Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

honduras

bonjour, je voudrais des info. de ceux qui sont alles ;palma real caribe hotel villas au mois de fervrier.la temperature, la plage . comment avez-vous trouve l endroit. j aimerais connaitre vos commentaires.merci

À la mi fevrier l'an passé la météo était tres belle, mais nous étions au Villas Telamar, le site donc vous parlez est loin de la petite ville de Tela, tant qu'a l'autre ça se fait à pied

pour funbeah;villas telamar est-e un grand site, as-tu des conseils pour setion des hambres.merci

Non, ce n'est pas tellement grand, les chambres ont vu sur la piscine , mais nous avions prix une petite villa, si ç'a vous interresse demander avec 2 lits comme ça vous aurez une grande chambre, nous avions le bungalow 202,  pres de tout, le buffet n'est pas trop varié par contre c'était tres bon, il y a aussi une pizzeria, et un snack à la carte au bar de la plage et aussi un snack à la piscine aussi à la carte, les toilettes publiques d'une propreté exemplaire, si vous voulez aller voir mes photos

Si d'autres questions pas de gène, c'est à cet endroit que l'on a acheté le meilleur café à vie

Mon carnet de voyage du Villas Telamar, fevrier 2010; un peu long mais bon :

"Après 5 heures de vol, l'appareil Canjet et arrivé sur le tarmac de La Ceiba; ensuite 1h30 de route en direction Tela.

Les formalités d'arrivée sont longues, peu de guichet.  Au moins les lieux ont l'avantage d'être climatisés.

Bon point : on nous remet la clé de notre chambre directement à l'aéroport.  On nous accueille avec un breuvage dans l'autobus.

Au Honduras à cette période, la température était excellente, très chaude.  Il a plu le soir de mon arrivée et le matin de mon départ uniquement.

Autrement, du soleil mur à mur,  + ou - 40 degrés!  Très confortable dans l'eau, vraiment chaude moi qui ne vais jamais me baigner, ne serait-ce que dans une piscine, trouvant toujours l'eau trop froide; là j'adorais, même pas de 10 secondes de frissons en entrant!

Le spa n'était pas en fonction, j'étais un brin déçue.

Internet gratuit.

Bonne bouffe, bons pina colada :)  jus de melon alléchant.

Là-bas, il y a de quoi se nourrir, même lorsque difficile (ce qui n'est pas mon cas!), les légumes sont bons aussi, les salades.

J'ai particulièrement aimé le pain un peu sucré au déjeuner, miam!

Par contre, le café, non pour moi, un peu amer, trop fort pour mon goût; j'en ai rapporté et il est toujours à l'étalage.

J'étais en chambre standard et je vous dis sans hésiter que ça paraît 10 fois mieux que sur leur page.  Réfrigérateur, cafetière, café, eau, coffre-fort dans les chambres.  L'isolation laisse à désirer mais j'avais des voisins tranquilles.

Je conseille Tela pour les forfaits, surtout si vous êtes intéressés par la visite des Ruines de Copan, c'est un peu plus près.

Monnaie : lempira ou US

Aucun vaccin exigé.

Je voyage seule et je me sentais bien en sécurité de circuler à pied jusqu'à la ville.  J'ai même rencontré Nicole et son conjoint qui s'affairaient à la construction de leur hôtel, Lempira (ouvert cette saison); des québécois d'origine, très sympathiques.

Et pour ceux qui sont moins à l'aise de marcher dans cette chaleur, le taxi à 1$ pour toute course.

Le soir sur le site il y a des spectacles (moi j'étais rentrée à 20h30 pour visionner les Olympiques quelques minutes et dodo).

Des connaissances sont allées "veiller" en ville, c'était bien.

Il est toujours conseillé de circuler en taxi le soir... c'est ce qu'on dit.

Pour faire une histoire courte : Je retournerais demain matin à Tela et je prendrais le temps de planifier d'autres excursions, comme l'Ïle Punta Sal et l'autre sortie qui permet de voir des papillons bleus.  J'ai visité les Ruines de Copan, aller-retour dans la même journée (j'aurais aimé y visiter l'intérieur mais on manquait de temps, peut-être faudrait-il prendre le forfait nuit incluse, offert.).  J'ai adoré ma ballade à cheval sur la plage, 10$ US l'heure!!!

Le Honduras était à l'honneur au football l'an dernier, j'étais bien contente d'être passée devant le stade ;)

Hip hip hip!   Tela!"

Merci Gaspésie68, je ne connais pas cette destination et j'ai bien apprécié votre compte-rendu.

hola. merci pour toutes ses informations, je continue a verifier les prix, ce sera ma nouv. destination.

Le plaisir est pour moi ;)

auriez-vous l adresse email pour demande speciale et le plan di site. merci

Dommage, j'ai tout ça mais pas capable de le transferer de mes images, et puis bizarre dans les propriétés je ne vois plus Le URL, mais l'adresse internet

Allez lire aussi le post ''Roantan Paradise Oceanic''

Ca intéresse peut être des gens pour le Honduras

@Funbeach : si j'ai bien compris Villa Telamar est à distance à pied de la ville? La plage et la mer disent quoi?

