Celuisma Playa Dorada

Est-ce que quelqu'un est déjà allé à cet hôtel 3.5*  Je regarde pour 2 semaines  départ le 29 janv. Le prix est de 1285.$  chambre standard.

Est-ce son prix régulier ou si c'est un deal? (Sunwing)

Comment est la plage, la nourriture, les restos à la carte, les chambres?

Comme c'est dans les prix que je veux payer, je me demande s'il y aurait d'autres prix comme cela plus tard?  Mais pas à Cuba. ??????

Merci de m'éclairer.    fleur01

Est-ce qu'il y a des palapas sur la plage?

si tu vas voir les commentaires ils sont bons etque dire de la plage mais puerto plata esque c est la saison des pluies en janvier .............pas sur ....moi je téléphonerais a V.A.R.

Salut fleuro1

On réservé,ce matin, le Celuisma du 13 au 20 janvier avec Sunwing.C'est une promotion avec Vacance Signature qui se termine aujourd'hui.Par contre ca peut baisser de nouveau par la suite.On a réservé le Celuisma car le prix étais bon pour nous et on voulais faire changement,d'habitude on va a Punta Cana en janvier

Ce n'est pas la saison des pluies en Janvier a Puerto Plata.

Dakota connait tres bien Puerto Plata et le Celuisma,elle va surement venir t'en dire plus long.

Trés belle plage, même la plus belle sur la Playa Dorada. Et c'est vrai les revues sont bonnes. Pour ce qui estd e la nourriture, c'était bon en 2007 ou 2008 lorsqu'on y était. Les chambres supérieures ont un balcon et un frigo.

Les chambres ont été rénovées et si par hasard tu te retouves dans une qui ne l'est pas, demande à changer.

POur ce qui est de la pluie, on en a pas eu le jour, à part d'une petite ondée de 15 min. Il pleut trés souvent la nuit. J'ai eu plus de pluie le jour en mars qu'en janvier à Puerto Plata

animal0003.gif

Bonjour Dakota, est-ce que Début mars, c'est une mauvaise date pour la pluie? Nous pensons aller au Celuisma la semaine du 4 mars. Il semble qu'il pleut beaucoup à Puerto Plata. Est-ce moins pire à Punta Cana pour la pluie?

On m'a dit aussi que les Dominicains, venait en groupe se baigner à cet endroit. Est-ce un problème?

Merci

Isabelle

Allo, pour la saison des pluies, c'est la même partout dans les Caraïbes, en gros, ça commence en mai et ça finit mi-décembre +ou -. Bien sûr les précipitations seront variables d'une île à l'autre dépendant de divers facteurs tels situation géographique, topologie, végétation, taux d'humidité moyen, etc. et il n'est pas garanti qu'il n'y ait aucune pluie en saison sèche mais en général, janvier est un bon temps pour voyager dans les Caraïbes.

Cela fait 2 années de suite que je vais à Puerto Plata en janvier et je n'ai jamais eu de pluie ou presque pas pas assez car j'y retourne encore cette année en janvier

Merci à chacun de vous pour les renseignements.

fleur01

Moi j'y suis allé début février 2009 pour une semaine

On avait payer 700$ et c était ok pour la place.

On a eu de la pluie 7 jours sur 7 mais faut pas se fier ceux qui était là on eu 7 jours de beaux temps la semaine avant.

Pour les chambre moi j avais une grande chambre avec cuisine salon poele frigo mais tres vieillottes. 

La nouritture étati correct on a pas souffert de ce coté là. 

La plage est belle mais je ne me suis pas baigner 

J'ai été plus déçu de la température que de l'hotel 

J'aurais passé une super belle semaine s'il avait fait beau, une chance qu'on a pas payer cher.

N'hésite pas si tu as d'autres questions. 

dyanne

Nolitours offre le Céluisma mais en chambre rénovée.

Il y a plusieurs années j’étais allé au Celuisma, mais dans l’temps l’hôtel s’appelait le Playa Naco, un 3.5*.  C’était mon premier voyage en République Dominicaine et j’en garde que de bons souvenirs.  C’est un bon 3.5* mais on est loin d’un 5*.  Je me rappelle que j’avais aimé la bouffe et je me rappelle que les employés se donnaient beaucoup pour agrémenter notre séjour.  À tous les jours/soirs il y avait une différente thématique, sois un BBQ sur la playa ou une soirée sous les étoiles sur le bord de la piscine avec chandelles, des musiciens, etc.  

