cayo largo

Général

Je vais à cayo largo au playa blanca fin juillet. Jai payé 787$ est-ce un bon prix? Je me demande quel excursion je devrais faire là-bas. Pouvez-vous me dire comment est le site pour ceux qui sont allés récemment.

Merci beaucoup de votre aide.

je suis alle fin janvier 2006, donc ca fait un bout de temps.

nous avons paye 900$. Nous avons bien mange. Le site est bien mais petit. ( 306 chambres). Les chambres sont d;une belle grandeur, avec un decor simple. Tres grand balcon. La piscine tres ordinaire, avec spa juste a cote. Musique zen a la piscine jusqu'a midi apres misuque cubaine.

La plage etait hyper belle, eau tres claire, sans roche et tres longue (pour la marche). Par contre il y avait un tres grand manque de chaises. moi en vacances, l'idee de me lever a 6 heure du matin pour resrever des chaises...tres peu, merci.

*les choses on eu le temps de changer, etant donne que mon sejour date un peu.Notre grande deception a ete les chaises a la mer. Nous avons fait beaucoup de piscine parce qu'il n'avait pas assez de chaises pour tous.

Excursion, il n'a pas grande chose la! 

Je suis allé seulement au Sol Pélicano et si ta plage n'est pas assez grande tu peux allé avec un petit train à la plage Paraiso et Séréna à ne pas manquer ! c'est un vrai petit paradis, il y avait des grosses étoiles de mers, coquillages et pas beaucoup de monde.

Je pars aussi pour deux semaines le 20...

Ma troisième fois à CL mais la première pour mon homme !

Dora

comment avez-vous aimé?? est-ce au playa blanca?? si oui pouvez me donner vos commentaires svp

Merci

En mars 2010 j’étais à l’hôtel Playa Blanca à Cayo Largo.  Nous avions eu une superbe de température toute la semaine.  Il avait fait beau et chaud et la plage en face de l’hôtel était à son meilleur.  Par contre nous n’avions pas aimé cet hôtel.   Nous avions une chambre en bungalow avec vue sur mer.  La chambre était correcte et propre mais pour le reste de l’hôtel c’était autre chose.

Il est important à savoir que c’est un hôtel très basic et qu’on est très loin de la grande gastronomie.  À la période que nous y étions il y avait un manque flagrant au niveau de l’entretient en général du site et des lieux.   En toute honnêteté durant la semaine que nous y étions (peut-être que les choses se sont améliorés depuis) le site de l’hôtel avait d’laire à l’abandon.

Les bassins d’eau avec fontaine sur le site n’étaient pas fonctionnels et en plus ils étaient pleins de feuilles mortes et de débris qui n’était pas nettoyé.  En fin d’après-midi les poubelles partout sur le site débordaient et n’étaient pas vidés, même au tour de la piscine.  La piscine vraiment désuet et en plus elle n’était pas nettoyé.  L’eau était verte et vaseuse, c’était dégelasse.  Sur l’heure du midi, la salle de toilette du resto de la plage, le Ranchon, était malpropre.  Le plancher et les lavabos sales et du papier à main partout sur le plancher.  C’était la salle de toilette pour les employés du resto en plus.  Les tables au Ranchon, au Bar et au buffet n’étaient pas nettoyées et lavées.  Les serveurs n’avaient aucun problème à nous servir sur une table sale et même pas ramasser. Il fallait le demander.  Il y avait un manque flagrant au niveau de certaines pratiques hygiéniques.  En plus, les serviettes de bain étaient vraiment veillottes, grises et tachées et elles ne sentaient même pas bonne.  J’en garde encore des souvenirs…

Ceci étant dit, cet hôtel est quand même fréquenté par une clientèle fidèle et répétitive.  Plusieurs nous avaient fait le commentaire que pour eux c’était comme allé au chalet.  Ben c’est exactement ce que sais, un chalet sur le bord de la mer.  N’attendez-vous pas à plus et vous ne serez pas déçu.

Les gens vont à Cayo Largo pour la sainte paix et ils n’en demandent pas plus.

