Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Saint-Martin

Nous sommes de retour le 5 juillet du Sonesta Great Bay et nous avons passé un beau 2 semaines là-bas.  Belle chambre, très confortable et super belle vue mer. Une belle île à visiter.  Nous avons très bien mangé, buffet répétitif mais très bon.  C'est vrai que le personnel n'est pas très souriant et peu enclin à aider.

J'ai beaucoup aimé St-Martin et nous comptons bien y retourner.

Bellyn02

Hola, est-ce que tu as été à l'autre  Sonesta pour voir la diifférence? Merci!

J'assume que votre TO était Sunwing ? Si oui, est-ce que vous avez eu la chambre que vous aviez réservée ? Il semble que Sunwing vend des chambres de luxe et l'hôtel dit que Sunwing n'as pas de contrat avec eux pour ce genre de chambre.

Et comment était la plage ?

Bon retour!

Moi aussi j'ai beaucoup aimé St-Martin, cependant  j'étais pas en tout compris...

Quelles sont les visites et les plages que vous avez le plus apprécié?

Avec un bon prix d'avion....j'y retournerais avec grand plaisir :-)))

Désolée pour le délai à répondre...

Nous avons visité les plages de l'Anse Marcel (un petit coup de coeur pour moi), avons visité également l'hôtel le Radisson, wow, super bel hôte mais semble très très tranquille.   Orient Bay, très belle aussi mais pas mal plus populaire, la plage le Gallion, très belle aussi mais peu connue je crois car seulement des locaux y étaient. Quelques autres plages mais je ne me souviens plus des noms, faudrait que je sorte ma carte de l'île.

Avons dîné un midi à Grand Case dans un resto français, très bon mais pas donné

Le TO était bien Sunwing et avons eu une chambre vue mer, c'est ce que nous avions réservé Deluxe Vue Mer.   Très belle chambre située au 7e étage, três confortable, belle salle de bain, tout fonctionnait très bien, N'avons vu aucune bibitte dans la chambre en 15 jours.

Le Maho est un bel hôtel, plus chic que le Great Bay mais la plage, je n'ai pas aimé du tout.  :L'avantage du Great Bay est que nous sommes prêts de la ville et que nous pouvons y aller aussi souvent que l'on veut. Nous y avons mangé à qq reprises le midi et c'était bien agréable. Belles boutiques pour magasiner.

Nous avons fait le tour de ville avec un guide, très agréable.  Avons visité le Fort St-Louis, avons été au Pic Paradis, avons vu Orient Bay, avons magasiné à Marigot.

Avons fait également l'excursion H2O mais seulement pour le snorkeling (45 $ ch.) et j'ai bien aimé même si les poissons n'étaient pas trop trop présents.

Avons eu un tremblement de terre le mercredi 4 juillet à 17 h 29.  Après vérification sur Google, il était d'une magnitude de 4,8.  L'avons bien ressentie...

Nous voyageons depuis qq années et je n'ai jamais vu du personnel aussi peu souriant, c'est malheureux car nous aimons beaucoup faire connaissance avec le personnel mais là... pas vraiment possible. 

Bellyn02

.

L'épicentre était à l'île d'Anguilla et effectivement 2 bonnes secousses ressenties à St-Martin....Écrire une réponse...

Bonjour et bon retour,

Allez-vous nous faire un résumé, nous partons pour le Sonesta Maho Beach le 9 aout prochain, alors vos commentaires seront très appréciés. Merci. Stéphanie

Bizarre qu'ils n'ont pas le sourire facile. Pourtant on surnome l'ile "the friendly island" et la capitale culinaire des Caraibes!

Tu as bien raison ERLEC, il semble que la "friendly island" ne l'est pas tant que ça. Ce commentaire à l'effet que le personnel (du moins pour les 2 Sonesta) n'est pas très sympatique revient régulièrement. D'ailleurs les commentaires en général pour le Maho ne s'améliorent pas. Qu'en est-il du peuple ?  Buibel1 et Bellyn0210 pourront surement nous répondre.

Bonjour tout le monde! Je reviens d'une semaine du Maho 28 au 5 juillet et j'ai adoré! J'y retournerais demain matin! J'ai fait un long résume sur TA, vous pouvez y lire mes impressions. Malheureusement, média bien malheureusement, je ne suis pas sortie visiter... Trop fatiguée de mon Anne scolaire.... Alors je dois retourner sur cette île magique, il y a tant à voir, c'est incroyable! Pour le personnel... Ouiiii certains peuvent sembler se foutre de nous mais ça ne me dérange auxunemt..... Parcontre, la mqjorite est d'une gentillesse incroyable! Si vous avez des questions après la lecture de mon résumé, il me fera plaisir d'y répondre.

Oufffff! Mon iPad  a fait des corrections automatiques... Grrrrrrr désolée pour les bizarreries orthographiques!

