Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

honduras

Bonsoir j aimerait savoir si il y a des gens qui sont aller au honduras et qu elle hotel me conseiller vous les plages semble belle comment est la sécurité la bas je suis comme un peux tanner d aller a cubas tout se que je voit ici presque c est des critiques de cuba il me semble qu il y a d autre endroit que cuba merci de prendre le temps de me répondre sa serait gentil et si jamais j y vait vous aurez la chance de voir mes critiques..........merci a bientot

Il y a Roatan une île au large de l'Honduras, ce que j'ai lu comme commentaire cela semble très bien. La zone West Bay semble très touristique les bateaux de croisière débarque la mais il a d'autre de l'île qui viennent a peine d'avoir des routes. Donc pour quelque choses de différent cela semble bien. Pour ma part je crois que cela va être mon choix pour le mois de Janvier ou Février.

Pour lire le résumé de mes deux semaines au Roatan...

De là, je pense que vous aurez accès à mon album-photos.

http://voyagesarabais.com/fr/users/Gitane/voyages/roatan-honduras-31-janvier-2011/carnets-de-voyage/roatn-le-de-beaut-.html

http://voyagesarabais.com/fr/albums/roatan-2011-03-25/

Plus rapide comme ça ;-)

Mais je vous avertis: il y a pas mal de photos de fleurs!

@ Gitane cela fais plusieurs années que j'ai Roatan dans ma mire mais a lire des résumés comme le votre cela me donne encore d'avantage le goût d'y aller, merci de prendre le temps pour partager vos voyage.

Pour Roatan je suis encore indécis dans quelle coin je voudrais être. Peut être que je me trompe mais West Bay semble la meilleur endroit pour la plage et la plongée apnée et bouteille mais le coin est très touristique (Navire de croisière etc..) donc si on veux un peu plus de tranquilité mais a avoir quand même un belle endroit le resort Turquoise Bay serait a considéré? Bref est-ce que vous recommander Turqoise Bay ou la prochaine fois vous iriez dans le coin de West Bay.

Merci!

Turquoise est éloigné et nous devions louer une voiture, ce qui nous a permis de faire de belles découvertes dan s l'île dont Paya Bay.

J'ai adoré West Bay et Wet End, l'atmosphère, la musique....

Quant aux navires de croisière.... nous fuyions la plage des deux jours de semaine où ils étaient là ;-)

Bref, j'y retournerais demain matin....

Il existe plusieurs forfaits donc 1 une semaine à Roatan et l'autre au Télamar sur le continent

et un aussi 4 jours en circuit sur le continent pour finir par le Télamar

@funbeach où est-ce que peut voir les prix pour les forfaits que vous parlez ?

Nous avons été au Telamar en mars dernier, et nous avons adoré l'endroit :)
Les excursions étaient vraiment intéressante et nous voulons y retourner pour visiter et relaxer aussi.

moi aussi je suis bien curieux de connaitre les prix du circuit proposé...

Tapez dans Google circuits Honduras TMR, ou procurez vous la brochure, pour ce qui est 1 semaine à Roatan et l'autre au Télamar, c'est des gens a qui nous avons parlés au Télamar,qui l'on fait alors peut-être vous informez a un agent il se sont peut-être bâti un forfairt à la carte

Je vous invite a lire mon compte-rendu du Villas Telamar, voyage de fevrier 2010 ;)

j,ai fait le roatan,  et les iles cayos cohinos, et guanaja.

Merci gitane pour tes photos et informations sa l air tres beau a roatan wow la plage est belle dit moi est se l hotal la plus abordable ou tu a loger a roatan je pense que je regarde pour février y aller fortement et c est surement plus chaud que cuba...........a tu recu des vaccins avant de partir..........merci reviends moi la dessus...........

C'est vrai que tout est beau au Roatan! Quant à l'hôtel, je regarderais tout d'abord son emplacement. Le Turquoise était très bien mais un peu tout seul dans son coin ;-) et la plage y était très petite. Rien à voir avec celle de West Bay.

Je n'ai pas pris de vaccin mais il faut apporter de la Watkins en crème et du Benadryl (en pilules) en quantité suffisante. Les "sand flies" peuvent être assez voraces. J'ai cependant trouvé l'équivalent des Benadryl dans l'épicerie du coin, des  Allergo si ma mémoire est bonne.