Pour les excursions, ben y’a pas grand-chose puisque vous êtes sur un tout petit cayo.  Bien sûr il y a toujours l’incontournable croisière en catamaran.  Nous avions faite la croisière du coucher du soleil et nous l’avions beaucoup aimé.

Au cas que vous ne seriez pas au courant l’hôtel à une section sur la plage qui est dédié pour ceux qui pratiquent le naturisme.  Par contre, quand nous y étions certaines gens se promenait nu partout d’un bout à l’autre de la plage.

Avoir su dans l’temps, j’aurais payé un peu plus et j’aurais été au Sol Cayo Largo.  Mais comme j’ai mentionné plus haut, peut-être que les choses se sont amélioré depuis.  Du moins je l’espère parce que c’est très beau à Cayo Largo.

Je veux tellement y aller mais j'ai tellement la chienne à cause de la qualité des hotels, c'est certain que j'irais au Sol. Habituellement je vais plus dans les Mélia, je ne sais pas si j'aimerais...

Moi aussi, lorsqu'ils vont construire de nouveaux hôtels, j'irai mais pas avant.  C'est certain que cela dépends des goûts mais arriver à l'hôtel et voir un bain dégueulasse, non merci.  J'imagine le lit.  Ouffff

Ne pas me lancer de tomates svp car cela dépends des goûts.

C'est sur que je n'irais pas au Playa Blanca, le seul où il aurait possibilité c'est le Sol mais j'hésite beaucoup.

Oui Rabais vous avez bien raison, cela dépends de ses goûts. Et j'airai même dire aussi de ses standards et de ses attentes. J'ai fait des 3.5* et plusieurs 4* et même un 2.5* à la Barbade et je les ai tous aimé pour de différentes raisons. Pour moi c'est une question de propreté et un bon entretien des lieux. Mais pour certains, ce n'est pas grave. Bien sûr, les plages sont exceptionnellement belles quand elles sont là, hihihi.

Si il y quelqu’un qui est allé au Playa Blanca dernièrement j’apprécierais vraiment avoir des nouvelles fraiches.

J y suis allé  début mars , mer pas toujours présente avec beaucoup de grosse vague .

Mais toujours un petit coin  sur la plage pour s isoler .Tres propre  quand nous y étions autant les chambres que le site .

Nouriture c était corect toujours un ptit quel que chose a ce mettre sous la dent

En gros  avoir un bon prix j y retournerais sans probleme .

Est-ce que les bassins d'eau avec fontaine étaient fonctionnels ? Je me rappel de la vue de la salle à dîner sur un gros bassin d'eau avec fontaine qui ne fonctionnait pas et qui était plein de débris. C'était toute une vue, hihihi.

Il  était comme vous dites .Mais sur le site playa blanca  via Facebook il y a des photos et tout a été rénové bassin piscine spa ect  .

Bonne soirée

Merci Martine45 pour ces informations. Je viens juste d'aller voir sur leur page facebook et oui il semble y avoir eu plusieurs améliorations et rénovations. Tant mieux !! Pour la piscine, ce n'est pas le bassin mais bien la pompe de la piscine qui a été remplacé. Je peux vous dire que ce n'était pas un luxe mais une nécessité.

Si les bassins d’eau ne sont pas encore fonctionnels j’espère du moins qu’ils soient nettoyés.  C’est dommage puisque ça ajouterais un beau p’tit cachet.

En octobre 2010, j'y suis allé pour 507$ en occupation simple..je me joignais à un groupe qui eux avaient payé environ 670$..je m'attendais au pire, mais je fus agréablement  surpris , j'avais même apporté du vin que je n'ai pas eu à ouvrir car leur vin était bien..on prenait souvent un tramway qui nous ammenait à une belle plage, j'oublie le nom, et là on faisait du catamaran..

Je suis allée au Playa Blanca avec une gang de filles du 11 au 18 décembre 2011.  On y a eu un plaisir fou!

Toutefois, c'est en effet un hôtel très modeste : les fontaines d'eau ne fonctionnent pas, les serviettes sont vieillottes, certaines chambres sentent l'humidité, etc.   

