Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé BP-Jamaica

Tel que promis, voici un petit résumé de notre voyage.

Bahia Principe Jamaica

Jamaïque du 28 mars au 4 avril 2012

Forfait Air Canada acheté chez VAR, un mois avant le départ au prix de $1169. Beau vol et très bon service à bord. Le déroulement à l’aéroport (très grand), l’embarquement dans l’autobus et le check-in à l’hôtel tout s’est fait assez rapidement autant à l’aller qu’au retour J C’était pour nous, une première fois en Jamaïque et ça ne sera pas la dernière.

Chambre : Nous étions 2 couples d’amis, j’avais fait une demande pour que nous soyons dans le bloc 18 qui est très bien situé, finalement nous avons eu le 18426 (oui oui dans une tourelle, vraiment super) et nos amis étaient dans la18405 (vue mer également). Belle et spacieuse avec un très grand lit-matelas très confortable et coin salon et une grande salle de bain. Très propre et bien entretenue. Le coffret de sécurité  inclus (système avec code), séchoir, frigo remplit tous les jours en eau, boissons gazeuses, bières. L’air climatisé n’est pas bruyant et est très efficace et il y a aussi un ventilateur au plafond.  Les chambres sont  bien insonorisées, nous avons très bien dormi.

Plage et mer : La mer était vraiment belle et l’eau claire. Toujours des palapas de disponible et la plage est large et longue. Et comme l’avait mentionné ‘’Relaxee’’ il devrait ajouter un bar au centre de la plage, car présentement il y en a 2 et ils sont placés à chaque extrémité. Mais pour nous c’était bien correct. Pour ce qui est de la température, nous avons eu que du très beau temps, pas une goutte de pluie et on s’est beaucoup baignés. 

Restos et service : Nous avons très bien mangé dans tous les restos à la carte(4) ainsi qu’au buffet qui a une très grande variété et la nourriture est excellente.  Le service est bon et rapide. C’est un des endroits où j’ai trouvé le personnel très gentil, souriant et courtois.

Lobby et site : Le lobby est très beau, grand et son bar-terrasse avec vue sur la mer est magnifique. Dans le lobby, il y a 2 postes pour l’internet (gratuit) et WiFi gratuit également. Tout le site est très propre, vraiment. La végétation est luxuriante et très bien entretenue. Pour les soirées, il y a de l’animation à 2-3 endroits sur le site. Les spectacles sont très bien et sont à 9 :30 / 9 :45 !!

Excursions :  il y en a plusieurs et  pour tous les goûts et la plupart sont à Ocho Rios à environ 20-25 min de l’hôtel, ça se fait très bien. Nous avons fait celle des chutes Dunn’s qui est à ne pas manquer, nous avons bien aimé l’expérience.

Voilà donc mon résumé pour cet endroit. C’est un endroit où nous retournerions avec grand plaisir. Nous avons tout simplement adoré !! Si vous avez des questions n’hésitez pas, je tenterai d’y répondre au mieux de ma connaissance. Un petit montage-photo suivra sous peu.

Soleil du sud, son conjoint et ses amis qui ont beaucoup aimé la Jamaïque !

Merci SoleilduSud pour ce très beau résumé!

J aime bien lire: c était une 1ière et pas la dernière...ça veut tout dire! C est un autre coin de pays que je vais découvir un jour certainement :)

Saona :)

Merci ! Nous avons bien aimé. C'est certain qu'on va y retourner . Et je viens de terminer un petit montage-photos :-)

Bonne journée,

Soleil du sud

merci pour ce beau résumé et bon retour soleildusud

belgasun

Merci pour ton résumé, SoleilduSud.

Ça m'a l'air d'un endroit extra en Jamaique, comme le sont souvent les Bahia Principe. Dans quelle partie de la Jamaique est-ce?

Merci pour le compte-rendu, je vais aller voir tes photos.

Merci à vous, contente de voir que vous appréciez  :-)

Diama: C'est à Runaway Bay, environ 1h10 maximum de l'aéroport.

Soleil du sud

Merci pour ce résumé et que je auis entièrement d'accord avec vous.  Un très bel endroit!

Merci pour le résumé.

C'est toujours apprécié.

