Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

quand acheter pour la relâche

Général

Y a t il un moment pour acheter? 

J'ai déjà entendu 42 jours avant le départ.... est-ce vrai? est-ce qu'en temps de relâche, rien n'est approprié?

Je suis parti dans le passé. Une fois dernière minute à 1100 et une fois quelqeus semaines d'avance à 800$ ( il y a 2 ans) `Playa caleta. Hotel correct... mais on avait débarquer à un aéroport très loin... ce qui a expliqué aussi le prix

Je me demandais s'il y avait des aubaines même pour la relâche à la dernière minute en partant le 1, 2 ou 3? ou si cetait rare.

Je vois ici 3 rabais en partant pour le 2 mais 1200 à 1500$ mais des 4 à 5 étoiles. 

devrais je attendre? ou y aura pas de deal comme ça?  J'aime mieux payer plus et lire des commentaires très positifs que payé pas trop et risquer.

Qu'en pensez-vous

Normalement à la relâche les prix sont à peu près comme aux fêtes sinon plus élevés.
Dépendant de l'endroit où vous habitez, il y a moins de choix, mais souvent de meilleurs prix à partir de Ottawa. Certains vous disont départs de Toronto mais moi je trouve cela trop loin sans compter les dépenses supplémentaires que cela occasionne.

Le risque d'attendre est d'avoir peu de choix. Je book toujours 3 semaines d'avance pour les périodes hors-pointe. Cette année on a été chanceux , nous devons absolument partir à la relache et on a trouvé un départ au Playa Cayo Santa Maria le 2 mars à 1158$. Le deal a seulement été disponible quelques heures.

Je regarde justement pour la relâche..Si jamais j'aime le prix, j'achète....même avant les fêtes.

Mais cette année on dirait que je ne suis pas capable de me decider et je trouve les prix trop élevés...

Je regarde toujours, mais il va falloir possiblement attendre en dernière minutes...Je le sais que le choix d'hôtel est moindre...Mais pas le choix...SINON, on oubli le sud pour cette année!!!angry

Cette année, c'est très cher pour la relâche.  On dirait qu'il y a seulement Cuba où il y a des prix raisonnables et encore...  Je regarde depuis septembre.  Je me suis décidée à réserver le Playa Pesquero  à Holguin.  Je l'ai réservé par hasard un matin où il avait baissé à 1318$ pour le 2 mars départ QC.  J'ai bien fait parce qu'il est maintenant 1788$.  Ce prix n'est resté là qu'une journée!  Je regarde toujours depuis, au cas où, mais rien à Punta Cana ou à Riviera Maya en bas de 1800$.  Ce sera Cuba cette année encore.  J'ai déjà payé des hôtels 41/2 et 5 étoiles à Punta Cana pour le même prix que j'ai payé cette année ou presque.  Il faut regarder souvent.  Il n'y a pas de moments précis... C'est l'offre et la demande et la demande est forte pour cette  période.  Soyez patients et fouillez, vous trouverez.  Je vous le souhaite!

Bonsoir,

Cela fait 2 ans que je book très à l'avance pour la semaine de relâche. Je débute mes recherches dès mon retour pour l'année suivante et je me tiens au courant des meilleurs prix donc dès que je vois un deal, je saute dessus.  J'ai booké en août 2012 pour la relâche de 2013, j'ai payé 1800.00$ pour 2 semaines dans un 5 étoiles à riviera maya avec gastronomie internationale et seulement des repas à la carte.  Je voyage toujours 2 semaines  durant la relâche et ce depuis plusieurs années.  Auparavant je bookais en dernière minute et j'obtenais d'excellent prix.  Toutefois depuis quelques années, le marché à évolué et il y a beaucoup moins de choix et de deal en dernière minute.  Néanmoins il est toujours possible de dénicher une bonne aubaine si on se donne la peine de chercher et si on est ouvert à partir de plusieurs endroits ou encore de faire une escale.

Pour ma part c'est en bookant plusieurs mois à l'avance que j'ai eu mes meilleurs prix ces dernières années.

Bonne chance dans vos recherches et je vous souhaite de trouver un deal.

Bella40smiley

commenter