Forum | Voyages à Rabais®

pluie janvier punta cana

est-ce normal qu' il pleut tous les jours maintenant a Punta Cana

Je suis allé 5 fois a Punta Cana a la fin janvier et je n'ai jamais eu de pluie a tous les jours,des averses oui,un peu de nuage et du vent.

Mais il n'y a plus rien de garantie coté météo,regarder présentement dans les cayos a Cuba il fait tres beau et chaud ,pourtant il y a pleins de gens sur le forum qui sont allés en janvier et peuvent vous dirent qu'en janvier il peut faire froid.

C'est donc différent d'une année a l'autres et comme ici,la météo n'est pas facile a prévoir.

Je ne sais pas pour la pluie mais a chaque fois que j'allais à PC il ventait toujours. À PC il semble toujours venté

T'as raison wedlo. il vente toujours à Punta Cana, la chaleur est plus facile à tolérer mais attention au coups de soleilwink

je reviens de Punta Cana, et il a mouillé quelques fois, mais seulement en matiné (2 fois sur 7 jours).

Je reviens tout juste de Punta Cana (ce jeudi), il a plu pas mal à tous les jours, mais ça n'a pas affecté mon voyage. On allait manger pendant la courte pluie. Sinon, c'était tôt le matin, ou pendant le souper. Il n'y a qu'un après-midi où la pluie n'a pas cessée. Au moins, il fait très chaud, même avec la pluie. Plusieurs personnes se baignaient dans la mer en même temps que les gouttes de pluie. :)

Mon frère y est allé en décembre et a aussi eu beaucoup de pluie. Il semblerait que normalement c'est le soleil, mais bon, c'est comme le Québec, on a eu beaucoup de neige en début de saison... ahhh cette dame nature!

Je suis arrivée la nuit dernière de Punta Cana, jétais au Esmeralda du Bahia Principe et la semaine a été ma pire météo à Punta Cana des 5 dernières année. Une météo que je qualifirais d'agace pissette; le soleil sort, tu commence alors à t'étendre sur la chaise longue et hop...le soleil se cache, ensuite des nuages de plus en plus foncé...puis hop....de la pluie... et après 2 heures...copier-coller...et le manège recommence et c'était ca en boucle à tous les jours!   Vraiment poche...mais que veux-tu faut faire avec la météo on y peut rien c'est la volonté de Dame Nature !!!!

Au moins, j'étais heureux de retouver plusieurs visages d'employés toujours aussi sympatique au Esmerlada .  

ha non quelle horreur, vous m'inquiétez! Je pars le 10 février pour 2 semaines avec des amis, on est 3 couples et comme je ne suis jamais chanceuse côté météo lors de tous mes voyages les autres m'ont dit qu'on allait à Punta Cana pour la sécurité du temps et en blague ils ont dit que comme je suis présente qu'ils ne prenaient aucun risque dans le choix de la destination. Mais s'il y a une année moche et qu'on a pas de beau temps j'ai bien peur que plus personne ne voudra voyager avec moi, J'espère que le ciel de Punta Cana se videra au complet avec le 10.....dans 21 jours! 

Non, non non...il va avoir assez plu... Pour le mois de février ce sera le retour du soleil mur à mur! Je croise les doigts! Je pars le 7 février...hihihi

Pas d'inquiétude...
C'est normal, toutes les destinations soleil (dont Punta Cana) sont des régions au climat tropicaux. Les régions tropicaux sont des régions très humide où il pleut fréquemment toute l'année (un peu plus durant la saison des pluie) justement à cause de la grande quantité d'humidité.

Mais c'est souvent des averses tôt le matin ou plus tard en soirée. Mais comme c'est quand même de la pluie, Meteomedia doit annoncer de la pluie. 

J'ai été au Iberostar Grand Bavaro en Janvier et y retourne dans 3 jours, il annonce encore de la pluie, mais c'est toujours comme cela. Le matin à mon réveil c'est mouiller partout, mais il a un gros soleil pour le reste de la journée. 

Dans mon souvenir, en Janvier il a mouiller qu'une dizaine de minutes de jour autour de 16H00, alors que j'étais au gym.

C'est normal qu'il annonce de la pluie presque tout les jours, mais c'est pas des journées entière de pluie comme ici.

En janvier un ami a effectivement eu 5 jours en ligne de pluie continuelle mais on ne peut jamais dire avec la température et cela tant d'un endroit que d'une période à l'autre.  Pendant ma super semaine à Cuba avec plein soleil tous les jours une amie était à Riviera Maya et elle a eu 5 jours entiers de pluie.

Brucelemieux et NikoTiko Vous repondez a un post daté de 2013.

Hey bien moi pour tromper les autres avant moi ;)

J'y étais du 7 au 21 janvier dernier et il a fait très beau, très chaud, et très PEU venteux! Même que certaine journée vent absent jusqu'à 15h00...

Oui il a mouillé quelque fois mais rien de dérangeant!

Quand je vous dis que je m'étais préparée mentalement au vents sur la plage... ben des fois on manquant d'air!

J'ai adoré la température mais j'ai p-ê été chanceuse...

En janvier 2013, du 31 au 6 février, il a plu presque à chaque soir ou nuit. Rien de dérangeant. Durant la journée, 2-3 ondées de 5 minutes. De la belle chaleur à chaque jour. Effectivement, il vente fort sur la plage mais c'est bienvenu.

Janvier 2014

Je fais tous mes voyages mi-janvier et la plus belle température que j'ai eu c'est Punta Canawink

commenter
Répondre