Merci à Relaxee (on y retourne quand déjà ? hihi ! ) et à Intrépide pour vos bons mots :-)

Soleil du sud

Bonjour SoleilduSud,

Beau résumé et très belles photos, merci !

J'ai lu sur tripadvisor qqs commentaires aussi et certain dise que la plage est petite , y'a t'il plus qu'une plage autour de l'hôtel ?    Es-ce une plage artificiel (amménagé) ?

Selon vous, est-ce qu'un séjour de 2 semaines serait trop long à cet hôtel ?

Nous recherchons; très belle plage, bonne bouffe, bon vin (un must !), bar avec musique.

Merci de m'éclaircir ! yes

Allez voir mes photos en cliquant sur mon nom et ensuite sur tous les albums, c'est celui qui a environ 52 photos je crois.  Vous pourrez juger de la belle grande plage par vous-même.

Pour le vin, il était correct pour nous mais cela dépends toujours des goûts.

Pour aml : merci pour vos bons mots :-) En fait la plage (la plus centrale et la plus fréquentée) est en forme de baie et heureusement qu'un peu plus loin il y a un barrage de roches ou coraux, je ne sais trop, qui a été érigé là, cela a pour effet d'empêcher d'avoir de trop fortes vagues. Pour notre part, je considère la plage et la mer très belles. L'eau est claire et le fond est dur. De l'autre coté, où est la place des pédalos, kayaks....et du gazébo(pour les mariages) la mer est plus proprice à la plongée en apnée et le sable est plutôt faits de petites roches, pas très confortables pieds nus...mais ce coin est plus tranquille.

Alors pour une marche d'un bout à l'autre, je considère que c'est quand même bien. Ce n'est pas de longues promenades sur le bord de la mer comme à Varadéro ou Punta Cana, mais c'est très bien quand même.

Pour la nourriture, elle est excellente. Pour le vin, il semblait pas si mal selon les restos. Le rouge était meilleur que le blanc. Moi en voyage j'aime bien boire du rosée, mais il n'y en avait pas, j'ai donc  bu du vin mousseux, disponible dans tous les restos et au buffet.

C'est certain qu'un voyage idéal serait un 10 ou 11 jours...mais moi je n'aurais pas de misère du tout de rester 2 semaines à cet endroit. Mais comme je dis toujours, les voyages c'est une question de goût et c'est bien personnel à chacun. Mais je n'hésite pas à recommander cet endroit qui est maintenant un coup de coeur !!

Bonne soirée,

Soleil du sud

Pour Aml:  Je me permets de vous dire que j'étais là en même temps que Soleil du sud et je la seconde et moi j'y retournerais 10 ou 14 jrs sans aucun doutecool

Up! yescool Je suis encore  au BP Jamaique même si je suis revenu depuis 2 sem. Dur de revenir à la réalité!

smiley  Merci beaucoup SoleilduSud et relaxee (vous avec de beaux noms !) yes

On va regarder pour un 10-11 jours avec WestJet , sinon un 14 jrs avec Vac Air Canada.  Les heures de vol sont meilleures qu'avec Vac Transat -Canjet.

Autre question;  peut t'on apporter notre vin au resto ou au buffet le soir ?  Nous sommes de grands amateurs de vin rouge, nous sommes 2 couples qui aiment bien boire un bon vin !

Si vous avez des recommandations à me faire et/ou conseils, n'hésitez pas !

Bon jeudi ,

Aml

Aml: pour le vin je ne sais pas, je n'apporte jamais de vin en voyage. Par contre dans plusieurs autres commentaires pour d'autres hôtels, plusieurs personnes en apportent sans les rests sans problème. Vous pouvez peut-être envoyer un courriel directement à l'hôtel pour leur demander :-)

Bonne journée !

Soleil du sud

oups...désolée, je crois avoir écrit trop vite:  plusieurs personnes en apportent dans les restos sans problème.

Voilà !

Soleil du sud

Merci SoleilduSud.  Bonne idée, j'enverrai un courriel !

Habituellement, on achète qqs bouteilles au Duty Free à Mtl-Trudeau, on a fait ça à plusieurs reprises pour des voyages à Cuba- Rep Dom etc.

Bon weekend !

Aml

commenter