Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

résumé Riu Jalisco, Puerto Vallarta, mexique

voici mon résumé de l'hotel Riu Jalisco à Riviera Nayarit, Puerto Vallarta, Mexique.

nous y étions du 15 au 22 décembre.

Site: très grand, propre bien entretenu. plusieurs resto. grand lobby, mais peu de chaise. l'internet via Wi-Fi est graduite 90 minutes continu par jour. beaucoup d'animation. 2 pisines qui selon moi devraient etre plus grand compte tenu du site et du très grand hotel. beaucoup de bar et tout le temps plein de gens pour nettoyer. salle de bain toujours propre. la chambre de courtoisi est au lobby, et ce n'est que 2 douches. une pour les hommes et une autre pour les femmes. il y a une bijouterie et 3 boutiques.

les restos: le matin, 2 buffets internationnal. très bon, et beaucoup de choix. le midi 3 buffets. un internationnal sous le lobby, un buffet italien près de l'auditaurium et un autre internationnal a la plage. le soir 2 buffets internationnals qui offres du choix et différents thèmes tous les soirs. un soir nous avons mangé de la langouste, des crevetes, les calmars, des poissons, etc. un vrai délice. on est recu un soir avec du champagne un autre soir des cocktail... il y a des jeux dans les couloirs entre les restos a buffet. il y a 3 restos a réservation, moi j'en ai essayé 2. l'assiatique,un buffet de style chinois. très bon mais attender la fin du service pour gouter a de la crème glacée frite... les enfants ont adoré. puis on a essayé le brésilien. wow, les serveurs se promène d'une table a une autre pour offrir des viandes sur une longue brochette cuite a la grille. un délice, nous y avons mangé comme ca ce peut pas. ca vaut le détour. le dernier est un resto grillade sur la plage, mais je n'y suis pas allé. il faut réserver a tous les matins, 2 jours à l'avance. pas tous les restos en même temps elle ne veut pas. un resto pour dans 2 jours, tu reviens le lendemain et tu resserves pour l'autre journée. y'a pas de limite, tu y vas autant de fois que tu veux.

les chambres. grande et propre. une très grande douche, pas de bain, nous avions 2 chambres cote a cote avec les enfants,  il y avait 2 lits doubles. nous n'avions pas de débarbouillette tout le temps maleureusement. il y a un mini bas avec 4 choix d'alcool et un frigo renouvellé a tous les deux jours. un jolie balcon avec une belle vue sur le centre des jardins de l'hotel. j'étais au 5ieme et avait a peine une vue sur l,Océan. au 6 ieme selon moi doit en offrir une mieux.

malheureusement les chambres sont peu insonorisées. et les fêtards peu respectueux. demandé les chambres avec vus sur le centre, car les autres vous aurez une vue sur les autres hotels.

il y a 3 pisines. une mini pour les jeunes enfants qui ne sert jamais, une pour les familles et une autre pour les adultes, qui finalement est utilisé par les jeunes. selon moi elles ne sont pas assez grands pour toutes l'hotel. on y manque souvent de transat, mais elles offres des palapas.

a la plage, il y a beaucoup de transat mais pourrait y en avoir encore plus. il y a beaucoup de palmier mais pas de palapas, le soleil était présent 7 jours, la mer n'est pas belle comme celle des caraibes, mais elle est chaude et beaucoup de vague. c'etait bien amusant. un matin il y avait  des rais, mais elles ont quittés en avant midi. nous y avons vu aussi des anguilles, mais sans danger. mon chum s'est fait mordre dans l'eau on ne sais pas par quoi. il a eu plutot un effet de surprise. il y a beaucoup de vendeur, mais pas trop achalant dite non et ne les regardez plus il ne viendront pas. il y a deux boutiques sur la plage. il offre les meme prix qu'en ville, mais n'égocier faite l'indiférent et les prix ont coupé de moitié. les plus tannat sont celles qui tressent.

les bars, a profusion, et service rapide.

la représentante sunwing est Héléna, une québécoise tres soucieuse de nos besoins. super gentille. n'hésitez pas a aller la voir. ses anges comme elle les appele ne parle pas francais, mais sont serviable tout de même.

