résumé du Mélia Buenavista, Cuba

Nous étions au Mélia Buenavista, Cayo Santa Maria, Cuba, du 23 au 30 mai 2012.  Nous avons adoré cet endroit, seulement 104 chambres avec bloc de 4 chambres et seulement 2 étages.  Ce qui fait de cet hôtel un endroit exceptionnel c'est le personnel.  Joel, le Butler est fantastique.  Il nous cherchait partout sur le site, dans la mer, la piscine ou au restaurant lorsqu'il devait nous parler car il nous avait préparé plein de petites attentions tel que nous préparer un bain de mousse avec fleurs en décoration  ainsi qu'un petit déjeuner à la chambre le jour de notre anniversaire de mariage.  Evidemment, un beau restaurant pour le souper également.  Il y a aussi Mary au déjeuner et dîner qui est super et le célèbre Orestes au bar de la piscine, il vous apporte de la pizza et des boissons à votre chaise sur la plage ou à la piscine avec un énorme sourire à chaque fois.  J'ai aussi bien aimé Alex, le lifeguard avec qui je pouvais faire de l'apnée en sécurité à tous les matin à 11 hres, seule avec lui ou avec quelques personnes.  J'ai vu de très beaux poissons lion, raies, barracudas etc.

Les restos sont tous à la cartes mais le matin et le midi, il y a un mini buffet si vous le désirez.  Il y a des musiciens à presque tous les repas ainsi qu'un joueur de saxophone sur la plage lors des couchers de soleil accompagnés de champagne donc très romantique comme atmosphère.  Le soir, il y a aussi des musiciens et chanteurs au piano bar, donc très relaxe comme endroit.  Si vous voulez des spectacles, vous devez aller aux autres mélias  en autobus inclus dans le forfait.

Il y a 3 plages, une pour le coucher de soleil seulement car trop de roches, la 2ème pour l'apnée, nécessite des souliers de plage ou des palmes pour y aller et la 3ème pour la baignade et aussi l'apnée.  Cette 3ème est merveilleuse.

L'internet et gratuit mais très très lent lorsqu'il fonctionne.  Nous avions aussi 25 minutes de massage par personne d'inclus dans ce forfait mais le représentant de Sunwing n'était même pas au courant, j'ai du lui annoncer la nouvelle, bizarre, donc aller voir au spa en le demandant et vous l'aurez.

Les moustiques sont très présents même s'ils traitent le matin et soir les lieux donc nous avons utilisé plus de watkins que de crème solaire mais avec de bons résultats.

Nous avions choisi une chambre régulière mais j'ai envoyé un email à l'hôtel en demandant la chambre 2422 tel que suggéré pas Pelicano et j'ai eu la 2221, vue mer 2ème étage donc très bien et près de la passerelle pour la plus belle plage et près du resto déjeuner-dîner.

Voici l'adresse pour les réservations:  [email protected]

bien contente que tu as aimee tes vacances.ta description de la place est tres belle ca donne le gout d y aller et c est le genre d endroit calme que j aime beaucoup.bon retour sur terre.

Merci Rabais, bon retour au froid !

Comment est la nourriture. Une note sur 10 ?

Fruits et légumes frais ? Je sais que c'est Cuba, alors votre note sera conséquente pour Cuba. Je compare des pommes avec des pommes. 

Bonne journée !

Merci à vous deux.

La nourriture est 7 sur 10 et les fruits sont frais et en conserves.  Le jus d'orange par contre est frais et merveilleux même au bar pour les rhum/jus d'oranges, miam, miam.

Bon retour Rabais!

Super! Quelles belles attentions qu`ils vous ont offert pour célébrer une occasion si spéciale... comme je les aime moi aussi :) Ça me semble un autre bel endroit paradisiaque!

Comme nous semblons avoir un peu les mêmes goûts, il répond bien à ce qu`on recherche aussi pour ces installations, la convivialitée et service personnalisé d`un petit complexe ainsi que l`ambiance romantique avec les musiciens, je m`y vois déjà :)) Mais côté nourriture cela m`inquiète un peu, car  je ne suis pas certaine que mon chéri aimerait...tellement important pour lui la bonne nourriture. Malgré que si un jour on décide d`aller voir Cuba, ce sera à ce complexe c`est certain.

