Ville près de Paris

Bonsor, on vas à Paris en mai 2013 pour 3 semaines et on aimeraient connaitre une ville à visiter près de Paris, on veux y aller juste une journée ou 2 en TGV. On prévoit aller a Bruges en Belgique pour 2 jours et Londres aussi.

merci

Le 3 semaines c'est pour le voyage au complet ou seulement pour Paris??

c'est pour le voyage au complet !

Bonjour,

J'irais à Orléans (patrie de Jeanne d'Arc).  Agréable ville.  1h35 de Paris.  Se fait dans la journée.   Marcher sur les bords de la Loire - très plaisant.

Il faut que tu ailles, en premier lieu, à Versailles en rer, cela ne prend que 35 minutes et tu en auras pour la journée complète à visiter le château ainsi que ses magnifiques jardins, de même que le grand et le petit trianon. Toujours pour les châteaux, tu peux également en visiter d'autres qui sont situés tout près de Paris, soient ceux de Fontainebleau, Vaux le Vicomte ou Rambouillet. Il y a aussi Chartres et sa fameuse cathédrale ainsi que Rouen et ses maisons à colombage. Enfin, je te suggère Reims avec sa magnifique cathédrale et son fameux champagne. Par contre, si tu consultes bien les guides sur Paris, je peux te dire que tu ne t'ennuiras pas pendant tes 3 semaines car il y a une panoplie de choses à voir et à visiter. Paris est aussi une ville extrèmement agréable pour y flâner le long de la seine et dans ses nombreux parcs. Tu devrais te concentrer sur Paris et sur ses environs, au lieu de faire trop d'endroits, qui de toute façon, n'ont pas l'envergure de Paris. Dernier conseil, tu devrais louer un appartement pendant la durée de ton séjour et tu t'y sentiras comme chez-toi.Bon voyage!

merci pour les réponses , Versailles est compris dans mon 3 semaines , on veux pas faire beaucoup d'endroit on veux juste sortir un peu de Paris, voir un peu plus parce que 3 semaines est vite passé.

 

Versailles, la visite du chateau, cela nous a pris de 10h a 20h pour visiter ensuite il y a des petites terrase pour souper tres du chateau

le chateau est merveilleux

 

Mont st Michel est agreable a visiter et ce fait tres bien en 1 journée

C'est très joli Bruges.  J'ai bien aimé.

@ intrepide, tu as passer combien de temps a Bruges?

 

merci pour vos réponses !

 

@Persil

J'ai été à Bruges en 98.

Nous avons passé l'après-midi à Bruges et sommes allés couchés dans un village proche à Oostkamp.  À l'office du tourisme à Bruxelles on nous avait dit que tout était complet à Bruges.

Le lendemain, on a trouvé une belle chambre d'hôte dans le pignon d'une maison à Bruges.

Alors, nous avons passé une autre journée et sommes repartis le lendemain matin pour Bruxelles.  Notre hôtesse nous a reconduit à la gare.

Nous sommes donc demeurés une journée et demie.

 

commenter
Répondre