Je suis étonnée de voir les mauvais commentaires sur le personnel... j'ai eu une expérience tout à fait contraire lorsque j'y étais du 7 au 14 juin!!!  A mon arrivée à l'hôtel, mon bébé avait le mal des transport suite au vol et la représentante sunwing a contacté sa mère pour qu'elle vienne lui porter des gravol bébé pour nous les donner vu qu'on en avait pas!  Toute la semaine, elle prenait des nouvelles de mon bébé et m'a fournie des gravols pour le vol du retour puisque là-bas, nous ne pouvons pas en avoir pour des bébés sans voir le médecin!

Pour le personnel dans les restaurants, super sympathique avec nous!!!  Une serveuse que nous avons eu 3 jour en ligne au resto à la carte , la journée de notre départ,  nous a tous donné une grosse caresse et donné une belle caresse à mon bébé! 

Un matin, un cuisinier est sorti de la cuisine pour venir porter une banane à mon bébé!!! il lui a éplucher et lui a jouer à la cache-cache avec la banane!  Mon fils trouvait cela très drôle!

bref, p-e qu'ils sont super sympathiques avec les bébés et que nous avons donc récolté toutes leur bonne humeur!!!  :)  c'est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de bébé sur le resort mais bon!

kel

J'aimerais avoir des commentaires aussi sur la nourriture. St-Martin est dans ma mire pour Novembre, ainsi que Cancun. On hésite beaucoup! Très difficile de se brancher!

On veut une belle vue sur la mer et aussi de la bonne nourriture.... À Cancun on a les deux, mais à quel prix?? Et la mer n'est pas souvent baignable!

À St-Martin on a la vue, par contre pas certain côté nourriture au Great Bay.

Au Maho, la nourriture DÉLICIEUSE!  Voir mes  commentaires sur TA --- Azurra

@Azurra: Je viens de lire vos résumé sur TA. Wow... C'est très intéressant! C'est bizarre comme les commentaires en francais (de Québécois) sont différents des commentaires general de tous (anglais). Ceux des Québécois sont tellement plus intéressant et positif!

En listant les commentaires anglophones j'avais rayé cet hotel de mes choix possible... Maintenant je semble très intéressant!

même constat pour le Blau Varadero, si je lis les commentaires des British, c'est l'enfer sur terre blush

et des autres, comme les français et québecois je vais adorer! même chose l'an dernier avec le Sol Sirenas Coral.

faut faire la part des choses!

Sue

St-Martin reviens dans mes choix potentiels pour Novembre! :-)

En lisant ces commentaires très positifs sur la nourriture, le Maho tombe dans mes cordes!

Petite question concernant les chambres au Maho. Je suis allé sur le site de Sonesta, et la chambre que je voudrais est nommé "Premier OceanView".

Avec Sunwing les chambres OceanView se nomme "Deluxe Oceanview". Est-ce que ce sont les chambres "Premier"...? Car c'est pas la même chose. Ce que Sonasta appelle la catégorie Premier sont les chambres en haut, étages 6 à 9 je crois. Elles offres la meilleure vue possible.

Merci Azurra et Kel pour ces bonnes nouvelles, ça fait du bien de vous lire. Il n'y a pas beaucoup de commentaires de Québécois sur cet hôtel, les gens d'ici semble préférer le Sonesta Great Bay. Tout comme ERLEC je me questionne sur les chambres.

Azurra vous dites avoir obtenu ce que vous vouliez et vous avez eu une chambre au 7ième avec une vue magnifique. Quel type de chambre aviez-vous acheté avec votre forfait ? Puis-je savoir qu'elle avait été votre demande, auprès de qui l'avez-vous formulée et de quelle façon (téléphone, courriel).  En passant dans quelle partie de l'hôtel étiez-vous et quel était le numéro de la chambre (si vous vous en souvenez). Stéphanie qui aimerait également profiter d'une aussi belle vue.

Très heureuse de faire rennaître votre envie d'aller au Sonesta Maho ERLEC!  Très bon choix!  Nous avons voyagé, mon conjoint et moi, dans plusieurs 5 etoiles, très calmes (18 ans et +) et c'est la premiere fois que mon amoureux me dit qu'il resterait encore 1 semaine... Le fait que le soir nous pouvons marcher dans le maho village, magasiner, prendre un café autre que sur le site a été pour nous très appprécié... Les avions sont une attraction incroyable! oui un peu de bruit.... surtout lors des décollages, mais tellement de courte durée. Au départ, j'avais réservé au Great Bay, à la lecture de plusieurs commentaires, j'ai pris la decision de changer pour le Maho... pour nous, ce fut la meilleure decision!!! Nous sommes allés pour magasiner à Phillisburg, mais  malheureusement tout était fermé (pas de croisière), mais nous avons visité l'hôtel... j'ai preféré, et ce de beaucoup, l'ambiance du Maho..Pour nous, cétait différent des autres voyages que nous avons faits... 

