Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Voyage deux semaines

Général

Le 28 avril on part pour un Bahia Roulette Samana pour DEUX BELLES SEMAINES et c'est ma 1iere fois qu'on fait un 2 semaines! Youpie!   Avez-vous des petits trucs pour les valises. Je trouve difficile voyager léger pour 1 semaine (j'apporte des cadeaux) et j'essaie d'être plus créative avec ma valise pour deux semaines. J'ai impression qu'on doit faire du lavage quand on part plus longtemps ?

Merci:)

Quand tu dis "Roulette", est-ce que ça signifie que tu vas savoir le nom de l'hôtel juste à ton arrivée à l'aéroport? Est-ce que l'hôtel se choisit dans la même chaîne ou parmi toute la variété de ceux situés à Samana? J'imagine aussi qu'ils vous donnent un hôtel avec les étoiles équivalentes à l'achat?

Merci.

Pas besoin de cadeaux en RD, des dollars US sont très appréciés.  Les dominicains peuvent acheter de tout dans les magasins, il n'y manque de rien et les $$$ leur permettent de se procurer ce qui leur manque et des petites gâteries

animal0003.gif

je voyage toujours 2 semaines je ne depasse jamais ainsi que ma conjointe,commencez par enlever vos cadeaux et vous gagnerez de l'espace et serez moins pesant,noubliz pas que vous allez en Republique Dominicaine pas a Cuba,des magasins il y en a et ils ne sont pas vides comme a Cuba ,ils ont acces aux meme choses que vous et moi! 

a part peu etre le sirop d'erable...

Bahia Principe roulette à la Samana, c'est soit le Cayacoa ou le El Portillo. Au mois de décembre dernier nous étions un autobus plein qui avions acheté la roulette et nous avons tous eu le El Portillo.

C'est tellement une belle région de la République.

Bon voyage

Pour les vetements, j'en apporte pour une semaine et je reporte les mêmes choses la semaine suivante.  Et crois moi, tu ne seras pas la seule. J'apporte des capris que je peux porter avec différents hauts, et 2 robes d'été, une paire de sandale que je peux porter avec tout, et des gougounes pour la plage.  Mon conjoint apporte 3-4 paires de bermudas et un pantalon, ainsi que plusieurs chemises pour le soir. et quelques t-shirts ou camisole sport pour le jour.  Et il les porte tellement peu longtemps, qu'il les remet quelques fois. Laissez les manteaux dans l'auto. 

animal0003.gif

@diama La roulette est pour Gran Bahia Cayacoa et Portillo. Les deux sont des 4.5 étoiles.

@Dakota & Pélicano J'apprécie toujours vos commentaires très utiles mais pour moi j'ai toujours donné de l'argent US et  j'apporte du linge, sac à main, souliers etc. en très bonne condition (au lieu de donner à la St.-Vicent de Paul) et les Dominicains sont tellement contents de recevoir des belles choses de qualité. En 2008, j'avais donné un sac plein de linge à des Haïtiens qui habitaient juste à l'extrérieur de Las Galaras et OMG j'ai jamais vu des sourires comme ça. Après 4 voyages en RD, 4 Cuba et 2 Mexique, j'ai toujours trouvé un grand plaisirs de donner à ces gens mais j'avoue que c'est beaucoup de trouble de maximiser l'espace et le poid. Même la femme de ménage au Barcelo de RM était tellement contente de recevoir $2 US par jour avec du linge. 

@Liflowa Merci Pour l'info. Je pensais que ça serait le Cayacoa parce qu'il est moin dispendieux. C'est tellement différent de ne pas savoir où nous irons. J'essaie de planifier nos excursions et il faut considérer les deux places. Avais-tu une préférence toi? Moi je trouve qu'il y a tellement de plus pour chaque hôtel que je ne sais vraiment pas laquelle je préfère???

En tout cas, je réalise qu'il va falloir apporter beaucoup moin de cadeau mais si vous avez des petits trucs, j'aimerais bien les connaîtres...

Merci pour vos commentaires et au plaisir de vous lire...

Je fais la même chose que Dakota même linge la deuxième semaine.

Il ne faut pas oublier qu'on s'habille le soir seulement.  Alors, on peut  reporter le même linge.

La deuxième semaine ce n'est pas le même monde.  La plupart des gens voyagent une semaine.

J'apporte 3 pantalons et 2 cargos.  Et différents haut pour le soir.

Pour le déjeuner  bermudas.  Ne pas oublier qu'on met le bermuda environ 1 hre par jour pour déjeuner, alors il ne se salit pas.  Parfois, c'est possible de porter une robe de bain.  Ça dépend des hôtels.

Je ne fais pas d'excursion.  Je vais seulement à Akumal si je suis au Mexique. 

Merci Dakota. Je pensais même porter mes jupes 3-4 fois s'il faut.  Je trouve que j'en apporte toujours trop.  Et bien je vais commencé à planifier ma valise cette fin de semaine et  ça devrait bien aller... Je dois être positive et avoir confiance... lol!

Merci intrépide. 

@ Soleildar, avec quelle compagnie aérienne voyagez vous?

Car si c'est avec Canjet, en les appelant, vous reservez la place dans la soute pour un 20 kilos d'aide humanitaire par personne, sinon pourquoi ne pas prendre classe Elite 30 kilos chacun dans ce forfait et siège plus d'espace

Merci @funbeach.

