Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Playa Maroma - jour 3

La température aidant, j'ai du temps à tuer, donc voici:

Troisième journée de mon séjour au Catalonia Playa Maroma. Hier ce fût une journée de plage intensive, il faisait très beau, c'était le temps d'en profiter, la météo n'annonçant rien de bien réjouissant pour le reste de la semaine (on verra bien, pas toujours fiables les prévisions météo...) Ce matin je suis rouge comme un homard, ça chauffe, même avec ma crème après-soleil (Batab bio à la mangue). Je n'ai pas veillé tard hier, la journée passée au soleil m'a rentré dans le corps assez tôt. Levé à 6:30 ce matin, il pleuvait, heureusement, chaque chambre a un parapluie, je suis allé déjeuner, j'ai lu et je suis allé continuer à lire au lobby en sirotant un bon café au lait. La pluie a continué tout le matin et continue encore, si bien que les équipes d'animateurs franco-italos-mexicains sont venus divertir les invités au lobby. Séance de stretching pour moi avec les animatrices Françaises, puis retour à la chambre il y a quinze minutes. Je suis arrêté à la boutique de l'hotel pour acheter de la gomme, ils ne prennent pas le US$, j'ai dû mettre la gomme sur le compte de ma chambre.

Honnêtement, je ne suis pas fâché qu'il pleuve abondamment, j'aurais fui le soleil aujourd'hui s'il avait fait beau. Quelques points sur l'hotel, maintenant:

J'ai une chambre au troisième étage du bloc 5, très très bien, on n'est pas aussi près de la plage que dans le bloc 6 mais quand même très près. Quand j'ai écrit à l'hotel pour demander un upgrade dans le bloc 6 (chambres Privileged), on m'a répondu que c'était complet. En arrivant vendredi, on m'a confirmé qu'en effet un upgrade au bloc 6 était impossible l'hotel étant complet et même qu'ils sont "over-booked" selon les dires de la charmante demoiselle à la réception. Mon ami a eu une chambre au bloc 5 lui aussi mais au rez-de-chaussé, il en est très satisfait. Le wifi rentre très bien dans ma chambre.

La bouffe: avons fait le Mexicain (Tio Pepe) vendredi soir, c'était très bien. Hier soir, souper au buffet plutôt ordinaire. Le buffet est ok pour les petits-déjeuners, pour le lunch, le resto à la carte steakhouse (la Tortuga) est transformé en buffet le midi, c'est près de la plage, ça évite d'avoir à marcher jusqu'au lobby et la bouffe est correcte, pas pire qu'au buffet. Mon ami a bien aimé les hamburgers, je m'en suis tenu au mérou avec une salade. Vin rouge espagnol en bouteille (un tempranillo) très bien servi au lobby et dans les restos à la carte. Les restos à la carte sont sans réservation, ni "dress-code" et à fréquentation illimitée, on va souper à la carte pour le reste de la semaine, j'ai l'impression...

La clientèle est à majorité Européenne, surtout Française et Italienne, avec un peu de Québécois et Canadiens-anglais pour compléter le tout. Hier soir, un gros groupe de Français finissait leur séjour (de deux semaines), ils avaient une soirée de "remise des diplômes à l'amphithéâtre. Avant la remise,, les animatrices Française étaient au lobby pour ramasser les leurs, elles étaient vachement élégantes et resplendissantes de beautée, ha la jeunesse... :)

Bon, je m'en retourne au lobby voir si les animatrices Françaises ont de nouvelles activités à proposer pour désennuyer les invités en ce temps maussade, me croise les doigts qu'elles proposent un strip-poker...  :))

hahaha jte souhaite la flush royale ! Bonne semaine !

Et peitit conseil, comme dans l'annonce... METS DLA CRÈME pti homard ! hihi avant d'aller au soleil, pas juste après :-)

Ah non de la bonne crème après-solei!!! Pas pire... J'en ai un moi aussi qui voulait mettre de la crème après le golf il y a 2 semaines...

hihihi iMoi que vous me faite rire.  J'aime bien vous lire.  En passant les p'tites animatrices françaises seraient-elles avec l'agence Lookea de la France ? (ou quelque chose comme ça).

Écrire une réponse...IMOI merci de nous donner des nouvelles en direct ,moi je vais être là le 16 juin .

Allo, oui ce sont le GO du voyagiste Lookea. Matinée pluvieuse, après-midi nuageux aujourd'hui, j'ai avancé pas mal ma lecture de la biographie de Steve Jobs, très intéressant livre, puis une petite sieste tantôt. Go dans la douche puis souper au steakhouse. Asta la vista... :)

Un gros merci iMoi de nous tenir au courant de la température là-bas en direct! Je vais à Riviera Maya le 15 juin, j'espère que le soleil sera au rendez-vous!

Je te souhaite d'autres belle journée de soleil et n'oublie pas la crème!!

Jour 4

Hola! Dur soirée hier, on a fraternisé avec un couple d'allemands très sympa en jouant au billard, ensemble on a voulu illustré à la charmante serveuse mexicaine Mariella le propos de la chanson "One bourbon, one scotch, one beer", léger mal de bloc ce matin, guéri par un bon petit déjeuner.

Côté température, c'était nuageux tôt ce matin, c'est mintenant le gros soleil, m'en vais rejoindre mon ami à la playa, il est supposé nous trouver des places à l'ombre, j'ai ma crème solaire, anyway, ce coup-ci, j'en met :)

Hier le steakhouse (Tortuga), c'était très bon, t-bone pour moi, filet mignon pour mon ami, servis avec patate au four avec crème sûre et bacon, accompagné d'un bon vin chilien cabernet-sauvignon en bouteille...

Beaucoup de coatis sur le site, faut faire attention où on met les pieds quasiment.

Hasta luego!

Super! Continuez de profiter de tous ces bons moments! Et de soleil jusqu`à la fin de vos vacances, mais n`oublez pas la crème solair là!  ; )

Saona :)

Merci pour vos coucous en direct et bonne fin de vacances.

commenter