dans le lobby, il y a 3 boutiques et une bijouterie. le service internet par wi-fi est gratuit 90 minutes continu par jour. payant dans les chambres. il ya un guichet automatique aussi qui sert en pesos. n'apportez pas d'argent américaine la bas. de un. dans les hotels ont ne l'accepte pas. de deux tranquillement le gouvernement l'élimine. l'agent canadienne est très apprécier et les pesos mexicains. 100 pesos égal 10 dollars.

les excursions: j'en ai fait deux, un tour de ville, départ tot dans la matinée et retour en soirée. visite de la vieille Puerto Vallarta, de la maison en tout ce qui en reste de Élisabeth taylor. visite d'une église, de la place central, repas dans un resto dans les montagnes, 3 choix de repas, mais avoir su, si mon repas coutait 20 pesos, et l'assiette de fruit de mer 40 pesos tu payes la différence. visite d'une distillerie de teckilas, et goutage a 6 sortes. les bouteilles se vente au tour de 27$ can. et ne remettre pas le change...le guide est super inéressant et ces visites se font que le mardi. la journée coute 50$ par personnes

nous sommes allé au delphinarium, un rêve de réaliser pour ma fille. pour y aller tout dépendant du forfait demandé, moi c'était pour 2 personnes et 2 dauphains. 129$ chacun, elle a passé une magnifique rencontre. un lion de mer, et 2 dauphins, des perroquets. cela dure 40 minutes envrirons. pour prendre des photos nous sommes loin du parc , mais il y a des photographes, et la sortez la monnais, ca coute cher. 2 photos 34$ 6 photos 90$ toutes les photos 139$ et la ce n'est qu'un cd. pour avoir photo et cd. j'ai pas osé continuer de descendre mes yeux, les prix gonfflait. ca toute 10 pesos pour y aller en taxi. mais rendu on te charge entre 11 et 15 pesos. ce n'est pas ce qu'on nous avait dit.

somme toute, nous avons beaucoup apprécié notre voyage, nous comptons y retourner un jour sans aucun doute. les vallartins sont des gens vaillant, propre et gentis. la ville est d'une propreté...

la seul bémol. nous avons du faire une escale a toronto au lieu d'arriver au Mexique vers 2h30 nous y sommes arrivé vers 7h. pas tellement le fun. mais au retour, directement a montréal. sans probleme.

a ceux qui comptent y aller. vous allez adoré.

Bien contente de lire que vous avez apprécié, puisque je vais y être dans 3 semaines!  cool

Certains commentaires sur TA m'avaient fait peur un peu! 

Nous avons quand même payé notre semaine moins de 1000$, alors, je pars avec peu d'attentes, mais vous lire me fait du bien!  smiley

Bon retour de voyage!

Question!  Comme vous avez voyagé avec sunwing, j'imagine que vous aviez vous aussi un vol de retour de nuit?  Est-ce que vous vous êtes renseigné pour garder votre chambre plus tard que midi?  Est-ce possible et qu'en était le coût?  Merci!

Bon  retour et merci pour le résumé

POur Roxie78,

oui, nous avions départ de nuit tant a l'aller qu'au retour. c pénible, mais nous permet de profiter du soleil plus longtemps.

malheureusement nous ne nous sommes pas renseigner pour le prix d'une chambre, mais oui c'était possible, il fallait faire la demande le matin même pour savoir s'il y avait de la disponibilité. 

on a laissé nos valises dans un local puis on nous a laissé nos serviettes de plage pour la journée a remettre avant 6h au club de plage contre une carte que l'on remet a la réception. 

pour ce laver, il n'y a pas en tant que tel une chambre de courtoisie, mais une salle de douche, il y a 2 douches privées, une salle de toilette et deux lavabos. on nous prête les serviettes a la réception que l'on remet après la douche. ca j'ai moins aimé. mais bon c'était un choix.

pour les commentaires, moi aussi j'avais de la peur, mais je vais te dire ce que la représentante dit. de mai a octobre, c'est la saison des pluies, donc il se laisse un peu aller coté entretien, etc. mais novembre est la saison du grand ménage, repeinturage et remise a neuf de bien des choses partout, en ville, a la maison et dans les hotels. décembre est LA période préférée des Mexicains, car c'est noel, une période importante pour eux.  mais y'a tout le temps des chialeux, dans mon autobus, il y a un coupe qui sont arrivé en même temps que moi, même hotel, même bouffe, meme personnel qui ont dit un gros zéro pis une barre comme semaine!!! moi c'est mon 5ieme. mon second Riu. et ce voyage ci selon moi et ma famille ce place en tête de liste. et j'ai parlé a plein de gens dont certains ont pris 2 semaines, et quand nous sommes parti, ils ne le regrettaient vraiment pas. Nous avons tellement bien mangé et bien traité. c les couloirs qui sont dommage, ca manque d'insonorisation, et les gens ne sont pas respectueux des gens qui dorment. pas tout le monde qui aime faire la fête. moi j'y étais pour relaxer, prendre du soleil, me reposer du stress du travail et de ma vie quotidienne. 

