Nouvelles de la plage de Guardalavaca

Est-ce que quelqu'un revient tout juste du Club Amigo ou Brisas Guardalavaca afin de nous dire comment est la plage de Guardalavaca?

Est-ce qu'il y a du sable ou c'est sur le fond dur avec des roches? A-t-on besoin de soulier de plage pour entrer dans la mer? 

La mer est-elle redevenue crystalline ou est est très embrouillée?

Je ne suis vraiment pas du genre piscine et je suis un peu inquiète pour la plage. Les dernières nouvelles que j'ai lu était que la mer était très embrouillée et que la personne ne s'était pas baigné. Je trouverais cela très plate!  J'espèrais que un peu plus de 4 semaines après l'ouragan que l'eau de la mer serait redevenue claire. La plage moins important même si dure...mais l'eau crystalline c'est ce qui me fait tripper à cet endroit!

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre!

Sonrisa

merci de poser la question moi aussi sa m'inquiete...

on va surment n'avoir des échos dimanche ou lundi du monde qui revienne de leur semaine j'espere sinon on sera le 25 nov mes que l'ont sois rendu....

au plaisir...passe une belle semaine d'attente..hihi...

mario!

toi aussi Mario! 

Il reste 9 dodos....et on saura! De toute façon, on part quand même...on se souhaite du soleil mur a mur et une mer crystallline...du temps chaud....

Ça sent les vacances!!!!!!

Joane

et up je remonte le post.

Est-ce qu'il y a des forumeurs qui reviennent ce week-end du Club Amigo et qui pourrait nous donner des nouvelles fraïches de la plage????

Sonrisa

http://www.facebook.com/clubamigo?ref=stream    a l hotel club amigo les reparation de la section le l hotel   claude.d 

Merci Clauded pour ta réponse. J'ai vu les photos de la page facebook du club amigo...mais il n'y a pas de photos de la plage. 

Il me reste 7 dodos!

sonrisa

Moi aussi 7dodos et je voudrais s avoir aussi.

@plume51

Tu t'en viens aussi au Club Amigo??

Sonrisa

BONSOIR la plage ya aucun problême je demeure dans le coin j ai parti dimanche pour 3 semaine de frett  ici toute la semaine nous etions la a la plage c identique la piscine bar est fermée pour réparation un autre fois ! bonne vacance mon retour a rafael freyre est le 9 décembre avec ma mère pour 2 mois wow un autre fois que bueno! bonne vacance et profitez de la VIE !

@Sonrisa nous y serons du 25 nov au 2 déc. Je crois en même temps que toi , nous voyageons avec canjet .

Plume51

@ Plume51

On sera du mëme vol alors!  Si vous voulez me saluer, je serai au siège 16C dans l'avion, j'ai  déjà réservé mon sège!

au plaisir,

Joane alias Sonrisa

Je remonte mon post au cas où cetains forumeurs seraient revenu hier dimanche ou samedi du Club Amigo Guardalavaca. 

J'aimerais avoir des nouvelles fraîches de la plage, son état. Reste-t-il du sable? Est-ce rocailleux à l'entrée à l'eau?

Merci car j'y vais le week-end prochain!

Sonrisa

Sonrisa, j'étais au Playa Costa Verde du 28 Oct au 11 Nov mais j'ai passer beaucoup de temps a la plage publique a Guardalavaca. Ne sois pas inquiet, ils ont pris les choses en mains. Mon ami est arrivée le 03 Nov et est revenue ce Samedi, ils étais venue me rejoindre au Club Amigo mais Sandy a changé nos projets. Mon ami étaient avec sa femme et 5 de sa famille et s'étaient une première au Club Amigo et ils ont tous adorés, assez pour y retourné.

Heureuse de lire ça!

Très encouragent.

cool

bonjour ya aucun probleme a la plage ! seulement ceux qui vont a l hotel guardalavaca la piscine avec bar est en reparation de nouveau cela cause des probleme a certain qui n aime pas marcher moi je suis revenu hier soir vue que je demeure a cuba mon problême est le changement de clima de 32 celcius a 3 ouf c frettt pis le ciclone ont s habitue c la vie ! retour a cuba le 9 décembre en espérant que ma mère puisse revenir cet année avec nous passée du bon temps !