Quant à la plage, ça varie de semaines et semaines et même de jours en jours.  Quand j'y suis allée, on pouvait y mettre des chaises 6 jours sur 7.  Cela dit, on ADORAIT les plages Sirenas et Paradiso, de vrais paradis, alors nous y sommes allées 4 ou 5 fois.

Malgré les côtés négatifs de l'endroit, nous ferons partie des gens qui y retournereont.  Plein de choses nous ont plus là-bas :

le prix (638$ pour la semaine) la nourriture (vu le côté modeste de l'hôtel, j'avais très peur de mal manger et d'être malade, ce que j'ai souvent été dans des 4 étoiles à Cuba, mais non...  J'ai toujours trouvé quelque chose pour me nourrir et je n'ai pas été malade) la grosseurs du complexe, c'était petit et familier les travailleurs qu'on y a connus, qui sont hypers gentils et chaleureux la possibilité d'aller danser à la discothèque du village avec les cubains

On pourrait sûrement retrouver ces points forts dans un autre hôtel à un prix aussi intéressant et sans l'aspect trop modeste décrit plus haut.  Cela dit, on s'en est reparlé et on a tellement de bons souvenirs qu'on a envie de retourner au même endroit l'an prochain.  C'est bête de même! :-)

Mais...  je n'irais jamais à cet hôtel avec mon amoureux.  Lui qui est plus critique que moi sur la beauté et la fonctionnalité des complexes hôteliers, il y serait bien malheureux.

moi et ma conjointe sommes aller au playa blanca fin mai debut juin2012.nous avons aimer l endroit quoi que s est plutot defraichit mais il sont entrain de renover un piscine a ete refait les chaise sont neuf et tres confortable.la nourriture est bien s en plus personnellement on hesiterai pas a y retourner nous avons aimer plus que le blau colonial caya coco et que le sol rio lunas y mares holgin.pour ce qui est de l excursion le catamaran sen contre dit nous l avons fait de jour avec langouste pour dinner et des amis l on fait de soir coucher de soleil...mais pas de coucher:)langouste pour souper mais on n a comparer nos photos et nous n avons pas vue les meme chose .et la plage de l hotel es quasi inexistante mais les plage paraisio et sirenas sont des incontournable bon voyage et parter s en crainte . l air climatiser a l aeroport ne fonctionnait pas donc prevoyer quelque pesos pour acheter de l eau.

j'y étais en Janvier 2012  en amoureux avec le désir de se reposé...  et ça fonctionné!!  calme et paix puisque la plage est ultra longue ce qui permet d'avoir beaucoup d'intimité, ce qui est nécessaire car il y a beaucoup de nudisme!

Ils sont très respectueux par contre; Nous avons bien apprécié l'endroit vaste  choix au buffet (en Janvier)  super belle température, belle chambre en bungalows avec vue sur mer...

Je le conseille pour des couples ou des gens seul qui a besoin de se ressourcé...  pas pour faire la fête ou avec des enfants ou ados....

Je pars aussi pour le Playa Blanca, le 27 juillet.. Ce sera pour moi, la 3ième fois que j'irai. C'est vrai que l'hôtel n'offre pas le luxe dernier cri mais j'y trouve mon compte côté tranquilité  et confort. ... C'est à suivre!

Allo Fanny 771 et Bellasylvia,

Comment était la température décembre et janvier à Cayo Largo?

Je suis toujours allé en avril, mai.

Merci Clementine02

je dois mené une bonne vie car c'est ma huitième année à Cuba la 1 er semaine de Janvier et il a toujours fait très beau!!!   bien sûr il ne fait pas 35 degré à l'ombre mais entre 25 et 30 le jour et entre 15 et 20 le soir...  dépendament des régions, Varadero est plus froid que Holguin exemple...  à mon avis  ou il a fait le plus chaud c'est à Santiago de Cuba et le plus froid Cayo Santa Maria...est ce un adon?  je crois pas ...pour la mer c'est à Cayo Santa maria la plus belle!!! 

commenter
Répondre