je te souhaites un bon voyage n'hésites pas si tu as d'autres questions

Merci pour ce résumé, ça me donne le goût car je n'arrive pas à me décider pour une destination.  Nous venons tout juste d'avoir le ok pour partir mais devons voyager en janvier.  Je crois que côté température, Puerto Vallarta serait un meilleur choix que Cuba, République ou Cancun... à moins que je me trompe (?)

merci pour toutes ces infos!  J'ai hâte de manger de la langouste!  Et je vais m'apporter des bouchons!

La Romana en RD et Baru en Colombie sont aussi de bons choix pour la chaleur

Merci Rabais, oui... mon problème est que je suis restreinte à voyager avec Sunwing, ce qui élimine la Colombie... et plusieurs autres destinations... je trouvais aussi que leurs choix d'hôtels en RD n'ont pas de très bons commentaires... je m'arrache un peu les cheveux en ce moment.  Mais bien sûr, tout ça, c'est pour un bon motif laugh hihi

zazou61

si tu aimes bien mangé ou encore un peu difficile, a Puerto Vallarta c le choix. ma fille est difficile, pis elle a pris du poid durant sa semaine, c'est pas peu dire. même le chili la bas est pareil au mien. le lait aussi, très bon. a date c'est la destination a laquelle j'ai vraiment bien mangé.

pour le soleil et la chauleur, c sur qu'il faisait chaud et beau 7 jours, la semaine d'avant aussi. mais dans toutes mes destinations j'ai été choyé. sauf en Jamaique ou le soleil n'osait pas montré de chaud rayon avant 11h.

tu peux même y manger du burger king, mc do, kentuky. mais on peu en avoir chez nous, moi je voulais du nouveau, j'aime essayé. si tu veux tu peux aller magasiner chez wall mart et chez home dépot! c le fait d'être proche des USA.

j'ai vraiment apprécier l'endroit, mais c perso, y'en a qui kike, mais moi je parts tout le temps sans attente et j'en reviens enchanté. mais de toutes mes voyages, j'ai adoré. tout depends de ce que tu recherches, tes attentes, tes goûts, des activités que tu veux faire...

Karine

Merci pour votre résumé!! Le stress monte jour après jour en moi puisque nous allons nous marier la bas. Vous dit que l'hôtel accepte pas de us ??? Pourtant ma planificatrice de mariage nous conseille le us?? Pouvez vous m'éclairer la dessus svp? Pouvons nous tirer en us...ma plus grande peur est les chambres vous dites sont grandement sur les photos semblent un peu veillotte est vrai? Chambre de bain grande? Il a t il un coin privé pour le lit quand tu es une famille ou 2 lit côté a côté? Parler moi de l'animation, des spectacle disco, vous dites des jeux dans les corridors des resto quel genre? Table billard etc.... Merci nous partons avec un groupe de 30 adulte et enfant!!! Bientôt

Ha oui pour les fruit mer c'était a un buffet un thème de la semaine?

Peut on marcher du Riu au village?

:)

question!  Est-ce que le vin est atroce, buvable, bon ou très bon?  Y-a-t-il du rosé?  Merci!

Personne peut y répondre???? Dommage je verrai par moi même la bas... Pourtant c est un hôtel populaire non?

Mafalda, oui tu peux marcher sur la plage,elle est tres longue,nous n'avons jamais pus nous trendre jusqu'au bout que ce soit par la droite ou la gauche de l'hotel.

Rixie78, oui il y as vin a tous les repas,du rouge,du blanc et do rose mais ne t'attend pas a ce que l'ont bois ici,leurs vin est a peine alcoholiser,tres peu gouteux meme au resto a la carte

J aimerais savoir si on peut tiper en us??? Tout le groupe a changer leur argent habituellement t il ni a pas problème tiper et achat en us au Mexique??? Merci

Il y a aucun incoveniant  à tiper et à acheter en U.S. au Mexique

commenter