Merci Jacquescuba pour ta réponse! 

Bon séjour au frette Québec...avant de retourner dans ton paradis!

Sonrisa

Merci RAton pour ton message!

Comme ça tu t'es retrouvé au Playa Costa Verde (tu devais être au Club Amigo tout comme moi si j'étais allée, donc tu as été transféré au PCV).

As-tu des photos de la plage et est-ce que c'est encore sablonneux pour se baigner ou on a besoin de soulier de baignade (nautique)?

Il me reste 5 dodos...et hop au club Amigo pour 2 semaines au lieu d'une comme prévu fin octobre. 

Sonrisa

Sonrisa, effectivement j'étais supposé être au Club Amigo avec Nolitour mais ils m'envoyait a Varadero au Club Amigo Agua Azules a cause des dommages de Sandy alors j'ai cancellé avec eux et j'ai réservé avec Caribe Sol pour le Playa Costa Verde. Je voulais absolument aller a Holguin et non Varadero et je ne regrette pas mon choix.

Je repart le 01 Dec pour 2 semaines mais je serai au Don Lino alors peux-être qu'on se verra a la plage publique de Guardalavaca. J'y vais souvent et j'aime bien le poulet cuit sur le charbon de bois avec mon ami(hermano) Jacques(celui qui vie a Raphael Freyre).

Salut Raton!

Si je vois un raton sur la plage publique de Guardalavaca..je vais le saluer c,est sûr!!! haha

Malheureusement je ne crois pas avoir l'occasion de voir Jacques car il retourne à Cuba quand je pars je crois. 

Toi tu as ma photo...alors viens me saluer si tu me vois (si tu vas à la plage publique de Guardalavaca quand même)

Sonrisa

Tu as raison, Jacques retourne le 09 Dec mais néanmoins je vais y être dans ma première semaine et ta dernière pour toi. Le bar ou il vendent le poulet demande si Ricardo(le canadien qui s'est cassé un pied en scooter) est venue peu importe qui travaille il me connaissent tous et même le vieux qui tourne les poulets me connais.

Excuse-moi, j'ai oublié de te souhaité bonne vacances et profite s'en bien avec ta filleul et sa famille.

Raton(Richard, Ricardo a Cuba)

Salut Raton..Richard!

Ok j'irai voir à la rotisserie..hihi si tu es là! Je me promènerai entre la plage Colon et la grande publique..mais à ce temps-ci de l'année ça risque plus d'être la grande par rapport à l'angle du soleil. 

Merci pour tes bons souhaits de vacances...

Au plaisir de se saluer là-bas!!

Sonrisa (Joane mais les gens m'appelle Joana)

Je suis toujours au bar a la rotisserie comme tu dis, j'aime bien m'y asseoir surtout quand je suis seul.

Je suis pas trop genre plage parce que je suis comme un chat, j'ai peur de l'eau(une farce).

Au plaisir de se voir là-bas.

haha

ah oui...petite question comme ça...tu es dans quelle tranche d'âge...genre vingtaine ou cinquantaine?? 

Ah oui, j'ai 50  mais le 1 de plus le 18 Dec.

J'ai encore des cheveux mais je les garde très court parce que ca me chatouille les oreilles quand ils sont trop long. ah ! ah !

Je crois que l'on s'est possiblement croisé....je suis aussi allée à Guardalavaca le 31 mars 2012....on était peut-être dans le même avion...étais-tu dans la rangée 15 ou 16 si Canjet?

Il me semble qu'il y avait un monsieur qui y allait souvent aussi au cheveux très court...

C'est certain que s'est pas moi. Je suis resté 4 mois a Cuba suite a mon accident de scooter qui est survenue le 29 Fev 2012 et je suis revenue au Québec le 16 Juin.

Mais je suis certain qu'on s'est croisé au Club Amigo l'an passé, j'y étais au début Septembre(04 au 18) et ensuite en Novembre j'y ai passé 5 semaines(12 Nov au 17 Dec).

Raton ce serait bien que tu fasses un petit compte-rendu de ton voyage au Don Lino en revenant car on s'y rend quelques jours après ton retour.

