Bonjour à tous, je suis à choisir mon voyage pour fin janvier 2013, j`aimerais avoir vos avis pour choisir l`hôtel qui semble le mieux, j`ai le choix entre le nouveau Riu Playa Turquesa ou le Playa Costa Verde, lequel de ces hôtel aurais la plus belle plage?
Merci de vos conseils !     palmiers 
Par Linouche Le 17 juin 2012, 06:55
Tu demandes lequel a la plus belle plage ?
Si ta question fait référence au fait que tu aimes marcher sur la plage, ce sont toutes les deux des petites plages, par contre si tu fais référence à la mer, je te dirais que la mer est plus belle au Playa Costa Verde, même si il y a du corail car on peut y faire de la belle plongée en apnée.
Je suis allé à ces deux hotels et j'ai bien aimé mais pour des raisons différentes:
Le Playa Turquesa pour ses magnifiques piscines et pour la bouffe (plusieurs restos) car quand j'y suis allé la mer n'était pas belle, j'avais de l'eau au mollet et je ne me voyais même pas les orteils...mais sûrement que d'autres vous diront autre chose, mais c'est mon expérience.
Le Playa Costa Verde pour la mer et pour la bouffe.
Par contre, maintenant que le Playa Turquesa est un RIU, peut-être que biens des choses ont changées ??
Mais tout çà est bien personnel, ce n'est que ce que moi j'y ai vécu.
0 réponse
Répondre
Par Windigo Le 17 juin 2012, 07:42
Je ne sais pas pour toi, mais moi la vue du balcon est importante.
N'y pense pas au Turquesa. Des arbres très haut qui te cache la vue à 6 pieds devant ton balcon.
Donc tu ne verras ni lever, ni coucher de soleil.
J'étais à la chambre 424.
A +
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 17 juin 2012, 07:44
Shawi a tout à fait raison, il y a beaucoup beaucoup de végétation au Turquesa, même que c'est pas toujours évident de retourner à notre chambre le soir.
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 17 juin 2012, 07:46
Je me suis peut-être mal expliquée quand j'ai dis que ce n'était pas facile de retourner à notre chambre le soir...
Ce que j'ai voulu dire c'est qu'avec la végétation, on dirait qu'il fait beaucoup plus noir et il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de lumières dans les ptites rues qui nous mènent à notre chambre.
Ma soeur avait un régime de bananes comme vue sur sa galerie.
Shawi a raison, rien à voir du balcon.
0 réponse
Répondre
Par Windigo Le 17 juin 2012, 07:46
Mais faut être honnête, pour tout le reste tout est ok. j'y retournerais sans hésiter.
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 17 juin 2012, 07:50
Quand j'y suis allé les restos étaient tous bons, sauf peut-être l'Italien que moi j'ai moins aimé et la mer qui n'était vraiment pas belle, j'étais dans l'eau à mi-jambe et je ne me voyais même pas les orteils...mais je sais aussi que plusieurs ont aimé la mer, peut-être que la période où nous y sommes allé, fait la différence.
Par contre, j'ai adoré les piscines, j'y ai même passé 2 semaines.
0 réponse
Répondre
Par Windigo Le 17 juin 2012, 08:00
Wow 2 semaines.
Après 2 semaines on doit avoir des mollets d'acier ( nombreuses marche ) en tout cas en arrivant en haut on avait une petite soif ........
As-tu aimé le barman de la piscine ?
0 réponse
Répondre
Par palmiers Le 17 juin 2012, 08:11
Merci pour tout vos commentaires, ca m`aide à faire mon choix, pour moi c`est important la vue de mon balcon, j`aime bien y prendre une petite cervesa quand je reviens de la plage en fin de journé et voir un peut sur le site.
Je me demande si coté chaleur c`est ok pour fin janvier début février, je suis habituer à Punta Cana et je voudrais faire changement cette année.
Merci encore !    palmiersÂ
0 réponse
Répondre
Par Windigo Le 17 juin 2012, 08:18
Moi du 12 au 17 février 2012,
Une heure de pluie, le reste30, 32 degrés
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 17 juin 2012, 08:44
J'y étais en novembre 2006, donc çà fait déjà 6 ans et tout a pû changer...
Je ne me souviens pas du barman car souvent c'est mon chum qui va chercher les drinks.
Mets-en qu'à la fin d'un voyage comme celui-là, on a les mollets les plus durs en ville...
Malgré la mer, j'y retournerais n'importe quand.
0 réponse
Répondre
Par Windigo Le 17 juin 2012, 08:49
@Linouche,
C'est quand votre prochain voyage.
Moi je regarde février, mais je les trouves très chers. Aurais tu à me suggérer un endroit pas trop cher ( un peu plus que le Don Lino, malgré que )
A+
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 17 juin 2012, 08:55
Mon prochain voyage sera la croisière sur la Méditérannée avec VAR du 13 au 26 octobre.
Pour ce qui est de te suggérer quekchose, c'est embêtant car j'ai tous aimé les voyages que j'ai fait, mais pour des raisons différentes... mais mes coup d'coeur sont :
NOW JADE, Riviera Maya
PLAYA PESQUERO, Holguin
MELIA LAS DUNAS, Cayo Santa Maria
Dans le pas dispendieux, j'ai bien aimé le RIU MAMBO et le VILLAS JIBACOA, mais encore là, ce sont mes goûts et mon expérience pendant que j'étais là...
0 réponse
Répondre
Par Windigo Le 17 juin 2012, 08:58
@Linouche,
Merci des renseignements.
Un moment donné tu m'expliqueras le nom Linouche, d'ou ça vient !
A+
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 17 juin 2012, 09:42
Le ptit nom de Linouche me vient de ma maman.
Mon prénom est Lyne et ma mère m'appelait toujours Linouche...
Pas plus compliqué que çà.
0 réponse
Répondre
Par Windigo Le 17 juin 2012, 09:48
@Linouche
Je trouve ça très jolie comme nom et ça me frappais à toute les fois que je voyais ton nom.
Je trouve que ça fait espiègle, coquin comme nom.
Merci de l'explication
A+
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 17 juin 2012, 09:53
Merci Shawi !
0 réponse
Répondre
Par cerf-volant Le 17 juin 2012, 14:24
Je suis allée au Turquesa (avril 2009) avec toutre la petite famille et nous n'avons vraiment pas aimé cet hôtel.La plage est petite et la mer n' est pas belle.le personnel plus ou moins plaisant . Le service à la clientèle pourri.Il faut dire que l`hôtel a changé de chaîne hôtelière quelques mois après notre visite. et il vient de changé encore ce n'est pas bon signe(.deux fois en trois ans)
Je n'ai pas fait le Playa Costa vedi mais je suis allée au Sol Luna Mares et nous avons adoré ce resort.
0 réponse
Répondre