de retour club amigo guardalavaca

Général

encore un beau séjours de 2 semaine,meme si la température n'étais pas au rendez-vous la 2iem semaine,rien de négatif a dire sauf pour les quéteux si sont de plus en plus présent,mais on ferai p-e comme eux si on était à leurs place donc..

toujours un tres bon service du représentant nolitours Francoy,bonne bouffe,site propre,personnel serviable surtout Rosi au snack bar section bungalow.

Dans tu dis "queteux" ce sont des gens du coin  qui viennent sur la plage ? demandés quoi au juste ?

Merci pour ton résumé,pour une famille avec 2 enfants 11 et 13 ans,conseillerais tu la section bungalow ou villa?

bungalow,villa c tres tranquille et loin de tout.

Moi j'opterais pour les villas.  Surtout celles des blocs 1000 ou 2000.  C'est tranquille, face à la mer, il y a une piscine au centre, près du snack 24 heure.  Les spectacles sont dans la section Bungalow et se terminent à 11 heure.  Donc toujours du bruit tous les soirs jusqu'à 11 heure. J'y penserais à 2 fois avant de choisir cette section avec de jeunes enfants.

oui des gens du coin,ils demande savon-linge-pate dent-argent ect...,souvent c les parent qui envois leurs enfants dès qu'ils nous vois arriver.

c pas bien grave mais moi je donne à ceux qui ne vienne pas m'achaler,en visite à santiago notre amis à fait la gaffe d'amener des casquettes et autre cossins,quant il a commencer à en donner on c retrouver entourer et le monde s'engueulais pour avoir des truc....

mais bon comme j'ai dis plus haut,on ferais p-e pareil si on était à leurs place,la seule chose que je trouve plate c que beaucoup de monde donne et c correct mais ca encourage le ''probleme'',ca devien difficile de visiter quant tout le monde est appès toi.

quant tu reviens de la plage beaucoup de gens se tienne a l'entrée de l'hotel et te demmande de leurs fournir de la biere ect....

mais bon c pas grave,ca deviens juste achalent à la longue.

C'est qu' il suffit qu'une personne commence à leur donner de la bière ou du lunch et v'la c'est parti

Une dame a emmener des humbergers à une famille, pis ils ont dis qu'ils en avaient pas assez

J'ai vu des gens bargainer des gogosses avec des humbergers sur la plage à Varadero

C'est cheap

Bientôt, le gouvernement Cubain va mettre en place un permis de quêteux un peu comme on pouvait voir dans le pays de Séraphin... C'est payant, facile et pas trop forçant. C'est même des réseaux organisés à certains endroits. Et ils connaissent les allés-venus des bus touristiques. (joke!)

Plus sérieusement: il est interdit de donner de la nourriture ou des boissons à des personnes qui ne sont pas clients de l'hôtel. Vous risquez l'expulsion de l'hôtel ni plus ni moins. J'ai déjà été témoin de cela; un vieux couple qui étaient des habitués de l'endroit nourrissaient la moitié de la plage. Ils ont été sous surveillance pendant 2 jours et on m'a dit que le compte des 2 jours étaient d'environ une dizaine de pizza, autant de hamburgers, des sandwichs... et des litres de bières. Ils sont devenus non grata à l'hôtel sans compter qu'ils ont du payé pour des chambres dans un hôtel voisin pour les dernières journées avant le départ.

Si vous désirez être charitable, il y a souvent des restos à proximité et il y est souvent possible de nourrir une famille de 4 pour environ 10 CUC. Alors... ça ne vaut pas se faire mettre à la porte de l'hôtel pour si peu!

Bien oui, j'ai vu des photos sur le net qui avaient beaucoup de Cubains sur le p'tit sentier dans le coin de la piscine de l'Atlantico(Tropical) entre la plage publique et la plage privé...

J'ai eu peur quand j'ai vu ça lollll.... Je me suis dit s'ils achalent les touristes, ça doit devenir agressant à la longue.... Je dis pas ça parce que je ne veux pas les voirs, mais de là à se faire achaler, il y a des limites...

Je ne sais pas si la direction du Amigo peuvent faire quelque chose ???

Bon retour à toi!!

Bolivar a complètement raison sur le fait de donner de la nourriture et drink aux Cubains... Oui oui je l'ai fait à l'occation à un ami lifeguard. Pas à chaque jour, je vous dirais à deux reprises max durant ma semaine... Mais maudit que j'avais la chienne!

Nous étions là du 27 mars au 3 avril.  Bien sûr il y avait des Cubains sur la plage les samedi et dimanche, mais ils se tenaient surtout sur la grande plage à côté de l'hôtel.  Jamais je ne me suis senti "achalé" ou harcelé.  Peut-être est-ce différent durant les vacances de Pâques (semaine du 7 avril) ou durant les vacances d'été.  En tout cas nous songeons sérieusement à y retourner en septembre lorsque les vacances seront terminées tellement nous avons aimé l'expérience.

commenter
Répondre