Et comme Dakota le mentionne cet hôtel est situé sur la plus belle partie de la Playa Dorada. 

Oui il y a des palapas  Au Celuisma Playa Dorada. 

Nous allons au GV en janvier avec 2 autres couples d'amis mais on se réserve le Celuisma pour Dernière minute en mars. 

@fleur01 et maly : J'ai hâte de lire vos résumés

C'est promis dakota je vais faire un résumé a mon retour .

Juste une petite question comme ca,s'y on veut aller a Cabarete et Sosua,juste faire un petit tour,est-ce mieux le taxi ou l'autobus public?

Le guagua a l'entrée principale de la Playa Dorada, 50 pesos pour Sosua, 70 pour Cabarete et Puerto Plata, 20-30 pesos, Les caro publicos sont des taxis qui appartiennent au chauffeur. C'est moins cher qu'un taxi régulier (ceux qui sont en face de la Plaza) et tu peux négocier. La dernière fois, on était 5 et on lui a donné $10US.

Voir les descriptions: http://www.activecabarete.com/info/travel-transport.php

animal0003.gif

Merci beaucoup dakota,c'est ce que je cherchais,on ne voulais pas payer le gros prix pour une excursion.

Je n'ai pas encore réservé..... je vais me décider en fin de semaine.

Merci beaucoup dakota, tes infos sont très appréciées.

Fleur01

Petite question: 50 pesos c'est combien en U.S.

merci

50 pesos = $1.27 

http://www.oanda.com/lang/fr/currency/travel-exchange-rates

http://www.oanda.com/lang/fr/currency/travel-exchange-rates

Pour ce qui est du guagua, essaye toi avec $1 US pour payer en sortant. 

animal0003.gif

merci dakota   fleur01

@toby

J'ai souvent fait Puerto Plata en mars, et il n'y a pas plus de plue que d'habitude, mais il pleut presque toutes les nuits.    En 2008 je crois, nous avons eu 3 jours de pluie, mais c'était la queue d'une tempête et il avait plu presque partout en RD durant la 2e de mars. 

En relisant, mes messages sur ce post, je n'avais pas réservé le Celuisma pour le 10 octobre, on l'a fait autour du 24 septembre, sur une décision impulsive.  On voulait y aller fin mars ou début avril, mais finalement on part le 10 octobre.  J'ai bien hâte de voir la différence car ils sont presque tout rénové les chambres.   

Et maintenant le plus comique, c'est que c'est moi qui ferai un résumé avant Maly et fleur01 

animal0003.gif

J'ai bien hâte de voir ton résumé. Merci pour les informations.

Si tu as des photos récente à ton retour, pour une visite virtuel, ce serait bien.

Bon voyage.

@toby

Pour les dominicains qui viennent en fds, je crois que c'est à la  piscine que ça "dérange" le plus. De tous mes voyages, je n'ai vu qu'une seule fois des gens qui coupaient dans les lignes au buffet et c'étaiit des Espagnols (d'Espagne) 

animal0003.gif

À Fleur01

Je suis allé deux fois à cet hotel, une fois en été et une fois en hiver.  Qualité / prix, c'est très correct.  À 1 285$ pour deux semaines, le risque n'est pas grand.  La plage est très belle.  Il n'y a pas beaucoup de palapas (6 ou 7), mais il y a de la végétation à l'arrière pour avoir de l'ombre.  Hotel bien entretenu, bine situé, bon service à la salle à manger et aux restaurants à la carte.  J'y retournerais.

Bon voyage

Bonsoir,

J'aimerais savoir comment sont les chambres qui ne sont pas rénovées ? Car si je comprends bien, il faut acheter avec Nolitour pour avoir une chambre rénovée.

Merci

J'étais avec Sunwing et j'avais une chambre rénovée.  Tu peux lire mon résumé ici:

http://voyagesarabais.com/fr/forum/#/fr/forum/messages/resume-celuisma-pl-dorada-946902.html

Les blocs en rénovations sont: 15, 16, 17, 21, 22.   Il y a plus de blocs rénovés que non rénovés.

Envoies un email demandant une chambre rénovée et tu devrais en obtenir une.  J'ai remarqué que les blocs non rénovés étaient occupés par les Dominicains qui viennent à partir du jeudi.  La seule différence quand ils ont là, c'est que c'est plus bruyant

dakota

Merci beaucoup dakota

commenter
Répondre