Merci  et bon voyage!

En Fevrier suite a mon accident, j'étais au Don Lino et j'y suis resté 3 mois et ensuite 1 mois au Blau Costa Verde.

raton ye pas connue sur ce nom a cuba c le bobo ah ah ag mon hermano

alors je cherche le Bobo et non Ricardo...hahahaha

Hermano, tu as oublié tu m'appelle le bobo mongol mais les autres s'est Ricardo corazon de raton.

Moi je serai au club amigo le 9 dec. pour 1 semaine pour la premiere fois!! Ont sera 10...7 adultes 3 enfants!! J'ai bien hate dit etre!!Meme mon fils de 7 ans nous a dit qu'il va apporter son marteau et des clou pour les aider!!

@ Raton

Je suis bien contente de savoir que ce n'était pas toi dans l'avion e 31 mars! Il avait l'air un peu fatiguant le monsieur hihihi!

Au plaisir de te croiser là-bas!

Sonrisa

HOLA non raton dit ricardo es un bon gars c mon hermano de cuba sur la plage il es heureux avec les cubaines et j espère qu'a son retour a cuba le 1 déc il aura prit la bonne décision car il veut vivre a cuba et heureux la il cherche encore une qui sera contentez ses désir ! cuidate hermano la tia t espere ah ah

ceux qui veut savoir de cuba ricardo a bcp d 'expérience de tous genre !

Mi je connais bien CUBA car j'y VIE que ce sois des loi ou autre j ai une femme Adorable que j'aime MAIS je doit supportez la belle m^re sa c moin drole ah ah ah pis ricardo VEUT pas se marié avec pas gentil . bonne vacance de notre coin de paradis et n 'ayez pas peur de sortir des hotel pour connaitre la vrai VIE sont PAS riche $ mais RICHE de COEUR qui es pour moi le plus IMPORTANT de la VIE !

je lis votre discussion et je peux te dire sonrisa que raton est super cool et pas fatigant du tout lolllll on s'est croisé au blau en début du mois de juin et j'aimais prendre un tu drink avec lui , il est sympa :))

playacana :)

Merci playacana pour tes bons mots. Au moins Sonrisa va être moins inquiet si elle me rencontre et je suis pas du genre tâche non plus.

@Sunrisa

J'espère que c'est vraiment pas lui lol

En tout cas dans le pire des cas tu vas le reconnaître.

devil

Jacques as raison, je suis un bon gars et je ne me prend pas pour un autre. J'essaie d'évité se genre de personne et mon hermano commence a bien me connaitre. Mais j'ai le coeur trop gros et s'est ca mon problème.

Cool alors, au plaisir de te croiser sur la plage de Guardalavaca si tu y vas!

Joane

c certain qui vas y allez y peut pas sans passer d'y allé queque sois a l hotel quil vas wink

Jacques me connais alors je peux pas dire le contraire et en plus le poulet est très bon et pas cher (6.25 poulet  complet) mais faut les réservés le matin.

j'ai une amie qui est revenue dimanche elle ma dit que la piscine avec le bar est pas encore ouvert mais d'ici 1 a 2 semaines elle devrait être ouvert. Il ont bien réparé les chambres du tropical ou les vitres avait éclatées, mais les bungalows ne sont pas ouvert encore et pas tous les villas et les restaurants ne sont pas tous ouvert,et côté plage pas extraordinaire pour l'instant pas capable de faire de l'apnée eau trop brouillée et il y a des algues encore a quelque endroit il font beaucoup de rénovations pour que tout soit correct ,c'était sont premier voyage elle a été décu mais je lui ai dit que c'est pas toujours comme ca c'est une belle place et agréable mais la Sandy a fait son passage pas de controle pour ca.J'ai bien hâte d'y aller le 15 Décembre pour 2 semaines.

Je seconde, le souper au poulet avec tous les à coté et la sauce St-Hubert de Jacques hihi miam miam que c'était bon :-)

Essayez la petite pizzeria en haut de la plage ca aussi c'est dur à battre.

J'ai des beaux souvenir de mon voyage, des fois j'aimerais y être encore...

Écrire une réponse...j'ai essayé la pizzeria et oui elle est très bonne....

