premier voyage au mexique

Général

Bonjour,

Lors de mes vacances d'afghanistan, j'aimerais essayer un voyage dans le sud avec ma conjointe....nous sommes jamais aller dans le sud, et cela sera un voyage pour nous reposé. moi de ma mission avec les forces armées canadiene et elle de son train train quotidien.

Nous aimerions une place ou il y a un peu d'activité, ou nous pouvons faire du snorkeling. J'ai crus entendre que le Xel-ha, le Xplore sont des parc d'activité très cool.

Comme nous seront en congé environ au mois de février, j'aimerais avoir vos conseils....puisqu'il y a tellement de choix.

merci de votre temps.

Bonsoir, je vais vous remonter un post * Riviera Maya* de lili , on parle des meilleurs hôtels de Riviera Maya.

Je remonte pour maferland!

Bonjour, pour l'excursion de Xel-ha c'est à faire absolument, vous pouvez aussi vous rendre à Akumal si vous avez vos masques, tuba et palme sans tours vous partez de la plage et vous êtes assurez de voir des tortues, pour vous y rendre vous prenez la collective, vous traversez l'autoroute par le pont des piétons ça fait une excursions qui ne revient pas cher. Pour les hôtels, j'ai fait le Valentin qui est à recommander. Je vais au GBP Coba le 22 sept j'ai lu d'excellent commentaire et il est entre Xel-ha et Akumal

Pour vos aide ou vous donner des recommandations qui pourrais vous aide il faudrais savoir un peu votre budget ?

J'ai fait plusieur Hotel de luxe a Riviera Maya ( 9 ) . voici mes suggestions sans regarder votre budget.

Pour des hotel tranquille, bonne bouffe et romantique pour couple se sont des 18 ans et plus, ils ont tous les meme avantage ,

• Service au chambre 24h au chambre ( pour un déjeuner au lit ou tout simplement un souper en tête a tête )
  • Bain a remous pour 2 dans la chambre
  • Choix de restauramt sans réservation
  • Repas à la carte déjeuner, diner et souper
  • Choix de vin rouge , blanc ou rose tres acceptable
  • Pas de bracelet et serviette de plage  a volonté
  • etc

Voici mes coup coeur en ordre de préference :

Excellence de Riviera Maya ( il en un autre hotel  aussi a Cancun)

Secret Maroma

Secret Silversand ( il en a 2  autres  Capris et l'autre et a Cancun)

Moi j'ai été au Valentin, il est bien mais je le trouve trop dispendieux pour ce qu'il nous offres ( le raport qualité /prix ). pour le même prix ou presque j'aime mieux alle dans le type hotel plus luxueux . 

Pour l'apnée devant l'hôtel Grand Sirenis et Barcelo Beach à Rivière Maya.

Pour voir un beau site Grand Palladium avec un bon choix de resto à la carte.  Pas bon pour l'apnée mais vous pouvez aller en faire à la plage d'Akumal.  À 5 minutes en collectivo.

Pour mon budget, je pensais aller dans le coin de 1500/personnes environ...mon budget est très "relatif" car j'ai droit a de bonnes indemnité de voyages donc...je suis assez "lousse" sans trop vouloir exagérer bien sur.

j'avais vu le grand serinis et ca me semblait cool...mais je viens de commencer a regarder.

:)

Bonjour je vous ai remonter le post * Riviera Maya *

Pour moi le Sirenis serait pas mon choix est-ce qu'il y a un endroit que la plage et la mer est belle pour se baigner peutêtre serai vous obliger de prter des souliers d'eau informez-vous comme il faut pour cet hôte et il est très moderne moi j'aime moins.

Est-ce que vous préférez les endroit intime, petit ou alors vous préférez un endroit où il y a un bon nombre de choix de restaurant ou encore un endroit avec beaucoup de choix de restaurants donc immense...  ??? Est-ce que vous aimez un peu de luxe   ??? Est-ce que vous aimeriez avoir un jacuzzi  ???

Le Grand Palladium à RM selon les critiques est superbe en plus avec une section plutôt luxe la section Royal Suite Yucatan. Il y a le Iberostar Grand Hotel Paraiso, Le Moon Palace qui est imense, il faut aimer la marche. Il y a le Paradisius Playa Del Carmen La Perla qui a ouvert il y a peu de temps mais dont le prix par à 2000$. il y a un restaurant où le chef proprio a 7 étoiles Michelin, vous n'avez droit d'y aller qu'une seule fois durant un séjour d'une semaine. Il y a le Now Jade qui est plutôt un complexe moyen. Il y a le Royal Hideaway Playacar qui se trouve tout juste dans la ville PLaya Del Carmen, Vous pouvez vous y rendre à pied et il y a la 5e Avenue, tout près il y a aussi le Playacar Palace où la chaîne a une promotion des crédits dollars selon le séjour. je crois que la promotion est toujours en vigueur. il suffit d'aller voir sur le site de la chaîne. La promotion est de 1500$ en créits qui s'applique sur un upgrade de chambre sur le Spa, nourriture, vin,... J'avais cette promo au Moon Palace et j'ai adoré.

J'oubliais il y a aussi le GBP Sian Ka An. Tu peux aller voir la discussion portant le titre Riviera Maya, tu y trouveras pas mal d'infos et tu pourras faire un choix éclairé.