Merci pour ce beau résumé Rabais comme tu sais si bien toujours les faire...tu as réussis à me faire rêver quelques minutes ; )

Bon retour à la réalité!  Puis-je te demander, le petit prochain est pour quand et quel endroit ? Pour moi, ce sera certainement soit en décembre,  janvier ou février au Majestic Élégance x 2 sem.  et avril pour le Sian ka` an x 2 sem. cette fois-ci :))

Saona :)

@ Saona, c'est Vancouver,  chez mon fils pour connaître notre nouveau petit-fils en août probablement et après ????  Cela dépends de mon travail mais en janvier, c'est certain que cela sera un endroit chaud comme le Panama ou la Colombie ??? car j'ai eu trop de mauvaises expérience où ce n'était pas assez chaud en janvier pour la température et la mer.

Ah! Qu`elle merveilleux voyage qui vous attend :)) J`ai bien hâte de connaître ça un jour :))

Bonne journée à toi :)

Saona

Merci Rabais pour ton résumer, nous partons samedi pour le mélia buenavista. Je vais utilisé ton conseil et envoyé un émail pour la chambre!

Merci!

Tu peux aussi réserver les restos par internet.  J'espère que vous aurez Joel comme butler car il est fantastique.

Merci Rabais! Je viens d envoyer mon courriel!

Comment avez vous trouvé le buffet pour dejeuner au Buenavista ?

comment avez vous trouvé le buffet du midi au Buenavista ?

comment avez vous trouvé le meu aux resto a la carte ?

est ce que la FRÉQUENCE des navettes etaient respectée ou pas ?

est ce qu'il y avait des algues a la plage principale pendant votre séjour ?

comment etait la mer ?

vous aviez bien fait d'apporter le necessaire pour les moustiques je vous avait prévenu !

le groupe a la soirée Cubaine le chanteur est sensationnel !

quels resto vous avez fait dans les autres Melia ?

avez vous ete au Buffet des autres Melia pour comparer  ?

avez vous ete a la Brasserie au Las Dunas ?

avez vous ete a la cremerie au Las Dunas !

et j'oubliais bon retour!

vous cotez 7 sur 10 pour la nourriture je crois que c'est juste

pour le buffet du matin, c'est seulement des fruits, du pain et quelques petites babioles.  Le repas est réellement à la carte.

Le midi, il y a 3 réchauds avec riz, légumes et un repas tel que des pâtes.  Il y a aussi du fromages etc mais à la carte c'est mieux encore une fois.

Le menu est ok à la carte mais rien qui ressemble au Mexique et les desserts sont affreux, je m'ennuyais des crèmes brulées.

Les navettes sont pas mal respectées mais rien n'est parfait comme au Sian Ka'an qui était au 5 minutes.

Ils  ramassaient les algues très tôt donc je ne les ai pas vus.

La mer était calme et superbe mais le soleil n'était pas tellement au rendez-vous.

Nous avons dîner au buffet du Mélia Santa Maria, une fois, et n'avons pas aimé.  Le soir, nous avons souper au Bistro du Mélia ainsi qu'à l'Italien et au Romantico du Las Dunas.

La crèmerie était fermé le soir et la brasserie ne nous intéressait pas car nous sommes déjà allés au Las Dunas il y a quelques années.

Bon retour rabais et merci pour votre résumé  Je suis bien contente de savoir que vous avez aimé votre vacance au Buenavista. 

up pour BenvieBoo

Nous y étions en 2012 donc cela a peut être changé depuis donc allez lire d'autres commentaires en plus du miens avant de réserver pour voir si c'est aussi bien maintenant.

Bon voyage les chanceux

Les commentaires sont très bons....je focus sur cet hôtel depuis des années mais là je crois que je vais me laisser aller hahahaha

Merci encore

commenter
Répondre