Oui la ville est à distance à pied de la ville, la plage est tres belle avec beaucoup de palmiers, sinon des petits abris qui est placé le matin, l'eau de la mer est chaude et claire jusqu'a la taille et des vagues pas agressives et amusantes

Je voulais dire à distance à pied de l'hôtel

lorsque j'y suis allee en 2010, la plage etait presque deserte de touristes!  On peut avoir un abri, une chaise qu'ils placent ou on veut

En effet Gaspesia, il n'y a encore qu'un hôtel, mais à gauche il y a un endroit où les honduriens se rassemblent la fin de semaine.

Ce qui était plaisant la fin de semaine les locaux viennent danser au bar de la plage

http://://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/s480x480/553707_371179812947607_941616193

Peut-être que ça marche

Ben non,ça marche pas, comment je fais donc pour mettre une image qui a pas d'adresse url

Merci

Bonjour,

Ces commentaires sont très intéressants, ça fait longtemps que je veux aller au Honduras, je pense bien que ce sera mon voyage de l'hiver prochain.  J'hésite entre Villas telamar et le Palma real caribe.  Je penche un peu plus vers Villas telamar à cause de la proximité de la ville de Tela.  Est-ce que c'est une ville intéressante ?  À Villas telamar, est-ce qu'il y a des palmiers pour se mettre à l'onbre ou il y seulement les petits abris qu'on voit sur les photos ?

Merci

Si vous désirez aller voir mon album dans mes voyages en cliquant mon nom et je viens d'ajouter le plan et l'adresse internet de l'hôtel

J'ai des images de la plage

bonjour funbeach, je ne vois pas  l adresse internet et le site,meme  en cliquant sur ton nom je vois que tes photos.

C'est la deniere photo le plan du site, encerclé c'est le bungalow 202

et leur site internet www.hoteltelamar.com, tu verras leur adresse internet, mais moi j'avais fait mes demandes avec l'agent

Ce qui est jaune ce sont les 8 blocs, la piscine au milieu

pour funbeach; encore merci pour tes info. bonne journee.

Tout le plaisir et pour moi, si d'autres questions pas de gêne et en passant si vous voulez restez en communication avec les votres, wi fi gratuit au lobby et tout les gens avec leur laptop dans leurs chambres dans les blocs ou tout comme nous dans le bungalow 202 près de la reception, nous étions en communication avec nos enfants par l'entremise de Skype

Nous avons passés une semaine au Telamar, et nous avons adorés.
Nous allons y retourner probablement l'année prochaine un deux semaines, une à cet hôtel et l'autre au Roatan.

Nous avons aimé la proximité de la ville, et le choix des excursions. Il y a une agence qui font des excursions dans la ville,  Edurado parle français ce qui est très pratique. Nous sommes allés à Punta Sal et à Cayos Cochinos qui est vraiment à ne pas manquer, un vrai paradis !
La prochaine fois nous retournerons à Cochinos :) et également aux ruines de Copan et à Pico Bonito.

Il y a tellement de choses à voir qu'une semaine n'est vraiment pas assez !

J'ai beaucoup de photos de l'hôtel et de nos excursions :

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150621472577911.404570.540302910&type=3

L'agence est ce que c'est Garafuna tours, tenu par Suzanne une dame de Montreal qui y vit depuis plusieurs années?

Oui c'est Garifunas Tour, mais je ne sais pas si c'est cette dame, je crois qu'elle c'était à Coco Tour qui est quand même assez loin de la ville, mais ils font aussi des excursions et viennent te chercher à l'hôtel, mais la semaine que nous sommes allés ils étaient déjà plein.

Pour Garifunas ça se fait très bien à pied, sinon le taxi est vraiment pas cher !

Dommage pas capable d'aller voir tes photos Veronyc

qui peut me dire comment on fait pour voir le forfait 2 semaines une semaine à Roatan et l'autre sur le continent, est-ce que l'on peut le trouver sur Var?

Merci

lilylalionne

lilylalionne, je crois que vous devriez appeler VAR pour ce genre de forfait !

veronyc tes photos sont tres belles, etais tu face a la piscine, si oui, quel num. merci

Dans la brochure T.M.R de l'an passé les circuites y sont, mais c'est une semaine, je ne vois rien pour i semaine au Roatan et l'autre à Tela, j'imagine que c'est un forfait fait sur mesure

daisy51 nous étions dans la section villa, nous avions peur d'avoir trop de bruit en étant sur le bord de la piscine, mais finalement c'était assez calme le soir.
Mais les villas sont quand même assez près de tout, même pas 5 minutes de marche.

J'ai d'autres photos des excursions des fois que vous choissez cette destination, ds ce cas vous avez seulement à m'ajouter sur Facebook, car je ne veux pas rendre toute mes photos public :)

commenter