Pourquoi les vols sont si tard. Je regarde pour Holguin le 10 novembre, les vols 16h30, 17h30 (arrivés à 21h30, 22h30 avec 1 grosse heure d'autobus). C'est la même chose en février pour Samana départ 16h50-22h10 plus 1h30 d'autobus. Tu arrive presque la nuit, tu ne voie rien et ya plus rien qui se passe sur les sites ou presque. Pourquoi pas des vols de jour, genre 9h ou 10h. Quand plus de 60 ans c'est dure même si tu es en vacances ? Gugu
Par Cybele Le 19 septembre 2012, 17:27
0 réponse
Répondre
Par latulippejc Le 19 septembre 2012, 19:10
Et j'oubliais les vols qui ont des belles heures sont souvent via Toronto. On dirati que tout tourne autour de Riviera Maya de ce temps ci. J'y suis allée et je n'ai pas vraiment aimée. J'ai gelée en février. Gugu
0 réponse
Répondre
Par ixtapa Le 19 septembre 2012, 19:18
c,est heure moi je trouve que ca la un aventage tu as tout ta derniere journée au complet en plus tu es pas fatigue quand tu arrive la bas moi j,adore
0 réponse
Répondre
Par chantaloup Le 19 septembre 2012, 20:28
Bonjour,
Je pars à Holguin le 6 novembre avec Sunwing et notre départ se fait à 6h00 am et le retour se fait au début de l'après-midi. Personnellement je préfère partir tôt le matin que tard en fin de journée. Je préfère toujours arriver le plus tôt possible, quitte à changer de compagnie si les heures ne me plaisent pas.
Bonne recherche.
Éloïse
0 réponse
Répondre
Par twilight50 Le 19 septembre 2012, 22:25
je suis d'accord aussi, nous voulions octobre et j'ai trouver une seul journée dans le mois qu'on arrive a l'hôtel vers 14h (sinon c'est 22h), mais je doit me taper des escales aller-retour...c'est se qu'on appele un compromis loll
0 réponse
Répondre
Par baba21 Le 20 septembre 2012, 07:37
nous aussi nous trouvons les heures bizarre nous voulions partiren mars 2013 en fin d'après-midi pour mexique ou punta cana mais les heures seulement le matin ces cuba qui offre des heures de fin d'après-midi cet année......
0 réponse
Répondre
Par ChantalSky Le 20 septembre 2012, 08:30
Je nâai pas remarqué les heures plus tardives nécessairement car probablement que j'haïe pas ça.
Voilà pourquoi. De plus, je pourrai peut-être vous aidez à apprécier ces heures. Voyons cela! C'est certains que si vous voyagez avec des jeunes enfants et/ou que vous vous faites conduire par un de vos proches que se soit "MOCHE" mais si tel n'est pas votre cas et bien là mes motivations s'adressent à vous!
La plupart du temps, quand ont part tard et que l'ont arrive très tard un peu avant minuit à destination ou que l'on arrive durant la nuit et bien voila:
Comme le départ se fait plus ou moins entre 15:00 et 22:00 et bien pour les gens qui n'ont jamais l'impression d'avoir tout a fait fini avant de partir et bien v'là votre chance puisque vous avez le temps d'en faire encore un peu avant de partir de chez vous;
Oui c'est vrai que c'est tard mais ce nâest pas si pire que ça! Par contre, quand câest de bonne heure câest pire car vous êtes obliger de vous lever à 3 heure de la nuit lol. En plus, essayez dont de dormir dans ce temps là , lâexcitation, etc⦠. De plus, dites vous bien que si vous vous lever à 3:00 la nuit et bien au retour vous devrez probablement partir de l'hôtel vers les 10:00 pour l'aéroport "Ouach". Vous avez à peine le temps de vous lever, revérifier si tout est ramassé, un petit déjeuner vite vite soit avant ou après le "check out" et voilà vous êtes parti affronté le froid. Ãa câest ordinaire, vous vous donnez le goût et voilà que vous devez partir tôt (plus dâocéan, piscine, etc⦠fini!). De plus, ça ne fait jamais tout à fait 7 jours pleins. Allez y compter pour voir!
Alors que des vols tard (en PM) et bien c'est vrai qu'il est plus tard mais vous avez le temps de relaxez réellement une fois rendu à l'aéroport avec un petit verre "DRINK" ou souper, aller magasiner au DUTY FREE brefs tout le rituel. Sinon tôt le matin tout est fermée. lol
Si vous arrivez en fin de soirée, rien ne vous empêche de prendre un petit drink à l'arrivé à lâhôtel avec les clients qui sont là depuis un moment. Certes qu'ils y en a qui sont déjà pas mal parti (alcool - hic) mais bon ... Si vous arrivez trop tard et que tout est fermé, allez en profitez pour aller défaire vos valise et de dormir. En plus, imaginé la belle surprise au réveil que vous aurez. Câest comme un vrai rêve qui vous a transporté jusque là ! Quel lieu paradisiaque vous vous dites!  Wow! Déjà rendu!