Pour la chambre: J'ai acheté la chambre de base avec Sunwing... je regrettais, mais trouvais la difference assez coûteuse... j'ai donc communiqué avec M.Colin King: frontoffice@mahobeach.com pour demander un upgrade vue mer.... ce que j'ai eu pour une petite somme de 300$ au lieu de 1000$ avec sunwing. Je crois bien que l'on m'a parlé de PREMIER OCEANVIEW... chambre 744, vue mer et piscine...wowww!!!! 

Je serai de retour au même hotel soit durant les Fêtes ou debut juillet prochain et cette-ci je louerai un vehicule pour visiter  cette splendide île! En passant: température de 41 degrés, mer à 82!!!!!! WOWWWWWWW!!!!!

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!

UP pour ERLEC et c_cool 2

Merci de vos commentaires Azurra! C'est grandement apprécié!!

Je viens aussi d'écrire à Mr. Colin King afin de clarifier le type de chambre OV vendu par Sunwing. Je veux vraiment savoir s'ils vendent des chambres de type "Premier" ou simplement des chambres OV régulières.

Une autre question: comment est le vin?

Le vin est beaucoup, beaucoup mieux qu'en république dominicaine... Le rouge toujours trop chaud, mais nous avons demandé de le refroidir dans un sceau  et tout a été numéro 1!. Le blanc bon aussi... Je n'ai pas fait attention au cépage...mais officiellement meilleur que partout où je suis allée... Aucunement vinaigré...:)  Vous me donnerez des nouvelles de M. King et de sa réponse wink... Alors, j'espère vous avoir éclaire dans vos choix! 

Contrairement aux autres voyageurs, j'ai trouvé que le service un peu partout était excellent, cependant, sachez que j'étais pas logé dans un hôtel tout compris.... mais dans un appartement avec tout le confort nécessaire.....voir mon diaporama pour les photos.

J'y retournerais avec grand plaisir!

Bonjour , pourriez vous me dire combien une location de voiture???

et est ce sécuritaire?  merci....

@Azurra: J'ai montré votre diapo hier à ma conjointe. Nous sommes vendu... St-Martin était dans notre mire ainsi que Cancun, mais je crois bien opter pour St-Martin.

Depuis le temps qu'on veut vister cette ile... Vos commentaires nous aident grandement. Qu'avez-vous visité là-bas? Que doit-on ne pas manquer?

Up pour Azurra

Alors je suis bien contente cher Erlec d'avoir fait pencher la balance du côté de St.-Martin!

Malheureusement, comme je le disais plus haut ou sur TA, je n'avais pas assez d'énergie pour faire des visites... Année scolaire assez difficile... Mais pour plus d'infos, je vous recommenderais de questionner bellyn0210 qui a démarré cette discussion puisqu'il ou elle a été 2 semaines et j'ai pu lire que plusieurs visites ont été faites.... Beaucoup de voyageurs nous ont parle des magnifiques plages... Île panel, anse a Marcel, marigot, St.-Barthélémy, Anguilla etc.... Ma prochaine visite à et-Martin se fera durant l'année 2013 et officiellement je me louerai une voiture et ferai le tour en savourant chaque petit endroit!... Probablement 2 semaines:)

Merci! J'ai lu plusieurs commentaires à gauche et à droite sur ce qu'il y a à voir. Je vais manquer de temps avec seulement 1 semaine.

C'est certain que je veux retourner à Orient, j'y suis allé en 2010 l'espace d'une journée (croisière) et ce fut très agréable. Nous avons eu beaucoup de plaisir avec les locaux qui exploitait un petit resto près de la plage. Évidemment on va aller aussi à Philipsburg et pour le reste on verra bien.

si vous allez à orient bay,  aller voir la île pinel...c'est tout près en vous rendant à cul de sac...un traversier de quelques minutes et vous êtes...Un serveur français de orient bay,  m'a dit,  vous ne pouvez partir de St -Martin sans être allé à pinel....la clarté de l'eau est la meilleure que j'ai vu à St -Martin...

@Azurra: J'ai toujours pas eu de nouvelles de Mr. Colin King. Sur TA vous avez mentionné le nom de quelqu'un d'autre. Auriez-vous son email?

Up

Allo Erlec! Je n'ai pas le courriel de ce monsieur, mais ne vous découragez pas, j'ai envoyé a ou 3 reprises un email et finalement j'ai reçu ma réponse... Allez sur le site sonesta maho et regard en haut: contact us.... Selectionnez Réservation.... Et si ça ne va toujours pas: essayez questions pour l'hôtel... Vous allez avoir une réponse ... Redonnez-moi des nouvelles et désolée pour le délai:)

commenter