En 15 jours, nous avons eu droit à une averse tropicale la journée de notre départ! C'était assez spécial. Un employé de l'hôtel nous attendait avec un parapluie à la sortie de notre bungalow! Beau et chaud le reste du temps.

Mais semblable à la température que j'ai eue à Manzanillo, Santiago et même à Trinidad (Cuba).  Le Roatan est habituellement plus cher que Cuba,

Voilà. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Écrire une réponse...Merci gitane t est super gentille oui surement plus chere dans tout les voyages que j ai fait c est cuba le moins chere, j ai jamais prit sa du bénadryl en pilule mais je connait les produits watkins c est toujours sa que j emmene en voyage c est tres bon c est produit la............le prochain voyage ma m ammener sa du bénadryl en pilule...........j en parle a mon mari du roatan a son retour de chasse sa me tente beaucoup merci encore de tout tes infos................

Je ne sait pas si je peux donner un lien d'autres sites mais faite plongée en apnée et vous aller trouver un site qui s'appelle comme cela dans un mots et il décrit les différent resort de West Bay a Roatan. Moi le Roatan est une destination que j'ai dans ma mire depuis des années et je regarde pour y aller soit mois de Janvier ou Février un de mes choix est le Bananarama Resort classé 2 ième sur Trip Advisor. Mais il a seulement la nourriture tout inclus il faut payer sa boisson et c'est un resort pas du tout luxueux.

Mon chum est un amateur de plongée en apnée et dit du Roatan que c'est son meilleur spot à vie!!!!

Nous avons été bouffé au Bananarama et j'ai bien aimé l'ambiance. Il y a un site sur le Roatan qui porte son nom et qui est très complet pour avoir des renseignements sur les expéditions, ce qu'il faut voir, où se trouve la fameuse épicerie, la météo, etc. La saison des pluies finit fin janvier....

Et tout le monde parle anglais.

@Gitane merci pour vos commentaire cela est très utile, ton chum devrais faire de la plongée bouteille oui l'apnée est super mais la plongée bouteille est une autre façon de voir les fonds marins moi personnellement j'adore les 2.

est-ce vraiment compliqué d'obtenir sa certification Padi pour la plongée avec bouteille?

Longueur (jours) et $..

peut importe où l'on suit la formation, elle est reconnue mondialement?

merci

Non ce n'est pas compliqué d'obtenir sa certification cela se fait a peu près dans 3 fin de semaines pour une bonne certification au Canada. Vous pouvez aussi opter pour une certification dans le sud mais pour cela moi personnellement j'opterais plus comme destination Riviera Maya qui ont de bon club pour la certification. Padi est la certification la plus répandu et reconnu dans le monde. Le coût est environ 375$ a 400$. Je connais une bonne adresse a Montréal et Trois-Rivière mais pas a Québec.

merci,

je pensais à la suivre durant un séjour dans le sud, mais une semaine serait donc trop court... ou trop intensif...

@DDay: Lors d'un de mes séjour au Viva Whindham Maya j'ai rencontré un jeune ado qui faisais ses devoirs dans la salle a manger lol  j.étais intrigué...en discutant avec son père j'ai constaté qui faisais des exercices (examens ) dans un livre en vue d'obtenir sa certification il était là max. deux semaines si je me rappelle bien...

marcelmaya

Non cela se fait en 3 a 4 jour intensif dans le sud. Mais pas la suite c'est important de rester dans la zone de sécurité et de ne pas descendre en bas de 60 pied ce qui est le maximum pour un Open water. Pour la certification Open Water Padi c'est cours théorique que tu peux le faire en ligne sur Padi.com et par la suite lors de ton voyage tu fais que les plongées dans Piscine et ensuite en mer, donc cela diminu la durée du cours dans ton voyage.

merci @ Marcel et Plongeur,

le critère " centre de plongée" sera ajouté lors de mon prochain voyage

Il est aussi important de faire un bon choix car je m'apperçois que même içi il a de très bon club de plongée et de très mauvais . Et personnellement je n'irais pas partout me certifier dans le sud. Bonne future plongée.

commenter