Toronto -vs- Montreal

Général

J'aimerais bien comprendre l'énorme différence de prix entre un forfait au départ de Montréal vs de Toronto. 

Par exemple, le Melia Las Dunas en partant de Montréal le 2 août, le prix est de 1 321$ pour le même forfait, même date, mais partant de Toronto, le prix est de 803$ - une différence de 518$, c'est beaucoup ....  

Est-ce que quelqu'un à la réponse

Peut-être due aux taxes

Non

Pour le départ de Montréal, le forfait est de 1 021,41$ + 300$ de taxes = 1 321,41$

Pour le départ de Toronto, le forfait est de 527,00$ et 276,16$ de taxes = 803,16$

Question d'offre et de demande. C'est presque juste des Québécois au Melia Las Dunas, c'est un hotel populaire avec les Québécois, cette date est pendant les vacances de la construction des Québécois, il doit être déjà pas mal réservé, ils essaient de vendre à un prix de malade les chambres restantes aux Québécois, les Ontariens ont d'autres hotels préférés qui doivent être plus chers pour eux (à partir de Toronto) et moins chers pour nous (à partir de Montréal) quand c'est leurs vacances de la construction... Anyway, je ne paierais jamais 1325$ pour une semaine à Cuba, c'est complètement débile, à la même date, t'as des départ beaucoup moins cher pour de bons resorts à Riviera Maya...

Pour avoir voyagé ces dernières années dans ces dates, voici mon explication.

Au Québec c'est la période des vacances de la construction alors beaucoup de demande au Québec. En Ontario, il n'y a pas de vacances de la construction donc il n'y a pas un "burst" de demande, du moin pour ces dates.

Que ce soit pour le Melia Las Dunas et le Barcelo à Cayo Santa-Maria, Gran Bahia Principe Akumal et Grand Palladium White Sand à Riviera Maya, j'ai beaucoup économisé en partant de Toronto à cause des vacances de la construction si on compare aux départs de Montréal.

Moi aussi je dis que c'est à cause de la demande due aux vacances de la construction. Il en est de même à la relâche scolaire du Québec car elle n'est pas en Ontario donc meilleurs prix de Ottawa et Toronto à cette période.
Toronto étant plus gros alors plus d'offres également.
On ne voit pas ce pfénomène aux périodes concordantes comme aux fêtes par example

Est-ce avec la même compagnie aérienne?  Des fois, ça pourrait expliquer la grande différence de prix...il y a des compagnies qui sont plus à rabais que d'autres.

Et je pense aussi comme les autres, l'offre et la demande doivent jouer un grand rôle dans tout ça!

commenter
Répondre