Y en a t-il d'entre vous qui a déjà fait le voyage de St-Lambert - New York avec Amtrak?
Je sais que le trajet se fait en 10:55 min.Â
Y a t-il resto, bar, etc a bord?
Si nous devons passer la nuit y a t-il des sleeper ou on doit dormir assis?
Bref toute renseignement serait apprécié.
Merci
![]()
Par ChantalSky Le 19 janvier 2013, 19:58
up
Pas personne peut m'aider concernant les transports en train. Se sera une première pour moi.
2 réponses
Répondre
Par lelou Le 20 janvier 2013, 06:19
1 de mes collègues de travail a fait ce trajet l'année dernière avec Amtrack. je vais lui demander + d' infos lundi ... je te reviens. Premièrement, je sais qu'il a bien aimé.
0 réponse
Répondre
Par Rouki Le 20 janvier 2013, 07:25
Salut,
L'an passé j'ai fait le voyage mais à partir de Montréal.
Siège confortable, petit resto avec choix limité, exemple sandwich, pizza etc. mais le hic pas trop long qu'il manque de tous... alors il faut commander rapidement pour avoir du choix. Je vous conseil d'apporter des grignotines, la seul chose si je me souviens biens aucun fruits ne peu être traverser.
Dans le wagon restaurant tu as le Wi-Fi.
Le plus long est le temps d'arrêt à la douane.
Je vous conseil d'apporter, livre, Ipod, des jeux.
Meilleur confort que faire le trajet en autobus, car vous pouvez vous lever et marcher sauf quand vous êtes à la douane.
Bon voyage
Rouki
0 réponse
Répondre
Par cailloux_401 Le 20 janvier 2013, 06:30
J'ai ma belle fille qui a fait le voyage en train avec Amtrak, a déconseiller.
Je te donnerai plus de détail ce soir. Je dois partir travailler
Bonne journée
Cailloux
0 réponse
Répondre
Par suztrem Le 20 janvier 2013, 09:00
bonjour!
est-ce que l'auto est impensable pour toi? ce n'est que 5:30 de chez moi à Chateauguay à mon hôtel au New Jersey. De là c'est 15 minutes en bus pour Time Square...
Je pars habituellement vers 5:00 AM, à l'hôtel 10:30 11:00, le temps de s'inscrire et départ et je dine chez Bubba Time Square (rituel que les enfants aiment bien).
Sue
0 réponse
Répondre
Par cailloux_401 Le 20 janvier 2013, 17:11
Comme je t'ai fais mention, le voyagement en train est très long, ma belle fille a fait le trajet de la gare Mtl, a son retour elle a fait 14.30hrs de train, attente de 2 hrs a la douane, beaucoup de touristes de différents pays, les douaniers vérifient tout les passeports avec plus d'attention, les trains de machardises on priorité aux trains de passagers, la nourriture sur le train, vraiment pas bonne et sec, toute nourriture est banni selon les règles des USA. Tu demeures à Venise en Québec, l'aéroport de Burlington est a moins d'une heure de chez toi , le cout est semblable au train, et beaucoup plus agréable. Wi-FI dans les 2 aéroports.
cailloux
1 réponse
Répondre
Par ChantalSky Le 20 janvier 2013, 18:17
Mais a bien y penser Cailloux_40 il y a surement un train qui part de Burlington par exemple alors la douane serait déjà passé donc moins de perte de temps!
Je vais sois regarder a partir de Plattsburg et ou Burlington
Merci tu m'a fait faire un déclic alors même s'ils nous faut de deux a trois auto pour venir nous porter se serait pas trop loin pour eux.
Nous seront plus ou moins 7 personnes dans notre groupe
Â
0 réponse
Répondre
Par ChantalSky Le 20 janvier 2013, 18:09
Merci a vous tous pour vos conseils!
Pour ceux qui voulais revenir avec de nouvelles infos je les attends avec impatience.
Je m'informe car j'ai formé un petit groupe pour faire une croisière en janvier prochain départ de New York et j'essayais de nous trouver un moyen de transport pour lequel nous pourrions être certain d'arriver à temps pour prendre le bateau.
Notre problème est que parmi notre petit group nous en avons une qui a peur de l'avion, nous sommes trop pour être en un seul véhicule alors ils nous restait soit le train ou l'autobus.
Quand j'ai suggéré le train et bien nous avons trouvé que c'était une bonne idée car nous pourrions tous nous reposer pandent le transport.
Bref je sais qu'il y a peut-être pas de solution idéale mais je tente de trouver la meilleur afin que tous y soit satisfait et a l'aise.
Jusqu'à présent je prends bien note des infos et @lelou si tu en as a me fournir aussi ce sera très apprécié!
Merci a vous tous !
0 réponse
Répondre
Par lindalab Le 20 janvier 2013, 18:15
Moi aussi je pense que c'est préférable en auto. 2 véhicules si c'est impossible avec 1, il y a toujours des gens qui aiment conduire. En séparant les dépenses parmi le groupe ce sera vraiment abordable. C'est long 12 et 14 heures en train...
0 réponse
Répondre
Par ChantalSky Le 20 janvier 2013, 19:48
Je viens de regarder avec un départ de Plattsburg donc douane déjà traversé ils disent que ça prend 8 heures.
En cas de tempète de neige je crois aussi que le train est une valeur sure mais mon dossier est a suivre ... Â
Merci lindalab pour le conseil. Je vais poursuivre mes recherches en quête de solution.
0 réponse
Répondre
Par lindalab Le 20 janvier 2013, 20:59
De Plattsburg pour vous qui habitez près de la frontière ce serait un peu moins long, comme vous dites pas de douanes à passer. Bonne idée!
0 réponse
Répondre
Par cailloux_401 Le 21 janvier 2013, 05:42
Il y a le train de banlieu nord de NY, la station de Whites Plains que plusieurs utisent pour se rendrent à la gare Grand Central. voici le lien.
http://www.mta.info/mnr/
0 réponse
Répondre
Par ChantalSky Le 21 janvier 2013, 16:03
Merci cailloux_40
Je vais regarder ça certainement.
En attendant, j'ai hâte en ti pit avec le froid qui fait là !
BRRRRR
Â
0 réponse
Répondre
Par lelou Le 22 janvier 2013, 06:35
Bonjour Chatbengal
voici ce que mon collègue m'a répondu (on a pas eu beaucoup de temps pour parler au travail hier ...).Tu as eu plusieurs infos entre temps :si tu as d'autres questions spécifiques je lui demanderai.
Il y a un wagon dépanneur à bord (sandwich, sous-marins, bière, etc....). Le voyage se fait de jour donc pas besoin de lit pour dormir. Il y a internet à bord (passé la frontière US). Le passage des douanes se fait à bord du train, c-à-d. que les douaniers montent dans le train (± 1 heure pour passer les douanes). L'arrivée se fait au centre ville de New York.
Dans l'ensemble, le voyage est très confortable : sièges assez larges et qui se cantent,on peut se lever quand on veut (sauf au passage des douanes),rester debout et changer de place si on veut :les sièges ne sont pas attitrés. Le paysage est très intéressant à voir sur presque tout le trajet (lac Champlain, rivière Hudson). on voit bien des 2 côtés du trains : il n'y a pas de côté à privilégier pour en profiter.
pour nous, de Québec, arriver direct à St-Lambert pour ce train au lieu de Montréal sauve du temps et du traffic
lelou
0 réponse
Répondre