Forum | Voyages à Rabais®

IFA Punta Cana

Général

Bonjour,

Vos commentaires SVP concernant le IFA Villas Bavaro à Punta Cana.

Merci et bonne journée

'ai un résumé en Word mais en anglais, veux tu que je le mette ici?

animal0003.gif

Merci Dakota,

Ce serait apprécié. Vous avez passé de belles vacances ?

Des commentaires sur cet hôtel ?????

Merci

jai vu ton résumé traduit sur "l'autre" forum dakota.... ;)

Merci chiminou, tu sais avec l'âge, j'oublie ben des choses, hihihi  Je vais faire ça cet après midi!

animal0003.gif

J'ai cherché sur les autres forums ou je fais partie et je n'ai rien trouvé, alors le voici en anglais.  Mais il faut dire que nous y sommes allés en mars 2007

IFA Villas Bávaro Beach Resort

Diane and Vincent
Gatineau/Ottawa area, Canada

March 2007

This was our 12th trip to the Dominican Republic and our first to the IFA Bavaro Villas Resort. I would recommend it to anyone and would go back in a heartbeat. I’m a fussy eater and very fussy for cleanliness. This resort was perfect.

Check-in
We arrived in the evening and got our rooms pretty quickly. We unpacked a little and then went for a drink at the pool bar.

Rooms
We were in room 3824 in the Ocean/Village section, facing other apartment buildings, nice room, not fancy, basic, but very clean, 2 double beds, good pillows. The rooms with odd numbers in that block were facing a nice pond with birds and ducks.
The bedspread is changed every time there is a new occupant. I've been to places where they did not change it every time and it wasn't very fresh. The air conditioner was running fine and there's also a ceiling fan. Not much water pressure between 5 and 7pm but enough to take a shower. No problem around 7am. Get a safe for your room (3$ US) per day)

Beach/pool
Beach was beautiful. Calm, white sand, a little bit of weeds floating because there is a coral reef not too far and vegetation grows on the reef nut not enough to prevent you from swimming. Pool was amazing. There is a lot of animation at the pool and the beach. Bring a floatie as they are expensive on the resort. By 10 am, all the chairs were taken at the beach but since we are early risers, we were at the beach by 8:15am and did not have any problems. Lots of chairs were “reserved” and some people complained that their towels was removed from the chairs. I never happened to us. There is one quiet pool (with bar) in the Ocean section but activities are at the main pool.
The chairs are bolted to the ground so that they are not all over the place, since the area around the pool is not very wide.

Food
Great! Many choices at the 2 buffets, ranch grill and the beach with excellent lunch and great snacks at the pool also. The pizza is great. We did not go the a la carte restaurants but we were told that the food was good there too.

Entertainment
Starts around 8:30 at the Theatre in the Villas section, across the street from the Reception. There are two bars there. El Capitan closes at 1am and the other one is right at the theatre. All staff was amazing. Always had a smile on their face and always willing to talk to you. The shows are pretty good, especially the "Miss IFA show"

Bars
There is a nice bar by the pool with a lot of chairs and tables under the palm trees. They serve you at the table and the pizza is delicious. Fast service at every bar and the drinks are good. Bring an insulated mug, it keeps the sand out of your drink and keeps it cold. El Capitan bar is very popular so if you want a seat there in the evening, go early.

Grounds
Very nice, lots of palm trees. There is a shuttle service that brings the customers to the beach and to the reception from the Villas section.

Tours
We went on the Bavaro Runners Safari, and enjoyed it very much. We have been on two previous safaris in Puerto Plata: Monster Truck and Outback. They are all similar.

General
We have no complaints whatsoever. We were very satisfied with this resort. IFA is a 3.5 stars resort. Don't expect a 4-5 stars but the quality and quantity of everything that you get is exceptional for a 3.5* We hope that this review will be helpful and that if you chose IFA you will not regret it.

Merci Dakota,

Nous allons prendre le temps de lire le résumé.

