Chers voyageurs, veuillez prendre note qu'à la suite des directives émises par le gouvernement du Québec, nos bureaux sont présentement fermés, et ce, jusqu’au 13 avril 2020. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels à distance, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations, veuillez cliquer ici

Aéroport = détecteur de métal

Général

Bonjour à tous,

Notre demande d'aide(information) peu paraître un peu bizarre, on vous explique.

Notre fils, lorsqu'il était jeune, a eu un intervention au coeur pour l'installation d'une valve au coeur.

Notre questionnement: Dans les prochaines semaines nous partirons dans le sud et quelqu'un nous a dit qu'on devrait avoir un billet du médecin indiquant l'intervention au coeur qu'il a eu car lorsqu'il passera au détecteur de métal(douane) ça peut sonner et on risque d'avoir des problèmes??

Est-ce quelque chose que vous avez déjà entendu parlé et est-ce que la personne a juste voulu nous faire peur?

Merci de votre aide !!

Moi ma soeur a deux hanches artificielles et lorsqu elle passe la douane ca sonne toujours, ils sont habitués à ca,  elle leur explique et tout est ok, mais c est déjà arrivé à quelques reprises qu elle a du montrer ses cicatrices.... bizarre mais c est ca.

moi et ma conjointe on a des vis et plaques de métal tous les deux,des fois ca sonne et des fois non...j'ammais eu de problemes avec ca si ca sonne il vérifis avec leur appareils portable et c tout.

aucune inquietude a avoir avec ca.

Moi j'avais un anneau gastric et j'ai deja sonné.. j'ai présenté mon billet medecin et tout est ok, je crois préférable d'avoir en main un papier médical.

Bon voyage !

Pas besoin de billet de médecin . Si le portail détecteur déclenche , il va y avoir fouille avec un bâton deétecteur de métal , si sonne encore , seulement à déclarer l'opération et peut être montrer la cicatrice si nécessaire 

Si vous un médecin vous donne un papier ,c'était la fouille assuré à toutes les fois que vous passez la sécurité car souvent ce sont de faux papiers que les gens montrent  et les agents se méfient des billets de médecin .

C'est de moins en moins possible que l'on sonne maintenant  car ce sont des vis en titane qui sont installés . 

Ne vous inquiètez pas pour ça , partez la tête en paix  , ne dépenser pas d'argent pour obtenir un papier de médecin.

McMcMontréal

hola moi j ai subie une operation au cerveau et je ne doit pas passer au detecteur , je leur dit operation et je montre ma vis au front , il me font une fouille a la main et le tour est jouer, cuba, mexique et a montreal jamais eu de probleme bonne vacance.

Au mois de mars mon mari a eu un remplacement de hanche.  Il ne veut plus aller dans les îles, il a peur de la réaction des agents à la sécurité des aéroports.  Son chirurgien lui a dit qu'il ne donne pas de papier explicatif.

Il veut seulement aller dans les aéroports qui ont des scanneurs corporels.  Il y en a à YOW et à LAS.  Nous allons à Las Vegas en décembre.

Lison48, je confirme la réponse de Maggy3yes

J'ai aussi une prothèse à la hanche droite et évidemment je fais sonner les détecteurs à toutes les fois où je passe la sécurité à l'aéroport.  Mon médecin m'a fait un papier pour ma prothèse mais aussi mes médicaments vu que je prend un antidouleur (dilaudid).  J'ai eu à le présenter 1 fois seulement et c'était à Mtl.  La 1ère fois où j'ai fait sonner, l'agente était pas mal zelée et j'avais beau lui dire le pourquoi elle voulait rien entendre.  Elle a fini par allumer après avoir tâter.  C'est la seule fois où ça gossé un peu...maintenant je le mentionne avant même de passer le détecteur et je n'ai plus aucun problème.smiley

Vous pourrez donc rassurer votre mari, tout va bien se passer cool

Lison48, dites a votre mari de ne pas s inquièter ma soeur a deux hanches artificielles depuis 10 ans et elle voyage beaucoup et au début elle devait quelques fois expliquer pourquoi elle sonnait lors du détecteur de métal (meme je crois qu une fois ou deux elle a du montrer ses cicatrices, mais maintenant ils sont habitués et plus de questions ni aucuns problèmes.

Merci Kashmire & Maggy.

Mon mari est un grand anxieux et il est très difficile à convaincre.

Ça m'a fait plaisirsmiley

Je peux comprendre son anxiété car lors de mon 1er voyage, ma prothèse et mes médicaments étaient les 2 choses qui me rendait le plus nerveuse!  Je vous dis pas tous les scénarios qui me sont passé par la tête hihihi  C'était digne de hollywood ou presque.  Mais finalement tout s'est toujours bien déroulé, que ça soit à Montréal ou à Cuba. yes  Bon voyage à Vegas et partez la tête tranquille cool

commenter
Répondre