Je voudrais savoir s'il y en avait parmi vous qui ont vécu l'enfer ce samedi 31 Mars à l'aéroport de Cancun? C'était débile l'attende qu'il y avait pour pouvoir s'enregistrer pour le retour au pays. Le line-up allait jusque dehors. Il y avait l'enregistrement de 4 vols Sunwing et deux vols Westjet. Le vol fut retardé parce qu'il y avait encore du monde au comptoir d'enregistrement.
Dans mon cas, le surplus pour Élite plus m'a permis de passer immédiatement au comptoir d'enregistrement. Ça s'appelle pas une dépense mais un investissement!!! :)
Par rabais Le 2 avril 2012, 19:30
entièrement d'accord avec vous. Nous aurons option plus avec transat à notre retour de Cancun le 15 avril prochain. Bon retour.
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 2 avril 2012, 19:59
J'ai Transat aussi pour début juin sur Cancun, vous me faites pencher à prendre l'option plus, j'hésite encore. Une chose, je ne reviens jamais avec l'autobus du grossiste, je m'arrange pour être à l'aéroport 2 heures avant mon vol, j'évite la foule, mes sièges sont déjà réservés, me reste juste mes bagages à enregistrer.
Question, est-ce qu'Option plus est un prix fixe ou ça varie selon le siège qu'on choisit dans l,avion?
1 réponse
Répondre
Par lilysue Le 2 avril 2012, 21:44
Fixe pour tous les sieges sauf ceux a deux bancs et les sorties d'urgence je crois. J'ai payé 119 par personne pour Montreal-Paris-Montreal, ca valait la peine. J'avais la rangée de deux sièges de large. A l'allée surclassée dans la Classe Club
0 réponse
Répondre
Par bjj61 Le 2 avril 2012, 21:09
Nous y étions le 1er avril au matin et nous sommes passés directement pour l'enregistrement ainsi que pour l'inspection, aucun problème pour nous, même qu'en passant à l'inspection j'avais omis de jeter l'eau de mon thermos ainsi qu'une petite bouteille de Seven Up dans mon sac à main que j'avais oublié, tout a été tellement vite que je n'y pensais plus. Par chance la préposée à l'inspection ne m'a pas retenue ou intimidée, elle a simplement jeter l'eau de mon thermos et gardé le SevenUp et m'a dit de continuer mon chemin.
0 réponse
Répondre
Par baba21 Le 2 avril 2012, 23:36
à exquad: nous étions à l'aéroport de cancun le 31 mars à 8hres15 du matin environs avec transat et je n'ai rien vu de tel, l'enregistrement ces très bien passé avec transat nous avons décollé avec 25 minutes de retard mais cela est du à l'embarquement qui a été très lent...
1 réponse
Répondre
Par patrickvaillancourtbrpcom Le 3 avril 2012, 08:30
Nous y étions vers les 11 heures am. C'était l'asile totale tant au comptoir d'enregistrement que pour l'embarquement. Nous étions avec sunwing et l'avion était dans un stationnement sur le tarmac dans lequel il fallait prendre l'autobus pour se rendre. Du jamais vus en plusieurs voyage, un couple avec leur enfant ce son même mélangé d'avion et on embarqué dans la notre.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 3 avril 2012, 09:57
Ayoye, mélangé d'avion, pourtant ils vérifient tellement le billet et le passeport souvent que c'est vraiment fort celle-la.
0 réponse
Répondre
Par sowie Le 3 avril 2012, 12:40
Nous y étions vers 8h15 pour le vol de Transat ( TS 287) et tout a été très rondement ....je vous dirais que malgré qu'il y avait beaucoup de monde ( 4 vols en partance ) 30 mins et nous avions même passé la sécurité ! L'aéroport de Québec aurait peut-être de quoi s'inspirer ;0)
0 réponse
Répondre
Par DDay Le 3 avril 2012, 14:11
j'espère que c'est pas de même tous les samedis... j'ai un edépart samedi le 28 à 15h40 avec mes 4 enfants en bas ages... j'adore les files d'attentes dans ce temps là ...
1 réponse
Répondre
Par Palmier04 Le 3 avril 2012, 14:30
oui moi j étais de ce vol.l attente a été tres longue et j ai pas aimé non plus le vol qu on a eu de québec.là la file d attente était pour les toilettes ouffff quel vol..l enfer
0 réponse
Répondre
Par DDay Le 3 avril 2012, 14:35
@Palmier04 : Pouvez-vous préciser en quoi vous n'êtes pas satisfait de votre vol de Québec?
La file d'attente pour les toilettes...dans l'avion où à l'aéroport??
1 réponse
Répondre
Par Palmier04 Le 3 avril 2012, 18:53
De quebec pour cancun dans l avion,il y a eu un de la turbulance ,et le signaux de la ceinture a été allumée tres souvent et tres longtemps .donc persoone pouvait aller aux toilettes quand finalement on a pu se lever,s était le bordel ,file d attente pour la toilette l hotesse qui veut passer avec son chariot..donc tous ceux qui se sont tasser dans le coin pour aller a toilette sont pris là,car l hotesse est dans l allée avec son charriot.Ca été comme ca tout le long du vol...ils ont meme pas passer pour le café lolll..mon pire voyage en avion...avec sunwing le 24 mars et grosse attente pour le 31 mars a l aéroport de cancun
0 réponse
Répondre
Par Mimi3 Le 3 avril 2012, 17:40
Vol Sunwing Puerto Plata le 30 mars:
En classe Elite Plus, les sièges serrés, la tablette toute croche il fallait la tenir pour manger, les toilettes sales, une fille qui engueulle un passager et une agente de bord, résultat: la police l'attendait à la sortie de l'avion. Restons calmes!!