Petite chose, durant votre voyage en avion rien ne vous empêche de dormir un petit peu.Â
Au moment de votre retour, vous partez évidemment plus tard. Il est donc possible de faire un late check out ou bien de trouver quelqu'un qui a déjà payé pour garder sa chambre lol. Sinon, vous devez libérer votre chambre pour l'heure convenu et vous allez porter vos valises dans la pièce prévue à cet effet. Mais ma fois, il vous reste encore toute la journée à passé câest vrai!  Hourra!
Je dis Hourra car quand je suis sur ma journée de départ et que je passe par le LOBBY le matin et que je vois les gens a peine éveillé être obligé dâattendre lâautobus pour partir ouf que je trouve ça tôt. Pauvre eux autres! Hi Hi Hi !
P.S. Si je nâai pas réussi à vous faire voir du positif là dedans et bien jâaurai réussi peut-être à vous faire sourire un tout petit peu!
Mon doux j'étais parti en mode résumé moi là ouf !
Â
1 réponse
Répondre
Par Mimosa Le 20 septembre 2012, 11:06
Tout à fait d'accord avec vous Chatbengal !
Je déteste me lever à 2-3h du matin pour l'aéroport, j'arrive à destination fatiguée et j' ai l'impression de ne pas profiterdu tout de ma première journée. J'adore arriver reposée en fin de soirée, défaire ma valise tranquillement, découvrir ma chambre et le resort, prendre un premier drink au bar et hop au dodo la tête plein de belles promesses avec toute la semaine de vacances devant moi! Quel plaisir quand le matin arrive d'aller découvrir la plage et tout le reste...
Evidemment, je jubile de pouvoir étirer au maximum la dernière journée sur place en gardant ma chambre, même je je dois payer un surplus...Je n'ai pas la petite déprime de devoir fermer la valise en me levant ! J'ai l'impression de profiter de chaque minute de mon forfait. :)
Youppi, je ne suis pas la seule ! lol
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 20 septembre 2012, 09:28
@baba21 , moi je vais à Punta Cana en Février. 2013 et mon vol est à 14:15 de Dorval .et mon vol de retour à :21:00 de Punta Cana arrivée à Montréal vers :12:30 ( minuit trente) et c'est ce que je recherchais comme heure.
Moi personnellement. , j'aime mieux les vols en après midi car lors de l'arrivée, tu es certain que ta chambre est prête , contrairement au vol du matin car souvent la chambre n'est pas prête avant 15:00 donc on doit attendre .
Comme dit ChatBengal , un vol tôt le matin vers :7:00 am ,vous oblige à être à l'aéroport vers 4:00 am . Donc obligé de se lever vers 2:00-3:00 le matin et ça c'est si on réussi à dormir à cause de l 'excitation ou la fébrilité de partir vers le sud:))))
Si vous partez tôt le matin, votre vol de retour se fera vers 14:00-15:00 , on viendra vous cherchez à l'hôtel vers 10:00-11:00 et vous passerez votre dernière journée à voyager.
Au retour avec un vol de soir vers 9:00-10:00 , vous profitez de votre dernière journée au complet ,car on vient vous chercher vers 18:00 à l'hôtel pour vous amener à l'aéroport.
On va me dire que le check out est à midi , mais plusieurs hôtel à offre des lates check out ou bien une place barré pour vos valises et des douches pour vous rafraîchir avant de quitter.
Que se soit les vols en AM ou PM il y'a des pour et des contre mais faut seulement essayer de s'adapter le mieux possible pour profiter au Max de nos vacances si durement gagné.
Bon vol à tous :)))
McMcMontréal
0 réponse
Répondre
Par gellybean Le 20 septembre 2012, 09:51
moi aussi je n'aime pas vraiment ca les vols de soir mais c souvent c moin cher... on arrive tard le soir, les resto sont fermés,c platte un peu..pis on est encore sur le ''hight'' du voyage, c difficile d'aller se coucher. pis la journée ou on repart, c ben platte de refouiller dns ses bagages ou bien d'en trainer la moitié avec nous a la plage et la piscine..je l'ai fait une fois et je vais essayer de ne pas avoir cela la prochaine fois....
0 réponse
Répondre
Par ChantalSky Le 20 septembre 2012, 19:35
@Gellybean
C'est un bon point de vu.
Je vous souhaites de trouver des vols de jours.
0 réponse
Répondre
Par charboca Le 21 septembre 2012, 13:12
Je déteste arrivé tard le soir (surtout à Cuba) cet été on est arrivé vers 12h à Cayo Santa Maria dans un 5 étoile et on avait faim au snack 24 heures il y avait que des trucs séché par le temps des boulettes de boeuf haché là depuis longtemp et rien d'autres a manger, les jeunes serveurs étaient occupé a flirté avec la jeune clientèle.
0 réponse
Répondre
Par charboca Le 21 septembre 2012, 13:14
excusez 12h c'est minuit
0 réponse
Répondre