@ Orchidée

La sauce St-Hubert???  Pas certaine que j'ai de la place pour mettre des cannes de sauce St-Hubert...mais c'est vrai que ça doit être particulier de manger du poulet cubain sur la plage avec notre sauce St-Hubert!

A moins que Raton en apporte...hihihihi

Sonrisa

Sonrisa, de la sauce St-Hubert en enveloppe et non en canne comme tu dis ca prend de la place. D'habitude s'est la femme a Jacques qui la prépare a la maison et le cuisinier de la rotisserie fait juste la réchauffer. Ca fait partie des choses dans ma listes a apporter.

haaaaa. vous me donnez le gout de retourner à Holguin.... j'ai vraiment aimé le blau costa verde, au point d y retourner...  

laisse toi te gâter on a qu'une vie à vivre lolll

playacana :)

ha hha... Playacana a bien raison.... mais pour moi, c est 1 fois par 2 ans...... la bonne nouvelle: je suis "dûe" cet hiver   :)  j'avais adoré le blau colonial a cayo coco, mais plus encore le blau costa verde, pour la plongée en apnée, la grosseur de l hotel et la température plus "safe" en mars!   j'y retournerais bien...

alors... me revoici "accroc" de voyagesarabais.com jusqu'au moment du départ...............

à moins que je me paye une autre "traite" que le sud cette année!!!!

@ marie_briand

Ouain..je suis un peu déçu à la lecture de votre message..j'espèrais que l,eau serait redevenu claire étant donné que ça fait plus de 4 semaines depuis l'ouragan. Je pense que je vais laisser mon kit d'apnée à la maison alors.  Mais l'eau claire c'est ce qui me fait tripper à Guardalavaca...pas de vagues et l'eau cristalline. Mais bon pas de contrôle sur cela. 

Je souhaite au moins du beau temps...du soleil mur à mur pour mes vacances.

Au forumeur qui seront là...ne vous gênez pas  et venez me saluer...c'est ma photo dans mon avatar.

Sonrisa

@sonrisa

j'ai hate de le voir de mes yeux si l'eau est si brouiller que sa

apres un mois je suis septique,on va savoir dans 3 jours,unechose que je sais

ses qui fais tres beaux et con s'ennuira pas cré moi,sa sens les vacances et le

poulet de la plage..hihihi...

doréjaune!

Je crois que je vais mettre une foulard rouge après mon sac de plage...ça semble être le truc pour reconnaître les forumeur!  

Sonrisa

Bonne idée mais moi j'ai jamais de sac. ah ! ah !

hola hermano la sauce c moi qui la prépare pis apporte en donc y reste juste 2 env de hot chicken pis essaie autre marque que st hubert c plate ya pas de benny tu l envoie a la maison pas a tes copinesssss ah ah ah

Sonrisa ca serait une pas pire idée que tout le monde fasse ca ( ok on aurait l'air limite d'une secte lol ) mais moi je suis tellement curieuse et gripette chaque fois que je vois des québécois à l'aéroport, dans l'avion ou même sur le site je ne peux pas m'êmpêcher de me demander s'ils font partie de la '' famille '' cheeky

3 dodos ! Ca s'en vient , Bon voyage !

allo sunrisa mon agent ma appeller hier et ma d it que la piscine tropicale était fermer pour réparation et que l'acces principale pour la plage avait été déplacer donc contournement pour la plage mais on madit qu elle était très belle et que tout était ;à la normale pour le reste pour ceux qui loge section tropical il vont surement vous déplacer en section vue sur mer ,  Moi je part le 25 nov jai bien hâte . B onne journée a vous tous .

Ok je retiens l'idée du petit foulard (ou ruban) rouge sur le sac de plage... ; )

Bibitasud

@ sonrisa

apporte quand même ton kit pour l'apnée des fois l'eau peut changer assez vite par la bas je te souhaite un beau voyage et beaucoup de soleil chaud chaud :))))

Eh bien  départ cette nuit...demain midi je devrais être a Guardalavaca...mon deuxième chez mois!

Bon voyage a tous ceux qui partent aussi ce week-end!

Au plaisir de rencontrer Raton, Doréjaune, 

bon voyage

commenter
Répondre