Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

C'est réservé Barcelo maya beach

C'est réservé !  Barcelo Maya Beach, Riviera Maya pour 2 semaines, départ le 19 octobre de Montréal

Avec le crédit voyage et un rabais de 50 $ par personne de Sunwing car à notre voyage de l'hiver dernier nous avions pris Service Elite Plus Privilège, et bien voilà que ce voyage nous revient à 1418 $ / personne ...  pas cher pas cher !!!

Intrépide, est-ce les même dates que toi ?

Ce n'est pas notre premier voyage à RM, mais la toute première fois dans un Barcelo !

Tous les commentaires concernant cet hôtel sont les bienvenusyes

Gagou

Oups !  départ le 12 octobre pour 2 semaines et non le 19 !

Désolée,

Gagou

j'y serais du 22 au 29 juin, petit résumé à mon retour !

tu vas adoré ,su tu as des questions je peux répondre ca me  fera plaisir,,cool

Merci à tous,

@forum:  nous aurons une chambre supérieure sans le club premium ...  est-ce ok comme chambre ?  quel bloc nous suggères-tu ?  Nous préférons les coins tranquilles ...

Honnêtement, notre plus grande réserve c'est la bouffe.  Parfois on lit qu'il y a deux restos à la carte, des fois trois ?  Pouvez-vous me confirmer ?  Est-ce bon ?  Nous serons deux semaines, nous prévoyons 1 souper au resto français du Palace et 1 souper dans un resto de Playa Del Carmen, le reste à notre hôtel.  Et que pensez-vous du buffet ?

Je sais que la mer est très belle au Maya Beach, et que la plongée en apnée est très bien devant le Barcelo ...  ces éléments sont aussi importants pour nous.  Devons-nous déposer nos serviettes tôt à la plage ?  Est-ce des palapas ou des palmiers pour l'ombre ?

Comme excursions nous avons déjà fait Xel-Ha, XCaret, Tulum, Coba, Chitchen Itza,

Cette fois-ci, nous pensons nous rendre par nous-même à Akumal pour les tortues et retourner à Tulum aussi.  Peut-être aussi que nous allons traverser à Cozumel et bien sûr aller fouiner à Playa del Carmen.  Avez-vous d'autres suggestions.

Malgé notre 4e fois à Riviera Maya, il reste toujours des choses intéressantes à apprendre des forumeurs ...Merci de nous renseigner smiley

Gagou 

Bonjour gagou,

Les chambres supérieures (non premium) sont très bien. Pas très grand mais très confortables. Les lits sont super, salle de bain avec bain/douche, coffret de sécurité inclus, mini-frigo bien garni, pantouffles et robes de chambre. Et ce que j'ai bien aimé, c'est le genre de "rack" sur le patio pour accrocher nos vêtements mouillés. La chambres est très propre. La femme de chambre lave même le plancher du patio!

En ce qui a trait aux sections, il y en a trois, une à côté de l'autre: Tulum, Coba et Uxmal. Voici le lien vers le plan:http://www.unofficial-barcelo-maya.com/userfiles/file/map.pdf

La seule chose qui nous dérangeait la nuit, c'était les gangs de jeunes qui entraient après leur soirée à la disco...très bruyants dans les corridors. Je dirais qu'idéalement, demander un 3e étage, vers le fond du site.

Pour les restos, le Grill est délicieux (c'est le Ranchon qui change pour le souper). J'ai pas aimé le mexicain (service rapide, sans atmosphère et pas très bon). Nous n'avons pas fait l'espagnol(qui est situé au Caribe), mais nous y avions droit( avec Nolitours).

Ce que j'ai le plus apprécié de ce site, c'est qu'il n'est absolument pas nécessaire d'aller réserver des chaises à la plage. Nous, on arrivait toujours vers 10h30 et nous avons toujours trouvé. La plage est bordée d'une vaste palmeraie, alors...

Et même à la piscine, nous y allions toujours en fin d'après-midi et nous trouvions toujours des chaises à l'ombre.

Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas...chanceux!!!!

Merci beaucoup Machouki pour tes commentaires, j'en prends bonne note !

Génial pour la carte également !  Dans quel bloc étais-tu ?  Et aussi, est-ce que tu sais si c'est les plus petits numéros de chambre qui sont près de la mer ou les plus grands ?

L'été passée nous sommes allés au Iberostar Dominicana en RD, est-ce que le Barcelo Maya beach est comparable au niveau installations et nourriture ?

