Je voyagerai avec Canjet en septembre. J'ai un bagage de cabine qui mesure 21 pouces avec les roues. Je l'ai déjà utilisé sans problème avec Canjet, mais avec les nouvelles normes en vigueur, le bagage de cabine doit mesurer 20 pouces avec les roues. Pensez-vous que les agents peuvent être souples dans l'application de cette directive et l'accepter en cabine ou devrai-je l'enregistrer en soute ? Si c'est le cas, son poids fera-t-il partie des 20 kg autorisés par personne si elle est enregistrée? Quelqu'un a-t-il vécu cette expérience récemment ?
Merci de me répondre.
Par LilyMai Le 22 août 2012, 09:42
Pourquoi ne pas communiquer directement avec Canjet ?
Centre d'information: 1-800-809-7777
1 réponse
Répondre
Par Cubatan Le 22 août 2012, 10:03
J'ai tenté de comuniquer avec Canjet, mais après 25 minutes d'attente, j'ai raccroché. C'est pourquoi je me suis tournée vers le forum pour savoir s'il y avait quelqu'un qui avait vécu pareille situation. Je réessaierai ultérieurement de téléphoner.
Merci quand même.
0 réponse
Répondre
Par Winner1 Le 22 août 2012, 11:38
Bonour Cubatan
J'ai toujours voyagé avec Canjet et fin avril dernier, nous avons eu des problèmes avec les valises de cabines, valises que j'ai utilisées avec eux pour env.12 voyages....La préposée nous a dis de les rentrer dans le gabarit (nouveau gabarit) et aucune des 2 ne rentraient....grrr! J'avais déjà eu cette préposée 2 mois avant, elle me reconnaissait mais elle devait appliquer la ''politique'' . Comme nous avions 2 valises humanitaires + nos 2 bagages enregistrés + 2 valises cabine, elle nous a permis d'en garder juste une...et de mettre l'autre enregistré sans frais car il y avait de la place....dilemne car une contenait une télévision écran plat et l'autre remplie de médicaments....nous avons laissé partir celle avec la tv....heureusement arrivée à destination intacte....Bref, revoyé ou repensé à votre bagage de cabine, car ils appliquent vraiment la nouvelle dimension......et que ça donne chaud quand on est sur place.....lolll
Winner
0 réponse
Répondre
Par Cubatan Le 22 août 2012, 15:52
Bonjour Winner
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Comme vous le suggérez, je pense que je vais utiliser une autre valise.
Il me semble avoir lu que vous serez au Club Amigo en septembre. J'y serai aussi à compter du 9. Il est donc possible que l'on s'y rencontre.
Cubatan
2 réponses
Répondre
Par Cubatan Le 22 août 2012, 16:56
J'ai réussi à parler à un agent de Canjet et voici l'information que j'ai eue. Les dimensions totales du bagage à main ne doivent pas excéder 45 pouces (longueur+largeur+hauteur), sinon votre valise ira en soute et son poids comptera dans les 20 kg autorisés par personne et c'est 15,00 $/kg. Ça débute mal les vacances!
Ce n'est pas indiqué sur leur site que ce sont les dimensions totales qui comptent, mais c'est inscrit pour le bagage enregistré. L'agent m'a dit qu'ils ont reçu plusieurs commentaires sur ce sujet et que des corrections pourraient être apportées sur leur site.
Cubatan
0 réponse
Répondre
Par Winner1 Le 22 août 2012, 17:31
Bonjour Cubatan, en effet nous y serons du 2 au 16. Les membres de ma famille repartent le 9....ptite semaine tranquille après..lolll.
Avec Sunwing...pas besoin de me casser la tête, 5kg/bagage à main...ouf...on va prendre le sac à dos
Winner
0 réponse
Répondre
Par -julie Le 22 août 2012, 17:07
J'avais posé la même question en juin je crois. Finalement j'avais pris ma valise 21 pouces en me disant que s'ils la mettaient dans le gabarit, j'irais dépenser pour un sac ou une valise à la boutique de l'aéroport (au lieu de dépenser à l'avance pour acheter une autre valise, je préférais prendre le risque et ca coûterait toujours moins cher que de l'enregistrer à 15$/kg).
Ils l'ont pesée mais pas mesurée, donc tout a été correct.
1 réponse
Répondre
Par Cubatan Le 22 août 2012, 18:39
Merci .julie, ça me rassure. En plus des informations que j'ai reçues de Canjet, j'aurai un stress de moins.
0 réponse
Répondre
Par fred_119 Le 22 août 2012, 18:47
J'ai voyager avec eu il y a 1 mois et sucune mesure n'a été prise... Seulement peser... Ils avaient chacun 21 pouces.
0 réponse
Répondre