En réalité, le "intime" n'est pas un truc absolument nécéssaire, les gens autour de nous font partie de l'expériencce vécu,.

Le choix de restaurant est important, mais je primerais sur la qualité vs la quantié, nous aimerions nous relaxer, se reposer...pour ma part, décrocher de mon déploiement et pour ma conjointe, se reposé et vivre quelquechose de différents. et faire des activitées....sans courir comme des poules pas de tête,  avoir jacuzzi serait un plus, mais ce n'est pas "Absolument nécéssaire"

mon problème c'est qu'il y a tellement de possibilité...

en 2011, ma conjointe et moi avons fait une croisière avec carnival dans les caraibe sur le dream et on a adoré, meme si yavait beaucoup de monde...ca ne nous a pas déranger.

Le seul truc qui me chicotte...c'est de tombé sur un groupe de québecsoi du stye "Elvis grattons" le genre de gros colon...ca ca me tannerait pas mal...mais pour le reste... nous sommes plutot "easy going"

La chaîne Dream fait partie de mes choix favoris. Je n'y suis jamais allé mais à mon avis cela est un très bon choix et si vous êtes prêt à mettre un peu plus puisque vous semblez dire que vous avez une assez bonne indemnisatione, de la même chaîne que le Dreams il y a les Secrets et à RM il y en a 3. Celui qui est au haut du pavé le Secrets Maroma et en plus de ce que j'ai lu la plage Maroma est la plus belle plage de RM sinon la 2e plus belle. De la chaine du Dream et Secrets il y a un Zoetry à RM qui pas mal dispendieux.

Il y a un autre choix que je n'ai pas mentionné les complexes El Dorado, il y en a 4 à RM, le Casitas et le Maroma sont les 2 meilleurs et plus dispendieux.

Parmi tous ce que je viens de nommé le Dreams est le plus abordable.

si tu veux pas trop de quebequois alors oublie le Valentin

comme plusieurs ont suggeré la chaine d  hotel Secrets est le top ca fait 4 fois que j y vais et toujours presque pas de francophone

le mois prochain j irais au Secrets Capri un peu plus vieux mais moins cher que le Maroma

il y aussi le nouveau Secrets The vine a Cancun de toute beauté

au Grand sunset princess princess il y a des suites Yucatan avcec piscine swim out c est la portion 18 ans et plus

le Iberostar Grand, l Excellence Riviera maya,le Royal playa del carmen le choix ne manque pas

au risque de parraitre ignare...qu,est-ce que le swim out?

swim out te  ce sont des chambres au 1 etages et idrectement sur une pscine qui resemble a une riviere.

Je crois avec la chaine Excellence et Secret tu pourras trouve ce qui te convien.

Salut je te mèt le lien du site LOCOGRINGO,enlightened

C'est selon moi le site le plus complèt qui te donne une foule de renseignement interressant sur

tout ce que t'offre le Mexique, bonne navigation !

http://www.locogringo.com/

marcelmaya cool

Merci a tous pour vos "insight", vos recommendations, plein de lecture, légerement pas plus éclairé quand aux choix que je vais faire....

Derniere question....selon vous...on réserve combien de temps d'avance????

Hola, pourquoi pas la chaine Iberostar c'est une très bonne chaine d'hôtels.Et Barcelo Palace qui sont très aimé.Ce sont deux chaines d'hôtels avec plusieurs sections dont une très belle plage et mer et un endroit pour faire de la plongée à partir de la plage.

Il est vaie qu'il a beaucoup de choix et le premier voyage est toujours plus difficile car c'est l' inconnue . Limite toi a 3 ou 4 critere important pour vous deux pour choisir  .Le site TripAdvisor est une source info incroyable ( je choisie toujours des hotels au dessus de 83% satisfait ( les 2 cotes supérieur combine)

Quand faut-il achete le voyage tu auras probablement autent de réponse qu'il a de personne.

Voici ma démarche que je fais ( j'ai fait 9 voyage depuis 2006 et tous a Riviera Maya).

1, étape: tu trouve 1 a 3 hotel maximun qui te convienne , aussitot que cette question est regler tu passe a l'autre étape

2.étape: tu regrade les prix a tout les jours le plustot possible et tu pese sur le piton quand le prix te convient.

Il faut savoir que les hotels plus luxueux sont souvent plus dispendieux ou ils ne sont plus disponible en derniere minute. moi je reserve souvent entre 6 et 4 mois d'avance et j'ai jamais regrete

Bonne chance

Je suis allée 9 fois à Riviera Maya, c'est ma destination...je fais toujours des 5 étoiles...Selon moi, le meilleur choix Iberostar Paraiso Lindo ou Maya...restos à la carte tous les jours, le luxe sans le prix trop exagéré...Il y a aussi le Grand Hotel Iberostar qui est beaucoup plus dispendieux...Près de l'aéroport, de Playa del Carmen, des grotttes de Rio Secreto...mon chum adore faire de l'apnée en mer.  Il y a des excursions directement sur la plage de l'hôtel pour cela...J'y suis allée 2 fois et je vais y retourner...pas trop de Elvis!

commenter
Répondre