Merci à tous,

Gagou

Allo gagou,

Nous étions dans le Bloc Coba, au Rez-Chaussée(j'avais fait une demande pour étage supérieur, mais je ne l'ai pas eu), environ au milieu du bloc. Nous étions à 1 minute à pied du Buffet(délicieux en passant) et à 3 minutes de la plage et du Ranchon. Mais je ne me rapelle plus des # de chambres. Peut-être quelqu'un ici pourra te répondre.

Je m'étais dit que si je revenais un jour à cet hôtel, c'est une Suite Jr. vue mer que j'aurais( elles sont situées à l'avant des blocs, vue piscine).

Pour moi, le Barcelo Maya Beach est un bon 4 1/4 *. Il a perdu 1/4 de points pour son mauvais service à la Réception. Sinon, tout est très bien. Le Ranchon sur l'heure du dîner est dur à battre!!!

Je ne connais pas l'ibérostar Dominicana...désolée!

Je crois que les # de chambres augmentent en allant vers le fond du site. Voici encore un lien qui peut t'aider: http://community.webshots.com/photo/fullsize/1076742906035014968rjPaXi

Nous étions dans le bloc #2 , dans le bloc qui est rouge. Sur cette carte, les blocs 1-2 et 3 sont le Beach et les blocs 4 et 5 la section Caribe. Le mini-golf est dans cette section.

Allo je pars en fin de semaine pour le barcelo maya beach , j'ai très hâte de voir ce site magnifique y parait petit résumé au retour...

Encore merci à tous,

Deux dernières questions

à quoi avons-nous droit dans les autres sections du Barcelo ?

est-ce que le port du pantalon 3/4 (capri) est accepté pour les hommes dans les restos à la carte ?

Merci pour votre générosité !

Gagou

le club premium excellent choix tu auras droit au restaurants a la carte a tous les soir partout sans supplément sauf au palace le japonais avec le show est le meilleur  et wow !!.tu auras vue mer et piscine moi je lai eu en classe premium aussi internet dans la chambre ervice de jour et de nuit pour la chambre du chocolat chips arachides ect....bieres liqueurs jus si tu manques des choses tu le demandes a ton concierge ou femme de chambre ou la personne du frigo.PANTALON et pas de gougoune au restos a la carte avec premium tu dois gouter au  porto  tu dois dire  TAYLOR s pour qu ils comprennent c est WOW!!!!tu as drois a toutes les boissons internationnal ils font une facture mais c est inclus evec ton premium eux ils calculent l alcool.JE le suggeres le 3ieme etage le AKUMEL je crois,tu auras droit a 14 restos a la carte et tous les buffets sauf le palace choix de 4 sections si tu aimes la langoustes tu seras servi meme  2 fois ils en servent a plusieurs places,toujours des chaises et places a l ombre.BON VOYAGE!!

gagou si tu as des questions ....ca me fait plaisir

la classe premium nous a couté en décembre 140$ par chambre par semaine avec tous les avantages et plus que je t ai écrit,vue mer et piscine en meme temps vaut la peine

nous l avons acheté a l hotel au lobby

Merci beaucoup forum

Actuellement nous avons réservé chambre supérieure car la réservation par internet pour chambre supérieure vue mer premium est 550 $ de plus par personne pour 2 semaines, donc 1100 $ de plus pour le voyage !

à 140 $ par chambre, par semaine, nous reviendrait à 280 $ et oui avec tout ce que tu mentionnes, ça vaudrait la peine de prendre l'upgrade. 

Je voyage avec sunwing et ils ont 3 types de chambre:

chambre supérieure, chambre supérieure vue mer premium, suite junior premium

laquelle avais-tu ?

Merci! Merci!

Bon matin gagou,

Moi, je prendrais une suite jr. vue mer(premium). Mais c'est bien personnel...est-ce que c'est vraiment important pour vous la grandeur de la chambre, la vue, et tous les petits plus ??? Parce que la chambre régulière(supérieure) est vraiment très bien. Comme je dis, ça dépend vraiment de vos goûts et besoins.

L'idéal est d'avoir une chambre au fond de la bâtisse, pas près des ascenceurs.

Car c'est ouvert dans le centre et c'est très écho. 

J'ai pris chambre supérieure. 

En 2010, on avait un divan-lit et deux fauteuils dans la chambre.

Ça devait être une chambre supérieure car on avait payé le même prix que cette année.

Je regrette gagou mais je ne donne jamais mes dates sur un forum.

