Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Adaptateur de courant électrique - Cuba

Dois-je apporter des adaptateurs de branchement pour les appareils électriques à Cuba?

Merci! 

Dans les hôtels à Cuba, oui vous aurez besoin d'un adaptateur pour la prise.  La plupart des prises sont comme en Europe.  Et le courant est du 220 V, donc un transformateur sera nécessaire si votre appareil le demande.

Moi j'en ai achete plusieurs et ca jamais fonctionne mais maintenant par exemple les fers plats  en ont plus de besoin et les ipod,ipad n'ont plus.Alors dans mon cas plus de besoin mais ca depends pour quel appareil tu en as de besoin.

mariposa30:  moi aussi j'ai plusieurs appareils qui n'ont plus besoin de transformateur (110V-220V) mais j'ai quand même besoin d'un adaptateur pour brancher ma prise dite américaine dans la prise du mur dite européenne.

Merci pour vos réponses. Je pense apporter mon laptop. Voilà pourquoi je posais la question.

Moi je suis rendue a plus de 40 voyages dans le sud et pour Cuba je n'ai jamais vue une chambre sans prise dites americaine.

portolisbonne

Comment pouvez-vous être catégorique?

À Cuba ça varie d'un hôtel à un autre. Tantôt 220v, tantôt 110v et parfois même 110-220v dans la même prise.

Je suis catégorique pour les 4 hôtels que j'ai visité à Cuba.  Toutes des prises européennes et du 220 V partout.  Certaines prises avec du 110-220V.  Tant mieux s'il existe des hôtels avec prises américaines ainsi que le même courant que nous ici.  Mais, dans le message initial, il n'a jamais été mentionné un nom d'hôtel...juste écrit Cuba.  Moi, être un futur voyageur à Cuba, j'aimerais mieux amener mon petit kit d'adaptateur que d'arriver là-bas et être prise (sans jeux de mots svp...wink ) avec rien du tout pour brancher mon laptop.

C'est certain que la personne, si elle veut être certaine du genre de courant ainsi que de la sorte de prise qu'il y a à son hôtel, écrira à qui de droit.  Moi j'ai répondu de ma propre expérience.

Merci, je crois que je vais faire l'achat d'un ensemble d'adaptateurs. Toujours pratique à avoir pour d'autres voyages de toute manière

salut dit moi en passant pourquoi un laptop ! T pas en vacance ! moi je vie a cuba et je suis très heureux de pas avoir de télephone d ordi et 4 poste de tv et oui j ai un cell a cuba c pour que ma mère de 28 ans m appel o excuse c 82 ans relaxe LA VIE est si courte parfois ! bonne VACANCE ! pour le courant ya de tout soit un adapteur ou pas de gadget

Il vous faut acheter un ensemble convertisseur et adapteurs et non pas adapteuirs seulement par précaution car très souvent 220v à Cuba  et les appareils que nous utilisons n'ont pas tous nécessairement les 2 fonctions 110-220

Pour le laptop - il y a de fortes chances que vous n'ayez aucun réseau disponible.  En fait il y a très peu d'hôtel avec réseau Wi-fi à Cuba. 

Vous avez bien fait d'acheter tout le kit et je vous conseille de tout apporter.  Je n'ai toujours vu que des prises 220 sauf pour une dans la salle de bain mais c'est la prise rasoir et ça ne fonctionne pas avec tout.   Par contre même si un appareil peut fonctionner avec le courant il est fort possible que vous ayez besoin d'un adapteur car il n'y a pas de côté plus large à la prise comme ici.

Effectivement plusieurs nouveaux appareils (Iphone, tablette électronique) ont des s'ajustent automatiquement au 110 et 220.   Ouf une chance, lors de mon dernier voyage tous mes livres étaient sur ma tablette et j'avais décidé que je n'avais pas besoin d'emporter le convertisseur puisque je connaissais très bien l'hôtel et que mes appareils fonctionnaient - j'avais oublié l'ajout de la tablette. 

J'ai été correct mais c'était la première et dernière fois que je n'apportais pas tout le kit.

Merci @ Marief et  NiKo Tico pour les conseils.

@jacquescuba - Je cromprends ton point de vue... disons que ma décision d'apporter mon laptop n'est pas encore prise..

Ce n'est pas tant pour la connexion web que je l'apporterais mais pour pouvoir visionner, en soirée, les DVD que j'apporterai. N'étant pas très fan des bars et night life... d'autant plus qu'à Cayo Largo, le night life, on n'en parle pas. Merci du conseil.

Dites: est ce que l'adapteur fonctionnera convenablement même si l'appareil n'en a pas besoin? Je pense au fer plat et pour charger mon telephone qui servira d'appareil photo (il fait de plus belles photos que ma caméra soit dit en passant)

:)

commenter