Je voyage avec Air Canada cette fois içi. En novembre dernier Canjet m'a aussi permis  d'apporter une valise en surplus de 20kg pour aide humanitaire à RM... J'étais vraiment contente de pouvoir apporter autant de choses. Cette fois içi, je fais le trajet Ottawa-Dorval en train pour me rendre à l'aéroport de Montréal alors une valise de plus pour aide humanitaire rend le voyage un peu plus compliqué car on apporte aussi un sac en surplus pour  nos articles de sport.  Alors pour ce voyage, je vais simplement essayer d'apporter le plus de choses possibles dans nos valises seulement :)  Ah des fois je me complique tellement la vie! lol!  Merci pou ton aide Funbeach.

Soleildar

C'est très bien ce que tu fais, je croyais que tu apportais des cossins.  Je te souhaite de belles vacances et rien que du soleil, mais avec ton nick, c'est probablement ça que tu auras !

animal0003.gif

J'essayais de me dire que je n'avais pas de préférence puisque je ne voulais être déçu rendu sur place, mais ma tête espèrait beaucoup le El Portillo. J'étais tellement contente quand à l'aéroport ils ont dit ''La roulette autobus no. XX, direction El Portillo''.

J'avais payé 624$ alors honnêtement n'importe où, où je serais allée, j'aurais quand même été contente.

Les raisons pourquoi je voulais le El Portillo:

1-La plage

2-Las Terrenas

3-El Limon (les chutes à ne pas manquer)

Merci Dakota. Tu es toujours si gentille. 

@Liflowa, méchant deal pour décembre. Moi aussi on a eu une super bonne aubaine à 1188$ pour deux semaines. Ça fait longtemps que je veux essayer le El Portillo mais à cause du deux semaines, j'aurais aussi le goût d'essayer le Cayacoa pou passer du temps à découvrir la culture dans le village de Samana. Je dois admettre que j'adore les belles plages et le Portillo me dit beaucoup! 

Es-tu allé en excursion de El Limon avec Air Canada? Je considère les chutes El Limon mais je suis très allergique aux chevaux alors il faudrait me rendre à pied et pas certaine si c'est une bonne idée. 

Il offre une fois par semaine cette excursion et je l'avais réservé, mais le jeudi soir (l'excursion était vendredi) le représentant d'air canada nous a téléphoné pour nous dire que l'excursion était annulé parce qu'il y avait trop de monde...ils ont dû annulé (je suppose) les dernières personnes à avoir réserver. J'étais un peu déçu, j'y tenais beaucoup.

Le vendredi, la mer était très calme et nous voulions prendre des équipements d'apnées, malheureusement jamais disponible....alors la fille qui s'occupe des sports nautique nous à parler d'une excursion d'apnée, étant donné que notre autre excursion était annulé, on s'est dit ''pourquoi pas''. ET WOW! quelle belle excursion. Nous avons nagé avec des minis méduses (innofensives), touché a des oursins blancs, été sur île desert où ça été la plus belle vue de ma vie. l'eau turquoise avec les montagnes, oh wow! C'était 60$ pour une demi journée et ils apportent le repas. J'ai vraiment aimé la ride de bâteau hyper rapide :)

Merci Liflowa de partager ton excursion, ça semble vraiment beau. Je le garde en tête si je vais au El Portillo. Si tu as d'autres choses à partager, je suis à l'écoute:)

Allo Soleildar

J'apporte toujours une jupe blanche + une noir que je peux reporter + d'une fois avec différent haut et petite robe soleil. Et maintenant je me calme le ponpon avec les sandales hihihi

Une blanche + une noir

Bonnnnnn Voyageeeeee

Miso qui pars 3 dodos avant toi

Alors, bon voyage Miso. Ce qui veut dire que tu pars dans 3 dodos!  Tu n'as pas de petite valise bleue?

animal0003.gif

Si vous allez à Las Terrenas pour vos excursions, elles seront moins chères, et avec Thierry, nous sommes allés en 4 4 aux chutes, pas mal plus le fun qu'en autobus, et pour les cheveaux si vous êtes allergique, c'est une méchante run pour s'y rendre à pied, mais pas pire que les guides qui nous accompagnent

Merci Dakota c gentil....bien non pas de tite valise bleue...mais vous aurez droit à un résumé c certain. Tant de gens aide içi alors je me dit que c le juste retour des choses clin d'oeil

Nous partons du 25 au 5 Mai

Bonne fin de journée Miso

L'excursion en 2009, nous avait coûté 40. chacun, moins d'une heure de 4 4 pour y aller, le cheval avec guide 5. et le repas et retour par d'autres villages en 4 4.

¨Ca bien de l'allure

@Miso - Merci pour tes conseils de vêtements et c'est ce que je vais faire. Jupes blanches et noirs et je dois faire attention au souliers...pas faciles pour les souliers... Bon voyage à toi! Où vas-tu dans 3 Dodos?

@Funbeach - Je suis contente de savoir que tu étais satisfait avec ton excursion à El Limon avec Thierry. J'ai lu de très bon commentaires sur TA à son sujet. Il paraît que son excursion  trajet du café est aussi fantastique. Je suis d'accord avec toi, beaucoup plus de fun en 4x4 qu'en autobus.  Je vais retourner sur son site web pour lire d'avantage. Merci encore une fois pour tes commentaires utiles.

Rebonjour Soleildar

Nous partons pour le Catalonia Royal Tulum (Mexique, Riviera Maya) une première pour nous 10 jrs

Merci pour ton souhait voyage

Bonne soirée Miso

@titelune Quelle présentation du Gran Bahia Portillo... C'est tellement impressionant les détails et vos photos sont tellement belles... Bravo et merci!

commenter