Mais les agentes de bord ont fait un excellent travail. Pas drôles pour elles d'endurer certains passagers.
0 réponse
Répondre
Par clobeck Le 3 avril 2012, 18:13
Malheureusement au retour ceux qui ont payé pour Elite ou Elite Plus, ne sont pas sûrs d'avoir ce à quoi ils ont droit.
Il y a 2 ans à l'aéroport de Fort Lauderdale, les ordis ne fonctionnent pas tout se fait à la main, Les vols de Transat vers Montreal et Toronto se chevauchent. C'est l'enfer, les gens Elite et Elite Plusse rangent d'un côté disant qu'ils ont droit à l'enregistrement prioritaire.
Erreur, car la personne assignée pour leur comptoir est arrivée beaucoup plus tard et la seule personne qui enregistrait la classe économique refusait de les enregistrer. Donc, ces gens ont payé un surplus pour rien.
J'ai aussi été témoin d'un cas presque similaire à l'aéroport de La Romana
0 réponse
Répondre
Par Teresa Le 3 avril 2012, 23:16
Bonsoir,
Nous aussi étions là vers 11h00 et effectivement la ligne d'attente n'avait aucun bon sens.
Nous avons été témoin de la dame avec son enfant qui est entrée dans l'avion pour Montréal alors qu'elle allait à Toronto.
Mais nous avons passé de belles vacances avec du soleil mur à mur.
Teresa
0 réponse
Répondre
Par sunny-sky Le 3 avril 2012, 23:55
Je suis allé 2 fois à Cancún et les 2 fois c'était l'enfer.
Avril 2010 et juin 2011,pour sortir de l'aéroport de Cancun et passer les douanes, il y avait une file d'attente de 1H00 à 1h30 pour sortir .
Nous avions des jeunes enfants alors nous avons passé plus rapidement.
Et nous espérions que la lumière ne serait pas rouge(il faut peser sur un bouton à la sortie de l'aéroport si c'est vert on passe si c'est rouge on se fait fouiller.)
Encore une fois ont été chanceux c'est les gens juste devant nous qui on été fouiller.
Pour le retour a la maison la première fois en 2010 une file jusqu'à l’extérieur, juste pour enregistrer nos bagages on a attendu 1h15 et on avait déjà fait notre check-in sur internet
2011, Il y avait beaucoup de monde, mais comme on avis check-in de l’hôtel par internet, on n’a pas attendu très longtemps 25 minutes...
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 4 avril 2012, 06:26
Cancun/Riviera Maya est la destination-vacances ayant connu la plus forte croissance sur la planète ces dernières années, et ce n'est pas fini, l'achalandage à l'aéroport de Cancun en est une conséquence normale, va falloir s'y habituer, c'est le prix à payer, ils sont victimes de leurs succès.
Ils ont ouvert un autre terminal il y a trois ans, le terminal 3 mais il n'accueuille que les compagnies américaines et une poignée d'Européenne (Air Europa, British Airways et Thomson). Déjà populaire par le passé, l'aéroport qui accueillait 7 millions de passagers en 2000 en a eu plus de 13 millions en 2011 et on en attend près 15 millions pour 2012. Un projet de construction d'un second aéroport pour desservir la région est toujours à l'étape de projet, il serait construit près de Tulum et pourrait accueuillir 3 millions de passagers annuellement.
Je suis allé à quelques reprises avec des compagnies américaines (AA, UA) et il; y a quand même beaucoup de monde au terminal 3, ce n'est pas aussi pire qu'au terminal 2, mais on attend pareil. Une chose agréable, c'est que lorsqu'on sort de l'avion, on passe par la magasin duty-free pour aller à l'immigration et aux douanes.
0 réponse
Répondre
Par patrickvaillancourtbrpcom Le 4 avril 2012, 12:25
Un autre aéroport dans le coin de Tulum serait parfait, j'hésite à aller dans ce coin là justement à cause de la ride en autobus.
Pour Teresa, comment avez-vous trouvez le service en général avec sunwing? Nous pour l'aller avec le vol 517, c'était un vieux Boeing avec des sièges avec 0 confort et des appuis bras avec cendrier (sale), en plus un retard de 20 min. parké de travers sur la piste à cause d'un léger bris mécanique. À Cancun se faire débarquer sur le tarmac au lieu d'en haut, pareil pour le retour, free for all pour l'embarquement sur le tarmac, problème d'audio-vidéo, staff qui ne sait pas trop gèrer la situation. En tout cas c'est rien de majeur, pas asser pour m'empêcher de les reprendre, mais je sais pas, il y a un petit quelque chose qui m'agace.
0 réponse
Répondre