plage et l’autre resto  proximité).  Le snack sur la plage sert du fast food (hamburger , hot dog, frites, oignons français). Bar a crème glacée self service. Pour le resto un peu plus haut, plus de choix de poissons, pâtes, salades, et café.

Nous avions droit a 3 restos a la carte. Nous avons préféré le Méditéranéen aux deux autres, L’italien et Le Steak House que nous avons trouvé très ordinaire. Lors des réservations, impossible de réserver au Japonais (complet a ce qu’il parait) et le Gourmet est fermé pour 6 mois. Leur système de réservation est désuet et cela prend une éternité, ils devraient penser a l’améliorer.

Les bars : Nous avons essayé celui de la plage et celui du lobby.  Une seule fois un de la piscine.

Les spectacles :  Les meilleurs que nous avons vu. Vraiment. Du magicien, en passant par le spectacle Maya et celui de Las Vegas. Cependant, un peu tard pour nous, pas avant 10 h.  Nous aurions préféré 21 h 30 mais ceci est une opinion très personnel.

En résumé, si vous aimez marché, vous adorerez ce site. C’est beau, propre, bien aménagé et le service est excellent. Nous en étions a notre deuxième fois a Riviera Maya et nous avons préféré ce voyage a celui d’il y a 3 ans (Sunset Princess).  Plus belle mer, hôtel et accueil plus chaleureux. J’y retournerais sans hésiter si ce n’était du fait que je n’aime pas retourner a la même place 2 fois.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

merci pour vos commentaires nous y serons le 24 mars

Merci Imoi et Charlie pour vos réponses...je suis toute melée je ne sais pas quoi choisir !!!

iberostars beach ou lindo ,catalonia maroma, grand bahia principe tulum  ..viva whymdam.....je pars en derniere minute soit le 19 mars ,le 21 le 23 ou 24 mars de quebec ..j aime belle eau pour se baigner,site pas trop gros....bonne bouffe hotel pas trop vieille ...ouffff aider moi ...........merci merci :)

Sont tous bon!  Bonne décision!  :)

Je suis aller l'an passer Iberostar  grand hôtel  paraiso à Riviera maya c son voisin et g été le visiter quel bo site plage très grand mais corder comme des sardine  mais pour le réste rien a dire même qu il avait plus d animation qu au grand  hôtel  Iberostar égal satisfaction bon voyage

commenter