Parlez-moi de Torremolinos

Nous comptons aller à Torrémolinos en juin prochain.  Nous avons dans la mire le Mélia Costa Del Sol.  Est-ce que quelqu'un y est allé dernièrement.  Est-ce un hôtel confortable?  Quelles excursions peut-on faire? Est-ce abordable si nous voulons manger dans les restos environnants?  Dites-moi en plus....

Merci!

salut!

ça fait bien longtems! printems 2002, j'ai adoré l'endroit, je me rappelle que plein de petits restaurants sur le bord de la plage. on mangeait bien pour pas cher.

j'ai fait 2 excursions, 1 à Malaga par le train et visite dand autobus hop on. une autre excursion à la ville de Ronda, j'ai adoré cette ville! lieu de la 1ere corrida avec des règles.

je n'étais  pas le Mélia mais si c'est le même il semblit bien et proche de la ville. moi j'étais plus loin et je crois que l'hotel a changé de nom!

Sue

Faites une demande a Clio25! Elles est allée deux semaines l'été dernier! C'est une véritable mine d'informations cette gentille amie adorée!

Oups! EllE.... Maudit correcteur automatique! L'option (éditer) serait très appréciée sur votre orum! 

Oupsss! hihihihihi Forum...... tant qu'à être de retour encore une fois, je précise qu"elle était au Stella Polaris.

Le Melia semble bien mais je vous suggère plutôt Benalmadena ou Fuengirola.  Encore mieux:  Marbella!

Vous avez Malaga tout près.  Et, pourquoi pas:  les Villages blancs, Seville, l'Alhambra à Grenade, un must!!!!  Et Gibraltar.

Ici nous sommes allés à Benalmadena en juin dernier dans un circuit, restés 2 jours ½ environ.  Hotel: Vistamar.  Un appartement.  So-so.  Mettons que le minimum était satisfait.  Il y avait une cuisinette, mais nous nous en sommes pas servi vu qu'on n'était que 2 jours ou quelque.

Près de la Costa del Sol, nous sommes allés à Ronda.  Très beau village en haut de la falaise.  Musée de la corrida qui en vaut la peine.  Ensuite Mijas: un peu trop devenu touristique.  Paraît que c'était un bijou il y a 10 ans.  Belle vu vers la mer rendu en haut, juste un peu à gauche de l'arène de corrida.

Pour des excursions vers Cordoba, Grenade, Séville...   Oui ça vaut la peine, plein de choses à voir et à profiter, mais beaucoup de route... dépend si vous avez beaucoup de jours de libre. Nous y sommes allés dans le circuit, donc on avait pas à organiser rien côté transport et entrées aux principaux sites à visiter, et nous avons été très heureux de cette formule.

Restauration à Benalmadena: assez cher si on reste sur le boulevard principal, mais si nous faisions un ou deux blocs dans une rue perpendiculaire, ça avait souvent ben du bon sens.  Nous aurions aussi pu aller au marché (il y avait même un supermarché à deux pas de l'hôtel), et se faire à manger dans la cuisinette de notre chambre, mais ça nous tentais pas...

Plage: belle pour les yeux, mais début juin, on oublie la baignade!!!  Eau beaucoup trop froide, personne ne se baignait.

Nous avons fait le Melia costa del sol en octobre 2012. Nous avons beaucoup apprécié cet hôtel, belle chambre avec balcon, très confortable, frigo, rangement. Il y a une rue pour traverser à la plage où les chaises et parasols sont payants. Il y a une piscine et chaises à l'hôtel. Nous avions déjeuners et soupers inclus, et dinions dans les petits restos tout autour. La cuisson des viandes n'est pas la spécialité de l'hôtel mais le buffet est très bien garni. Pour les excursions, nous avons tout fait par nous-mêmes, pas de tours organisés. A Grenade (2heures de bus) si vous voulez visiter l'Alhambra, vous devez avoir des billets réservés à l'avance car non disponibles sur place. J'imagine qu'avec les tours organisés ce doit être différent.

Comme nous y étions 5 jours au retour d'une croisière, nous ne sommes pas allés plus loin que Grenade, Séville étant plus loin et on aurait dû dormir sur place. C'est possible de visiter les petits villages autour avec les systèmes d'autobus mais pour cela informez-vous sur place ce serait un peu compliqué de vous expliquer où prendre le bus car il faut aller derrière l'hôtel, dans les rues en serpentin qui montent vers le centro.

Les prix sont abordables dans les restos tout autour et bonne variété. Il y a de nombreuses possibilités pour la restauration, les boutiques, on trouve facilement du vin ou quoique ce soit pour l'apéro, n'oublions pas  ici que ce n'est pas boissons incluses.

Merci beaucoup à Elymattie, AndyDufresne et tous les autres. 

Nous penchons vraiment pour le Mélia Costa Del Sol mais je vais aller voir, à la suggestion d'Octobre, Benalmadena ou Fuengirola ou Marbella pour l'hébergement.

J'ai adoré Torremolinos. Je crois que le Melia est très bien situé au centre et presque au pied de la rue piétonne. Nous logions au Sol Aloha Puerto (qui fait partie de la chaîne Melia) qui est situé à la limite entre Benalmadena, tout près de la marina. Nous avions les déjeuners et soupers inclus. Il y a une promenade en bord de mer qui nous conduit jusqu'au centre de la ville et il y a tout plein de petits restos où on peut se régaler de tapas. Il fait nuit présentement, mais je crois que le Melia Costa del Sol est situé sur ce coin de rue.

http://www.andaluz.tv/webcams_de/torre_cam1.php

commenter
Répondre