Est-ce que d'autres personnes ont des commentaires sur cet hôtel ?

Merci

je te conseille le bavaro bach juste a coté du ifa un hotel de basse classe avec une plage plaine de bateau moteur qui a coté des baigneurs et odeur d,essence

le bavaro barcelo on 3 quilaumetres de plage et pa de bateau sur la plage et hotel toujour rénové et bien entrenu tres prope tres bon restaurants

Merci Rod,

Cet hôtel nous avait été recommandé mais j'avais quand même lu les commentaires  dont plusieur négatifs et je me posais plusieurs questions à savoir pourquoi on nous a recommandé cet hôtel (agence)? J'oublie ça et on repars à zéro. Nos deux semaines de vacances sont réservées pour les semaines du 15 février (+ ou - 3 jours). Donc nous avons le temps de voir aller les choses et de voir, selon les commentaires et les prix à venir. De plus, je vous lis à tous les jours et je prends bonnes notes de vos suggestions et bien sûr, selon notre budget.

Merci encore de votre commentaire, ça m'a vraiment éclairé....

une connaissance m'a dit qu'il y avait beaucoup de rassemblement de motars a cet endroit!!! ils arrivent tous en moto le soir...donc si c quelque chose qui ne te dérange pas...

Les bateaux devant le IFA ne nous ont pas dérangé, mais ça peut en déranger d'autres.

Et d'après moi, il n'y en avait pas tant que ça, et il n'y avait pas de senteur de gaz et d'huile

animal0003.gif

Je suis allée au Ifa bavaro l'an passé et pas de gang de motards.La plage est assez grande, on est pas obligé de se placer devant les bateaux, Il y en a pas tant que cela.J'y retournerais.

est-ce qu'il y a un bar dans la piscine?

Bonjour Carolo,

Si tu veux, j'ai fais un résumé complet sur le IFA villas Bavaro. Tu as juste à taper «IFA villas bavaro village» sur le site et mon résumé est supposé être là! J'ai adoré cet hôtel en passant! ;)

Merci TropiCath,

Je vais aller voir ton résumé un peu plus tard dans la journée.

Merci encore même si nous avions quasiment mis une croix sur cette destination.

TropiCath, je suis allée voir tes commentaires. Je t'en remercie. Par contre, je semble lire qu'il n'y a pas de balcon aux chambres, ais-je raison ? Pour nous, un balcon est primordial et fait partie de nos priorités et de choix d'hôtels, notre petit appéritif en fin de journée.....et notre moment de relaxation au retour du souper sont bien importatst. (Bon, chacun ses critères n'est-ce pas ?) En plus, nous préférons aussi être à un étage supérieur que d'avoir une chambre au sol.

En effet, ce sont des petits balcons français, c'est a dire, meme pas l'espace pour mettre une chaise.  Parcontre, dans la section Villas, il y a des terrasses mais c'est la section éloignée,

animal0003.gif

Bon finalement, avec ces derniers commentaires, je crois que nous allons garder notre idée de trouver ailleurs. En plus le site a l'air très grand, on privilégie les sites plus petits.

Merci à tous pour vos commentaires

Je suis allé au IFA Village en janvier 2012 et non carolo,il n'y a plus de balcon dans la section Village.Les balcons ont été enlevés au moment des rénos.majeur en 2008 pour agrandir les chambres.Par contre les rampes sont encore l'a et la porte patio également,il y a des chaises dans la chambre.Nous aussi on aime bien avoir un balcon,alors ont installais les chaises sur la bord de la porte patio dans la chambre.

Les villas sont tous au niveau du sol avec  une terrase.Pour le reste on a bien aimé,le seul petit hic est au niveau de la bouffe,c'est bon mais tres répétitif et il n'y a pas beaucoup de choix.

Merci Maly,

Les chaises dans la chambre sur le bord de la porte patio, pas certaine que ça me tente....

On est assez renfermé l'hiver dans nos maisons...

commenter
Répondre