Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Melia Cayo Coco (mon séjour là-bas)

Bonjour, puisque ce forum m'a été bien utile ces dernieres semaines, je vous rend l'appareil...  voici ma critique du Melia Cayo Coco.

Nous venons de passer une semaine de rêve au Melia Cayo Coco du 13 au 20 novembre.  Il s’agissait de notre premier voyage dans un tout inclus.  Nous étions 2 couples dans la trentaine, sans enfants (chez les grands-parents pour la semaine !).

Le Melia Cayo Coco est un très bel hôtel.  Il n’est pas neuf, mais très propre, bien entretenu.  La végétation est superbe.  Nous l’avions choisit suite à la lecture de plusieurs critiques sur TripAdvisor et Monarc.ca.  Les gens étaient unanimes, et effectivement, ils avaient raison. La clientèle était variée : jeunes couples, couples plus âgés, couples homosexuels, personnes seules, etc.  À première vue, ce n’était pas l’endroit idéal pour célibataires, à moins que le but soit d’avoir la paix !

Nourriture

Cet hôtel compte 3 restaurants à la carte, un buffet ainsi qu’un snackbar à la piscine.  Le restaurant italien était de loin le meilleur.  Beaucoup de choix : des pizzas, des pâtes, des flambés, etc.  Délicieux, nous y sommes retournés un 2e soir !  Le snack bar était correct, ouvert 24h, et offrait divers repas de base.  Le restaurant International nous a déçus.  Bien que les diverses bouchées étaient bonnes et originales, elles étaient aussi froides pour la plupart, et nous avions l’impression que les assiettes traînaient sur le comptoir depuis des heures.  En sommes décevant.  Le restaurant cubain sur la plage offrait divers plats typiques et grillades.  Nous y sommes allés un soir, mais ne ratez surtout pas le diner spécial grillades à ce restaurant.  Nous y avons mangé de très bonnes langoustes, ribs, etc.  Concernant le buffet, super !  Bien sûr, c’est un buffet, alors certain plats sont parfois plus ou moins chaud, mais optez pour les comptoirs sur mesures où les divers chefs vous prépareront omelettes, crêpes, smoothies, grillades, pâtes, etc.  Le choix est varié et très bon.  Beaucoup de fruits, viandes froides, et bons fromages.  Qualité de nourriture inférieure à Cuba ?  Peut-être à certains hôtels, mais pas à celui-là.

Bars

Le lobby était vraiment bien.  C’est l’endroit où prendre le café matinal et où aller avant les repas pour prendre l’un des nombreux drinks.  Je ne suis pas amateur de cocktails à l’habitude, mais leurs cafés alcoolisés, leur pina colada et autres étaient très bien.  On utilisait même du Havana Club 7 ans pour les « rhums and coke », rien de moins !  Sinon et bien, tous les restaurants avaient leur service d’alcool et le vin blanc était particulièrement bien, au dessus de mes attentes.   Le snackbar était correct, le bar de la plage sans plus, mais le personnel bien gentil comme à l’habitude.  Ne manquez pas le pina colada servis dans une noix de coco.  Je trouvais ça un peu « quétaine » avant d’y goûter… mais avec lait de coco et jus d’ananas frais, wow !

Chambre

Nous avions une chambre standard (8811), premier étage.  Rien d’exceptionnel à ce niveau.  Deux énormes lits côtes à côtes, assez durs.  Salle de bain très ordinaire qui est dû pour une mise à jour.  Mais nous étions bien placés, et très propre.

Plage

La plage m’a déçue un peu à notre arrivée.  Il a venté beaucoup les 3 premiers jours et la baignade n’était pas recommandée, ni très invitante (algues, vent).  Du moins, les 4 derniers jours, le vent s’était calmé et la vie avait prit forme sur la plage.  À marrée haute, la plage est trop petite, mais très bien à marrée basse.  Même dans les derniers jours achalandés, nous n’avions pas trop de problème à trouver un parasol et des chaises.  Question d’être rassasié, nous avons visité la Playa Pilar une journée, à 1h15 d’autobus, pour un « gros » 5CUC.  Ça en valait drôlement le coup.  La plage paradisiaque qu’on a tous en tête !

Piscine

La piscine est correcte, mais sans plus.  Bien des complexes offrent des piscines plus impressionnantes.

Service

Super.  La plupart des employés sont très souriants et serviables.  Sauf exception du lobby où les sourires étaient plus rares et où nous avions l’impression de devoir tiper (acheter) les serveurs pour se faire servir.  Pour les chambres, le « night service » ne sert pas à grand-chose, surtout qu’on était à peu près les derniers pour le service du matin (autour de 16h !).  Ils repassaient donc en soirée pour mettre quelques fleurs sur le lit et espérer un petit CUC ou deux…

Activités

Nous avons joué au tennis tous les jours, fait du snorkeling pour 20CUC à environ 1km de la plage, dansé 2 belles soirées dont l’une à la piscine, assisté à plusieurs spectacles pour la plupart de bonne qualité, etc.  Les responsables de l’animation étaient très énergiques, invitaient les gens à participer, sans insister.  Les installations sportives ne sont pas neuves, mais correctes.

En sommes un très beau voyage, je le conseil fortement.  Un peu plus dispendieux que ses voisins (Sol et Tryp) que nous avons d'ailleurs visité, mais supérieur sur plusieurs points je crois.

merci pour ce super résumé

Merci de partager votre séjour a cayo coco,un montage photos peut être?

Merci beaucoup pour ce super résumé!

C'est très apprécié, puisque j'y serai samedi prochain. 

2 petites questions pour toi:

1- Est-ce possible de faire de l'apnée directement de la plage ou je devrai partir en catamaran pour en faire ?

2- Est-ce que vous êtes allés danser à la grotte ?

Marie-C

Allo,

1- non, l'apnée se fait à environ 1km de la plage.  2 options, la première est d'y aller en petit katamaran pour 15CUC ou en bateau (fond transparent) pour 20CUC.  Nous avons opté pour ce choix là, ça donne environ 1h de snorkeling et quelques sauts du bateau bien plaisant ensuite.   À noter que les premier jour ce n'était pas possible puisqu'il y avait trop de vente.  Je crois que Sunwing offraient aussi d'autre expéditions.  Celle dont je parle est celle en face de l'hotel.  On s'inscrit sur la plage directement.

2-  non, on est arrivé le mardi et pensé à y aller à partir du vendredi...., mais c'était les mardi-jeudi... :-(   alors on a manqué notre coup, ça aurait sûrement été bien.

Merci Tombed, c'est gentil!

Est-ce préférable de changer mon argent à l'aéroport ou à l'hôtel  et combien de pesos je peux m'attendre à avoir pour $100 can ?

Sais-tu s'il honore la carte MAS pour un checkout tardif ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions mais la madame aime savoir ... ou plutôt elle est insécure :o)

hmm, c'est ma conjointe qui changeait l'argent ;)

mais c'était environ 9CUC pour 10$can  il me semble à l'hotel.  Donc environ 90$, peut-être 87-88CUC pour 100$can.  Plus simple à l'hotel d'ailleurs, tu n'auras pas grand temps à l'arrivée à l'aéroport, l'autobus part vite, au plaisir de tous !

carte MAS ?

Bonjour @tombed les conseillez vous avec enfants de 13 et 8 ans ?? merci 

hmm, j'aurais dû spécifier, c'est un hôtel ADULTE seulement.

commenter