Si ça t'intéresse voici la façon de procéder pour te rendre à Akumal:

Akumal: Pour les tortues à Akumal tu y vas en collectivo.  Tu traverses la grande route. Les deux fois, c’est eux qui attendaient après moi. Quand le chauffeur te voit te diriger vers la grand route, il arrête et attend même si le bus est plein. Ce sont de mini van blanche. Avant d’embarquer tu demandes le prix et si c’est une collectivo. Il demande 20 pesos par personne. J’ai payé en US et donné 2$ par personne. Tu demandes de te laisser à la plage.

Pour traverser la route là-bas il y a une passerelle comme sur la rive sud. Ensuite tu suis le chemin et tu arrives au petit port. Tu nages entre les bâteaux jusqu’à la corde et tu la dépasses. Les tortues mangent les herbes où elles sont très courtes, au ras du sol.. N’aient pas peur, elles sont herbivores. Il est défendu d’y toucher. Si tu as de la peine à les trouver, regarde s’il y a un groupe et dirige toi vers eux, leur guide les trouve facilement.

Ensuite tu te diriges vers une bâtisse ronde sur le bord de la plage et un peu avant d’y arriver, il y a des coraux dans l’eau avec différentes variétés de poissons.

Pour le retour tu suis le même chemin mais tu ne traverses pas la route. Il roule à 100k heure alors c’est vite fait. Environ 4 minutes. Tu n’attends pas longtemps.

chambre supérieur vue mer et piscine en meme temps  car la piscine est sur le bord de la mer pour les restos a la carte ca vaut le cout ,et tu peux les dealer car is l changent leurs prix.smiley

@forum, pas sûre de comprendre

Quand tu dis que tu as droit à 14 restos à la carte ....  c'est pas gratuit quand tu es en chambre supérieure vue mer premium ?

@intrepide

Ça aurait pu être le fun d'aller voir les tortues en même temps, tu sembles à l'aise avec cette activité et tu connais les bons spots smiley

Pourquoi tu hésites à mentionner tes dates de voyage sur le forum ?  le prix que tu as payé faisait référence à une chute de prix des taxes de Sunwing, pas un erreur de prix ...

Merci beaucoup pour les infos sur Akumalj

Merci forum, Merci Intrépide, et merci à vous tous de vos commentaires, j'apprécie vraiment!

Gagou

De ma chambre je ne voyais pas la mer car il y avait trop d'arbres.

Et j'étais au 3e étage.

ok pour 2 semaines j ai payé pour avoir PREMIUM  280$ ou au barcelo en arrivant au lobby quand il s m ont remis mes clefs de chambre j ai demandé combien pour le premium de ca inclus quoi, il s m ont donné une feuilles avec les inclus restos a la cartes tous les soirs avec partout sauf au PALACE va relire mes notes les inclus sont indiqués.cheeky

alcoolinternationnal, internet, acces pour la bouffe partout du matin au soir ,tous les buffets  ect....

Voici les prix si tu ne prends pas premium. 

Les buffets du Colonial et Tropical sont fermés et ont l’air climatisé. Le Palace, c’est le gros luxe. Deux pièces pour le buffet. J’ai fait le resto mexicain et espagnol c’était bien mais j’ai déjà eu mieux. Le Grill était fermé. Pour les restos à la carte du Colonial et Tropical, il faut payer $15US et le Palace $20US. Pour le buffet du Colonial et Tropical c’est $5. et Palace $10.

Ce sont les prix de 2010.

J'ai fait le buffet du Colonial.  Il n'y avait pas une grosse différence avec le Beach.

Le soir avant de payer tu peux faire le tour des buffets des autres hôtels pour te faire une idée.

Bonjour j'aurais une question, c'est quoi la différence entre le caribe, le colonial, le tropical et le maya beach ? nous voudrions aller au Mexique cet été avec 1 ado et 1 enfant c'est lequel qu'on doit prendre si on veut avoir accès au parc aquatique ?? merci :)

Bonjour,

La belle plage est devant le Beach.

Les glissades sont devant le Colonial.  C'est surtout pour les enfants.  Je pense pas qu'un ado s'amuserait la dedans.

Au Palace, l'hôtel le plus luxueux, ils ont des petites glissades pour les tout-petits.

Tu peux sûrement résider au Beach et profiter des glissades des autres hôtels.

Le Caribe et le Beach ont le même buffet.  La salle est entourée d'un filet.  Tandis qu'au Colonial et Tropical le buffet est fermé et a l'air climatisé.

merci Intrépide ! 

commenter